Malouda joue encore ?
Yep…
Govin dit:Malouda joue encore ?
Et bien mieux que Gourcuff !! En plus…
C’est pas la première fois que sur un match de foot, les arbitres ont de la merde dans les yeux. Parfois ça profite à l’EDF, parfois aux adversaires.
En terme d’arbitrage pur et simple, le résultat du match, je le trouve normal, y a pas à discuter. Si on veut avoir un arbitrage vidéo, y a qu’à s’en doter et là, y aura plus de discussion. Je suis même prêt à parier qu’Henry aurait avoué tout de suite pour éviter de se faire disqualifier par la vidéo.
Alors, oui, c’est pas très fairplay de la part d’Henry de siffloter comme si de rien n’était, moi aussi j’aurais trouvé beau joueur de se dénoncer… mais sur le moment, l’enjeu doit peser, non ? Dans sa tête, au moins. Je ne sais pas si j’aurais été plus brave que lui à sa place.
Quand je pense que tout le monde a crié à l’héroïsme quand Zidane a mis son coup de boule… ça, j’avais trouvé indigne (sans même parler de l’enjeu).
Mais là, bon, on en a vu d’autres.
On aurait eu les grosses boules si c’était arrivé aux irlandais, c’est sûr.
Quoi qu’il en soit, sur le plan sportif, c’était eux qui méritaient d’emporter le match, en tout cas.
Sinon que dire de Raymond Domenech... Quand je compare la prestance de Trapatoni à l'image de Domenech qui sifflait avec les doigts dans sa bouche, je me désole.
La prestance de trapatoni, je me la taille en biseau. Il a pas arrêté de gueuler sur les arbitres et de mettre la pression. Pour moi c'est surtout un gros relou qui gesticule et que personne n'a jamais compris, même en italie.
Tactiquement, par contre....
En même temps, on avait pénalty 15 mn avant (non sifflé) : ça rééquilibre.
Jamais de la vie il y avait penalty sur cette action. Ouvrez les yeux bon sang. Anelka vient s'empaler exprès, il laisse trainer la jambe, rien que pour ça.
Je voulais dire Pardon aux Irlandais. Quel gâchis

Et Escalettes qui parle de "belle qualification".
Pas de couilles.

Y'en a qui oublient vite je vois le Marseille-Benfica de 1991...

Rien qu'à voir les commentateurs hier, en fin de rencontre Larqué était tellement gêné qu'il supportait les Irlandais et Wenger préfèrait se taire tout simplement.
Y'a que ce trou du cul de Jeanpierre qui s'excitait comme un bouc et qui n'arrivait pas à fermer sa bouche de con.

Si je rajoute à ça le bordel foutu dans ma rue par des petits connards algériens (voitures caillasées, poubelles brûlées...), ça me fait une soirée de merde. A vite oublier.

Duda dit:Et Escalettes qui parle de "belle qualification".
Ah oui, son discours d'après match m'a bien fait marrer !!!

