[Tarot Nouveau]
Je joue au tarot depuis une paire d'années et aux jeux de plateau depuis peu.
Vous me direz: "Quoi de plus ludique que le tarot "
C'est bien vrai, ça, à la fois stratégique et très interactif. Règles très simples. une partie dure 10 minutes, mais on peut y jouer jusqu'au bout de la nuit...
Bref, joueurs de plateau, le tarot, l'aimez-vous ? (et sinon, pourquoi ?)
Potrick
(joueur de tarot échoué sur Tric Trac )
je suis un grand fan
un de mes jeux préférés
A 4 joueurs avec les vraies règles (pas de "Pousse", et bien évidemment pas d'appel au Roi), c'est très bien ; dans toutes les autres configurations... c'est affligeant !
bah je prefere Gang of Four
Le tarot a ce plus qu'il ne vise pas la meme population a 4 et a 5.
A 5, c'est divertissant mais pas strategiquement gratifiant.
A 4, c'est plus subtil car beaucoup moins chanceux.
J'aime bien les deux mais je prefere les jeux à annonces vraiment
complet comme la belote coinchée ou le bridge. Quand on connait bien ces jeux, le tarot fait office de jeu d'initiation. Reste que ce type de jeu n'est pas aussi accessible que le tarot.
--
Renaud.
Oui, oui, je voulais dire à 4, bien sûr, et avec les règles officielles, sinon
Le tarot comme initiation à la belote coinchée ?
Aaaaargh !
J'aimais assez le bridge, mais le choix d'une stratégie optimale pour le jeu de la carte est un peu trop basé sur le calcul des probabilité pour mon goût... Houlala, la grosse excuse!
Bien mieux que tout cela et dans la même catégorie : le "jeu de l'hombre" (jeu pour 3 joueurs et ancêtre du bridge)
http://perso.wanadoo.fr/ph.lalanne/hombre.htm
un des + : le pouvoir des 3 matadors (atouts particuliers)
De l'hombre est venu le quadrille (hombre à 4), suivi du médiateur, du whist, du boston et du bridge.
Potrick dit:Bref, joueurs de plateau, le tarot, l'aimez-vous ? (et sinon, pourquoi ?)