L’EDF…
L’Eire…
L’Afrique du Sud…
Les prolongations, la double main d’Henry, le fair play, la video…
C’est le foot, mais vous, qu’en pensez-vous de tout ça?
Je suis formel : il n’y avait pas main.
Une chose est sure, TF1 n’en pense que du bien, ils ont vécu hier la potentielle pire soirée de leur existence, et finalement, tout se passe bien.
Imaginez un peu la CdM sans la France, le Portugal et l’Algérie, ce n’est même plus un accident industriel à ce niveau là…
Ah oui, la main, il n’y a pas à dire, en France, on a les meilleurs gardiens de foot du monde, et les meilleurs handballeurs, et même qu’au rugby on se débrouille pas si mal
Honteux. Et pas que d’un point de vue sportif.
Même si ça n’arrivera jamais, j’espère une sanction exemplaire pour Henry (style au moins 1 an de suspension de toute compétition internationale avec l’EDF).
L’EDF ne me fait plus vibrer depuis un bon moment, et c’est pas avec ce genre d’évènements que ça va s’arranger.
Tub' dit:Honteux. Et pas que d'un point de vue sportif.
Même si ça n'arrivera jamais, j'espère une sanction exemplaire pour Henry (style au moins 1 an de suspension de toute compétition internationale avec l'EDF).
L'EDF ne me fait plus vibrer depuis un bon moment, et c'est pas avec ce genre d'évènements que ça va s'arranger.
Oh toi t'es un mauvais Français. Je vais te dénoncer à Besson, si tu continues ....

En même temps, on avait pénalty 15 mn avant (non sifflé) : ça rééquilibre.
Petite victoire, mais on s’est souvent fait avoir niveau arbitrage: ça rééquilibre.
LEs irlandais ont bien joué et comme les journalistes, je salue Lloris.
Moi, j’aime bien le football : on rouspète dès qu’on se “fait” avoir (à tort ou à raison) et on la met en veilleuse quand on arrive à faire passer des trucs en douce. C’est beau la triche… et j’eus été de bien meilleure humeur si la France n’avait pas été qualifiée.
Tub' dit:Honteux. Et pas que d'un point de vue sportif.
Même si ça n'arrivera jamais, j'espère une sanction exemplaire pour Henry (style au moins 1 an de suspension de toute compétition internationale avec l'EDF).
C'est marrant, Maradonna a été taxé de dieu pour avoir fait ce geste et tout le monde s'en félicite encore des années après, pourtant, quelle honte !
J'ai toujours trouvé ça ignoble mais le souci c'est ce qu'a dit l'entraîneur de l'équipe d'Irlande, l'arbitre a hésité, regardé son juge de touche qui ne savait pas, pourquoi n'a-t-il pas demandé à Henry ? Parce que si Henry avait dit "non je n'ai pas fait main", là je serais avec toi pour demander sa suspension. Là je trouve juste qu'il a manqué de fair-play et de toute façon, ça se voyait qu'il n'était pas très heureux.
Ce qui est marrant, c’est que dans les interviews d’après match, personne n’a osé poser de question sur la main ni à Henry, ni à Domenech.
Pour en revenir à l’arbitrage, l’arbitre n’a pas le droit de demander aux joueurs puisqu’il ne doit jamais se laisser influencer par les joueurs…
De toutes façons, Henry n’a jamais été un joueur très fair-play. Il est en général plutôt truqueur même si c’est plus du genre coquin que tricheur…
Vu la manière, je suis contente pour Lloris parce que lui au moins, il a mérité sa qualification !
Cookie dit:Ce qui est marrant, c'est que dans les interviews d'après match, personne n'a osé poser de question sur la main ni à Henry, ni à Domenech.
Pour en revenir à l'arbitrage, l'arbitre n'a pas le droit de demander aux joueurs puisqu'il ne doit jamais se laisser influencer par les joueurs...
De toutes façons, Henry n'a jamais été un joueur très fair-play. Il est en général plutôt truqueur même si c'est plus du genre coquin que tricheur...
Vu la manière, je suis contente pour Lloris parce que lui au moins, il a mérité sa qualification !
je ne savais pas que l'arbitre ne pouvait pas demander, ok.
Il me semble qu'Astorga a demandé à Gallas qui a dit que ça s'était passé trop vite pour lui... mais effectivement, j'aurai trouvé "sain" de demander à Domenech ou Henry.
Edit : Henry a admis (il aurait été gonflé de ne pas l'admettre) mais ne semble pas très très gêné de ce but.
http://fr.news.yahoo.com/4/20091119/tts-football-monde-france-ca02f96.html
Lloris et Anelka, parce que bon il etait partout le petit Anelka hier
C’est la première fois que je matte un match de foot depuis une éternité, et bien c’est comme une piqure de rappel : quel sport de truqueur. Je comprends pas qu’on puisse se passionner pour un jeu ou les erreurs d’arbitrage et la tricherie des une et des autres puissent avoir autant d’influence.