Au sujet du penalty on voit quand même bien le gardien attraper volontairement le pied d’Anelka, qui les ai soulevé ou pas. Enfin en tout cas c’est ce qu’il m’a semblé hier soir, faudrait revoir la video.
Je suis bien plus révolté du jeu global des bleus que de la main d’Henry.
Des tricheries, y’en aura toujours dans le sport du haut niveau et il y en a toujours eu. Des fautes d’arbitrages aussi. ça fait malheureusement partie du jeu, je n’aime pas ça mais ça existe et existera toujours. C’est regrettable mais inévitable.
Combien de fois nous sommes nous indigné de fautes adverses (la baffe de Blanc sur le Croate en demi finale, les espoirs italiens en qualifs contres les français, scandaleux aussi, et je ne parle pas encore de l’agression de Schumacher sur Battiston… ) et des erreurs d’arbitrage flagrants en notre défaveur (Le rouge de Lloris, le but contre la Corée en 2006 parfaitement valable, j’ai pas vu un Coréen signifer le but à l’arbitre, et c’est bien normal), le pénalty d’Anelka aurait tout à fait pu être sifflé", d’autre l’aurait fait et on n’aurait dit “pénalty généreux” et basta.
Ce qui fait que les gens sont offusqués est que ça arrive lors d’un match aussi important. Ce sont des faits de jeu à accepter, sinon autant ne pas regarder de foot (car des injustices il y a des dizaines par match si on regarde bien) et le sport en général (la boxe au JO, bizarre, les en avants au rugby, contre la nouvelle zélande en 2007 au hasard)
J’aurai préféré que l’on se qualifie sans ça évidemment, je regrette la main d’Henry qui gâche la fête mais je retiens la qualif et le niveau très bas de l’EDF.
Pauvres Irlandais, ils peuvent être frustrés et tristes, comme chaque nation a pu l’être dans ces moments là. Maintenant, si on ne supporte pas ça, on ne regarde pas le foot car ça arrive.
Cette qualif est particulière car on ne mérite pas de passer, en plus s’ajoute cette main mais on ne retiens que ça, c’est navrant. C’est oublié que le sport de haut niveau se joue sur des faits de matchs, parfois heureux comme ici, parfois malheureux (comme le rouge de Lloris immérité contre la Serbie) parfois heureux ici.
Je suis personnellement bien plus révolté par les réactions de vandalisme, que je ne comprend pas, suite à la victoire Algérienne.
Quand aux sanctions contre Henry, ça me fait bien rire, dans ce cas si on regarde toutes les tricheries de ces dix dernières années, va y avoir des podiums et des médailles qui vont être rendues…
Hier soir, devant ma télé, j’étais triste pour les irlandais.
Sur les cahiers du foot, j’aime beaucoup cette photo :
A la vue de ce “match”, c’est l’Irlande qui méritait de se qualifier.
j’ai un arrière gout de malaise avec cette qualification.
Un des plus mauvais match de l’EdF. Merci le gardien, il est le seul avec Anelka a avoir bien joué.
Et les propos d’Escallettes sont lamentables, effectivement, comme dis plus haut, pas de couilles. Comment peut on parler de “belle qualification” ?
Allez, on va pouvoir à nouveau avoir peur pendant les matchs de poule…
De toute façon, si Heny avait demandé à l’arbitre d’annuler le but, et que la France se serait retrouvée éliminée, une autre frange de personnes aurait gueulé donc ça rééquilibre.
Quand tu joues à haut niveau, sur une action qui dure une fraction de seconde, il n’y a pas d’auto-arbitrage, tu joues un point c’est tout. Il y a d’autres personnes compétentes sur le terrain pour juger.
Après, ça révèle une fois de plus l’archaïsme du football. C’est le sport le plus populaire et le plus traditionnaliste à la fois. Il n’y a qu’au niveau financier que ce sport évolue (et pas dans le bon sens), mais en ce qui concerne les fondements du foot, rien du tout. Il a beaucoup à apprendre du rugby et du tennis qui ont su faire évoluer leurs outils d’aide à l’arbitrage. Et dans ces 2 sports, où l’appréciation des arbitres/juges de ligne est pourtant fondamentale (au moins autant qu’au football voire plus), les contestations sont vraiment très rares. Chercher l’erreur
Cadabra dit:A la vue de ce "match", c'est l'Irlande qui méritait de se qualifier.
Ca c'est certain. Après, ce sont aussi les aléas du sport.
Bien que je sois content de voir la France en Coupe du Monde, j'en veux presque aux irlandais de ne pas avoir été plus réalistes.
La France marque un but sur une frappe non cadrée mais déviée, à l'aller. Et on marque un 2ème but sur caffouillage (+ main) au retour...
Les irlandais marquent un but somptueux façon Barça. Et ils ont une dizaine d'autres face à face avec lloris sans en planter un. Bravo Lloris. Il a manqué un brin de réussite (ca suffisait) aux irlandais.
Sincèrement, Henry/Anelka/Gignac auraient raté autant de face à face avec n'importe quel gardien, j'aurais cassé ma télé jusqu'à ce qu'il ne reste que des pixels

