Et le prochain FFG : Horus Heresy !!!

Enpassant dit:
Seboss dit:
croustibar dit:Dommage pour les fig'...
Celles de Chaos in .. m'ont l'air plus détaillé et plus sympa à peindre :artistpouic:

Y'a intérêt à avoir de sacré bons yeux parce qu'elles sont riquiqui de chez riquiqui. Je connais pas trop les échelles habituelles en matière de fig mais disons que la plus grosse fig de Chaos est à peine aussi grande qu'un termi de SH.

Pour Horus heresy ce sera certainement la même chose puisque on y trouve aussi bien des humains que des titans.


ouaip en tout cas pour Chaos, j'ai vu sur BGG les fig' peintes et ça donne un résultat satisfaisant.. wait :bonnetpouic: and see :mrgreen:

BananeDC dit:
Ca doit être Corey Machintruc, il fait des jeux sans dés.


roooooh l'autre! comment qu'il cause de Corey! :shock:

croustibar dit:
BananeDC dit:
Ca doit être Corey Machintruc, il fait des jeux sans dés.

roooooh l'autre! comment qu'il cause de Corey! :shock:


C'est qui Corey Machintruc ?

Don Lopertuis :pouicboulet:

Pour l'échelle des figurines, vu le détail, je pense que c'est du 10mm. Et c'est pas beau comparé à de la figurine Epic 6mm. Le "titan" est particulièrement hideux.

A voir ce que vaut le système...

Don Lopertuis dit:
croustibar dit:
BananeDC dit:
Ca doit être Corey Machintruc, il fait des jeux sans dés.

roooooh l'autre! comment qu'il cause de Corey! :shock:

C'est qui Corey Machintruc ?
Don Lopertuis :pouicboulet:

C'est cet homme qui a commis notamment Battlestar Galactica et Starcraft. D'ailleurs il y a 1 dé dans BSG !! ;)

Pour Starcraft il a utilisé un système de carte de combat qui remplace un classique dé. Son système permet en partie de simuler les barres de vie des unités (plus je les utilise moins elles ont de vie et donc elles sont moins efficaces). C'était peut être faisable avec des dés mais ça marche bien. En tout cas ça n'a pas l'air de plaire à BananeDC !

BananeDC dit:
R2 dit:Pas si vite l'ami ! Si c'est un Hannibal sauce 41.000 millénaire, je dis : vive les card driven !

Certes, certes, mais...Avec des dés pour moi :^:


Les dés, c'est bien, mais les règles aussi... :wink:

Pour moi, certaines personnes font des règles de jeux avec des dés pour éviter de trop se prendre la tête à chercher un autre système, hors Corey le fait lui, et je trouves ça bien :)

Après, il est vrai que certains jeux se doivent d'avoir des dés, mais partout, c'est quand même très chiant et peut pourrir toute une stratégie à cause d'un 1 sur des dés.

captain_herlock dit:
Après, il est vrai que certains jeux se doivent d'avoir des dés, mais partout, c'est quand même très chiant et peut pourrir toute une stratégie à cause d'un 1 sur des dés.


Ca peut aussi donner du sel à la partie : savoir que rien n'est joué, même la meilleure stratégie peut souffrir du petit grain de sable...

Question de goût. :mrgreen:

McQueen dit:C'est cet homme qui a commis notamment Battlestar Galactica et Starcraft. D'ailleurs il y a 1 dé dans BSG !! ;)


Merci compadre, car je ne voyais pas de qui l'ami Banane voulait parler. Le pire est que je joue aux jeu du sieur Corey, mais je n'ai jamais fait l'effort de retenir son nom.... Honte sur moi ! Et s'il n'y avait que lui ! Je ne fais l'effort pour quasiment aucun des auteurs, si ce ne sont les grands classiques que son Knizia. Mais pour les autres, nada... Re-honte sur moi !

Don Lopertuis qui s'en va décrocher son fouet du fil à linge

fbruntz dit:
captain_herlock dit:
Après, il est vrai que certains jeux se doivent d'avoir des dés, mais partout, c'est quand même très chiant et peut pourrir toute une stratégie à cause d'un 1 sur des dés.

Ca peut aussi donner du sel à la partie : savoir que rien n'est joué, même la meilleure stratégie peut souffrir du petit grain de sable...
Question de goût. :mrgreen:

Tout à fait. :pouicok:
Nonobstant, pas forcément besoin de dés. Dans BSG et Starcraft les cartes font un peu le même travail, mais de façon plus subtile. Enfin c'est le cas dans d'autres jeux bien sûr.

captain_herlock dit:
BananeDC dit:
R2 dit:Pas si vite l'ami ! Si c'est un Hannibal sauce 41.000 millénaire, je dis : vive les card driven !

Certes, certes, mais...Avec des dés pour moi :^:

Les dés, c'est bien, mais les règles aussi... :wink:
Pour moi, certaines personnes font des règles de jeux avec des dés pour éviter de trop se prendre la tête à chercher un autre système, hors Corey le fait lui, et je trouves ça bien :)
Après, il est vrai que certains jeux se doivent d'avoir des dés, mais partout, c'est quand même très chiant et peut pourrir toute une stratégie à cause d'un 1 sur des dés.

Toute ta stratégie peut aussi être pourrie par un mauvais tirage de cartes.
Sinon je trouve qu'un jeu comme Dungeon Twister est beaucoup trop calculatoire, même si l'idée est excellente. Pour moi il manque le sel des dés. Mais si le choix c'est piocher une carte (et pas la choisir) ou lancer des dés, je choisis les dés. Et pour moi pas de jeu où il y a du combat sans le chaos du hasard. Un jeu sans hasard je vais y jouer 10 minutes (je vais faire un Pingouin ou un Pente), un jeu avec...Ben par exemple samedi dernier, un Sid Meier Civilization en 12 heures.
Pour le hasard je préfère juste les dés. En plus j'aime les lancer :mrgreen:

Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.
En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p

Grem

Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.


BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.

Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.

CROC

Grem dit:Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.


Je le sais. DT est juste là pour illustrer ce que je veux dire.
Grem dit:En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p
Grem


Comme quoi chacun ses goûts :wink:

BananeDC dit:Comme quoi chacun ses goûts :wink:


Carrément d'accord ; surtout que des bons jeux de combats avec dés, tu dois pouvoir en trouver assez pour jouer tous les jours non stop jusqu'au restant de tes jours :)
Du coup, pas besoin de se forcer à jouer avec un système qu'on aime moins.

Grem

Grem dit:Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.
En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p
Grem

Il aussi fait La Quête des Terres du Milieu, où il y a encore un autre système de gestion de cartes (elles servent à la fois en déplacement et en combat, et permettent de gérer la fatigue et les points de vie)...

Biohazard dit:
Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.

BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.
Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.
CROC


Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:

Merci en tout cas, je ne savais pas...

Corbax dit:
Biohazard dit:
Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.

BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.
Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.
CROC

Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:
Merci en tout cas, je ne savais pas...


J'ai même souvent dit que Battle for Armagedon était l'un des meilleurs jeux sur le front de l'est auquel j'avais joué.

Corbax dit:Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:
Oui enfin on peut pas vraiment parler de plagiat quand on s'inspire d'un fait historique si ?

Difficile de parler de plagiat en effet. Manque d'inspiration à la limite.

FFG a fait une news concernant le système de jeu et je dirais qu'ils ont apprécié la piste de Prinz.