Hawkeye dit:Lloris et Anelka, parce que bon il etait partout le petit Anelka hier
Ouais, même sur les faux penalties. Il est trop fort cet Anelka.
djoul dit:C'est la première fois que je matte un match de foot depuis une éternité, et bien c'est comme une piqure de rappel : quel sport de truqueur. Je comprends pas qu'on puisse se passionner pour un jeu ou les erreurs d'arbitrage et la tricherie des une et des autres puissent avoir autant d'influence.
Ah we putain.
En fait c'est ça : j'ai de moins en moins envie de regarder le foot.
ben, l’arbitre enchaine pénalty refusé aux français (y’avait pénalty sur anelka je crois, pas sur…), but refusé pour hors-jeu (à juste titre), là c’est la 3e fois en 12 mn, alors il hésite, l’arbitre, il se dit ça fait bcp, alors il valide le but…
le truc, c’est qu’on a pas bien compris comment l’edf jouait, par exemple les diarra, on a pas du leur expliquer s’ils devaient aller au pressing ou pas, ils savaient pas trop, alors ils récupéraient que dalle, alors on perdait tous les seconds ballons, alors on avait l’air cons…
en face, trappatoni a tiré le maximum d’un groupe moyen…
je ne fais pas partie des anti-domenech primaires, mais faut avouer qu’hier, au niveau manque de cohérence, c’était gratiné…
Pareil, c’est ce genre de choses qui m’ont complètement détourné du foot. Tout comme Djoul, je n’avais pas regardé un match depuis au moins un an (et encore je n’ai vu que la prolongation), et je n’ai pas changé d’avis : tant que les instances du foot n’auront pas entrepris une révision en profondeur des règles pour que les équipes qui font des fautes soient sanctionnées (et pas avantagées comme c’est le cas sur 95% des fautes), je resterai dans l’indifférence de ce sport.
(Ceci dit, en voyant la fête que les algériens ont fait en bas de chez moi hier soir, je me dis que ça a toujours des côtés sympas aussi).
alighieri dit:ben, l'arbitre enchaine pénalty refusé aux français (y'avait pénalty sur anelka je crois, pas sur...), but refusé pour hors-jeu (à juste titre), là c'est la 3e fois en 12 mn, alors il hésite, l'arbitre, il se dit ça fait bcp, alors il valide le but...
Nan mais nan, un arbitrage comme ça, c'est totalement n'importe quoi. S'il y a hors-jeu, il y a hors-jeu. Pareil s'il n'y a pas pénalty (et le penalty sur Anelka, certainement pas : le gardien ne va quand même pas le laisser passer avec une courbette, il pousse son ballon trop loin, et il laisse trainer les pattes pour se faire faucher). Ce n'est pas en accordant un but qui cumule hors-jeu et main qu'on rattrape quoi que ce soit.
C'est marrant, Maradonna a été taxé de dieu pour avoir fait ce geste et tout le monde s'en félicite encore des années après, pourtant, quelle honte !
Dans le même match, il parcourt le terrain entier et met le plus beau but de l'histoire de la Coupe du Monde.
C'est ça, maradonna : le pire et le meilleur en l'espace d'une heure. Résumer ça en "Quelle honte" c'est un peu léger. Si Maradonna était une brêle, on l'aurait oublié cette main. C'est résumer Maradonna à cette main qui est une honte.
Sinon, sur le match, plutôt d'accord avec alighieri : des poulets sans têtes les milieux. Et puis, ils auraient pas un peu de mal à supporter la pression les petits poulets?
Et puis je trouve Anelka monstrueux. Il a une tenue de balle de fou.
Gourcuff un peu décevant. C'est à lui de réorganiser le milieu. Normalement dans ces cas-là où on sait pas trop où donner la balle, on la donne à lui et y se démerde. Zizou style.
Comment peut-on excuser la main d’Henry en la rapportant à un pénalty non sifflé pour une faute sur Anelka … alors que sur les ralentis, même si le gardien touche Anelka, il est évident que l’attaquant français ne jouait que ça. A moins qu’Anelka n’arrive pas à sauter plus de 3 cm en hauteur, car s’il a voulu éviter le gardien, ça ne s’est pas trop vu.
Moi, je dis que la main a terni le mérite de la qualification, et ce n’est certainement pas un pénalty accordé dans ces conditions qui aurait redoré un blason bien terne.
De mon côté, je félicite Benzema pour son sang-froid. A aucun moment, il n’a failli. Il voyait la coupe du monde s’éloigner sans pouvoir rien y faire, et il est resté d’un calme olympien. Respect.
Sinon que dire de Raymond Domenech… Quand je compare la prestance de Trapatoni à l’image de Domenech qui sifflait avec les doigts dans sa bouche, je me désole.
Yep…
Alors pour hier, moi je m’en fous de la main ! Mais à un point !?!
Par contre, Gourcuff / Gignac… Pfff… Si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’a pas mis Malouda / Benzema (comment ça je suis pro-lyonnais??) !