Et le prochain Spiel s'appelle....

Mais bon je crois que le Spiel n'est plus ce qu'il etait ou alors c'est moi qui devient un vieux con :roll:
Ce qui est aussi tout à fait possible :D

On est deux alors ;)
Cela dit, je souhaite vraiment à Dominique de l'emporter !

Pour ma part je donne Knizia gagnant du Kinder Spiel avec Wer War’s (presse Allemande dithyrambique, Uwe Rosenberg le note 8.7 sur BGG …).
Et oui le Spiel n’est vraiment plus ce qu’il était et un superbe jeu familial comme Tikal n’aurait désormais plus aucune chance de l’obtenir.

En attendant je croise les doigts pour Dominique Ehrhard.

Le père Knizia n’ayant jamais eu le Spiel, je verrais bien une récompense pour l’ensemble de son oeuvre.
De plus, il boxe dans 2 catégories.

backerfield dit:Le père Knizia n'ayant jamais eu le Spiel, je verrais bien une récompense pour l'ensemble de son oeuvre.
De plus, il boxe dans 2 catégories.

Ce n'est pas là la vocation du Spiel. Donc allez Suleika ! ;)
Karis dit:Pas déçu, mais je suis vraiment étonné de la perception du public allemand. Quand on voit que Metropolys (voire Stone Age) sont classés comme "jeux exigeants", on se dit que le public allemand veut désormais du très très très simple. On n'a pas ça en magasin et pas de plan pour en avoir ;)

Bref, cela est donc une bonne nouvelle :D . On pensera dans le sens inverse: tant qu'un Ystari n'est pas sélectionné pour le SdJ, on peut l'acheter les yeux fermés. :lol: (Bon, je sais, Yspahan a déjà été sélectionné et, même si je n'y ai jamais joué, il a l'air quand même très bon.)

De coeur, je prédit “Wie Verhext”…

tu sais quand il sort?

Il sera traduit par filosofia sous le nom malédiction, y a peut etre une date sur leur site.

Pour le spiel (wie verhext et stonge sont très biens), bonne chance a Dominique !!!

tommarok dit:tu sais quand il sort?

Je découvre ta question bien après le topic sur lequel Sophie t'a répondu...

Sinon, beaucoup critiquent le Spiel ou la sélection, mais dans les fiches les plus consultées de la semaine je voiis ça :

1 Les Faiseurs d'Univers
2 L'Âge de Pierre
3 Keltis
4 Les Loups-Garous de Thiercelieux
5 Wie verhext!

Donc 3 des 5 nommés dans les 5 et les loups garous, toujours premier dès le lundi midi qui lutte pour rester dans les 5 (bon, dans une semaine, il tronera de nouveau tout en haut...)

Bref, le spiel c'est surfait et ça intéresse personne ....

:clownpouic:

C’est pas faux :D :)

limp dit:
1 Les Faiseurs d'Univers
2 L'Âge de Pierre
3 Keltis
4 Les Loups-Garous de Thiercelieux
5 Wie verhext!
Donc 3 des 5 nommés dans les 5 et les loups garous, toujours premier dès le lundi midi qui lutte pour rester dans les 5 (bon, dans une semaine, il tronera de nouveau tout en haut...)

Quoi !! Mais alors ce sont les "Les Faiseurs d'Univers" les grands perdants ?? arf !
Nous sommes sortis juste un peu trop tard et pas de version anglaise nous sortent de la competition je pense..

Mais on compte rapidement remédier a ca :mrgreen:
(non non , j'ai rien dis....)

a+
Nico