Et le prochain FFG : Horus Heresy !!!

Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.
En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p

Grem

Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.


BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.

Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.

CROC

Grem dit:Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.


Je le sais. DT est juste là pour illustrer ce que je veux dire.
Grem dit:En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p
Grem


Comme quoi chacun ses goûts :wink:

BananeDC dit:Comme quoi chacun ses goûts :wink:


Carrément d'accord ; surtout que des bons jeux de combats avec dés, tu dois pouvoir en trouver assez pour jouer tous les jours non stop jusqu'au restant de tes jours :)
Du coup, pas besoin de se forcer à jouer avec un système qu'on aime moins.

Grem

Grem dit:Ouais enfin là, c'est un jeu de Corey Machin comme tu dis, et il n'a pas fait Dungeon Twister.
En général les systèmes de combats à carte de Corey, je les trouve assez chaotique aussi et tant mieux :) Et comme je me fiche un peu par quel moyen est généré le hasard, que ce soit avec lancer de dés ou avec tirage de cartes, ça me va très très bien :p
Grem

Il aussi fait La Quête des Terres du Milieu, où il y a encore un autre système de gestion de cartes (elles servent à la fois en déplacement et en combat, et permettent de gérer la fatigue et les points de vie)...

Biohazard dit:
Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.

BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.
Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.
CROC


Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:

Merci en tout cas, je ne savais pas...

Corbax dit:
Biohazard dit:
Bagatelle dit:Battle for Armaggedon, le vieux jeu de GW, n'était pas un Card Driven.
Donc rien à voir.
BfA était un wargame à zones, avec gestion de construction des unités et déclaration simultanée des ordres en début de tour.
Du grand stratégique très bien fait et bien intégré dans le thème.

BfA qui est lui même une version maquillé de l'opération Barbarossa du célèbre duo comique Staline/Hitler.
Prenez une carte de l'Allemagne de l'est/Pologne/Russie et surimposez la carte de BfA et... Magie ! L'armée allemande se transforme en orks et les russes en impériaux. Chaque ville ruche est une ville de russie, Leningrad, Stalingrad et Moscou entre autres.
CROC

Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:
Merci en tout cas, je ne savais pas...


J'ai même souvent dit que Battle for Armagedon était l'un des meilleurs jeux sur le front de l'est auquel j'avais joué.

Corbax dit:Une époque ou GW plagiait ? J'avoue que c'est assez drôle :wink:
Oui enfin on peut pas vraiment parler de plagiat quand on s'inspire d'un fait historique si ?

Difficile de parler de plagiat en effet. Manque d'inspiration à la limite.

FFG a fait une news concernant le système de jeu et je dirais qu'ils ont apprécié la piste de Prinz.