bien sur que pénalty éventuel sur anelka ça justifie pas de pas voir la main d’henry, je parlais juste au niveau de “ce qui s’est peut-être passé dans la tête de l’arbitre”, mais la main doit être sanctionnée, ça va de soi…
vous êtes méchants-vilains avec gourcuff, si on lui dit clairement “toi tu joues là au milieu et truc là à coté”, ça irait mieux pour lui, mais avec dans le dos des diarra qui savent pas trop à quel hauteur jouer et des anelka-henry qui ont pas très envie de rester dans leur couloir, il fait ce qu’il peut…
henry a quand même fait un match merdeux de bout en bout, délaissant son couloir pour pantoufler dans l’axe sans faire le moindre appel de balle…
Moi, tout ce que je retiens, c’est que ça va encore me faire du boulot en juin…
En toute honnêteté, cette main, en direct à la télé, personne ne l’a vue. Perso, sur l’action, y’a but, et je n’ai rien compris.
L’arbitre n’a pas vue la main, une bonne partie du public non plus. C’est le foot ma pauvre Lucette, et c’est pas faute d’avoir râler un bon nombre de fois quand les fautes étaient de l’autre côté (la main du Suisse en poule en 2006, la main de Vata contre Marseille…).
L’équipe de France de Foot ?
… Navrant… Affligeant… Inintéressant… Chiant à mourir… Risible… Pathétique… Soporifique… Pitoyable… et finalement : Détestable.
Avoir la crème de ce qui se fait comme joueurs en Europe depuis des années quel que soit le poste et être aussi nulle ça me file vraiment honte à chaque fois.
Comment peut-on être supporter d’une telle équipe de bras cassés, de branleurs, de poulets sans têtes, de culs de jatte amorphes dirigés par un espèce de sélectionneur juste bon à rien et insupportable qu’on a envie de frapper à chacune de ses interventions médiatique.
Ce type est un fardeau, cette équipe est une honte, et ça dure depuis un bon paquet d’années maintenant (9 ?)
Et pour en revenir à la prestation d’hier, je n’avais qu’une envie :
En 1 : Que l’Irlande concrétise enfin sa tonne de belles occasions, franches, manquées et renvoi la France jouer avec les équipes de son niveau (les îles Féroé par exemple ) ainsi que ce foutu sélectionneur de mer** vers une retraite qui aurait été bénéfique pour tout le monde,
En 2 : Que la France marque 1, voire 2, vrais buts bien construits pour mériter enfin sa qualification volée
Au final, rien de tout ça… juste le sentiment d’être content d’avoir une équipe de brêles en short à supporter l’an prochain, et qui aura peut-être autant de chance/réussite qu’en 1998 (parce que c’est quand même du cul)… ou qu’en 2002.
On n’est pas prêt de re-déchainer les passions, et c’est pas avec Domenech qu’on y arrivera de toute façon… c’est dingue que personne ne semble s’en rendre compte et que rien ne change… un peu comme pour tout le reste finalement…
PS :
Bravo aux Irlandais qui sont restés digne et fair play, banc, staff et supporters compris.
Si l’Irlande s’était qualifiée de cette façon, on en aurait parlé pendant des années et des années et très certainement en manquant de respect à nos adversaires… c’est sûr et certains. Je n’imagine même pas ce qui se serait dit à la TV pendant et après match.
Ed dit:Il a beaucoup à apprendre du rugby et du tennis qui ont su faire évoluer leurs outils d'aide à l'arbitrage. Et dans ces 2 sports, où l'appréciation des arbitres/juges de ligne est pourtant fondamentale (au moins autant qu'au football voire plus), les contestations sont vraiment très rares. Chercher l'erreur
En parlant de Tennis Marat Safin vient de prendre sa retraite... Un joueur qu'on voyait régulièrement donner à remettre les erreurs d'arbitrage en sa faveur. Je l'imagine à la place d'Henry, hier...
"Abanon, non m'sieur l'arbitre, y'a pas but. J'l'ai remise de la main."
sanjuro dit:Ed dit:Il a beaucoup à apprendre du rugby et du tennis qui ont su faire évoluer leurs outils d'aide à l'arbitrage. Et dans ces 2 sports, où l'appréciation des arbitres/juges de ligne est pourtant fondamentale (au moins autant qu'au football voire plus), les contestations sont vraiment très rares. Chercher l'erreur
En parlant de Tennis Marat Safin vient de prendre sa retraite... Un joueur qu'on voyait régulièrement donner à remettre les erreurs d'arbitrage en sa faveur. Je l'imagine à la place d'Henry, hier...
On parle bien du sport où il y a des centaines de points par match comparé à un sport où il y a grand max 4-5 buts ?
Bravo Safin, mais Henry joue le pas vu pas pris comme tous les autres sportifs de cette planète à quelques exceptions près. (exceptions encore plus rares dans le sport amateur d'ailleurs)
N’est pas Gary Lineker qui veut.
ElGrillo dit:sanjuro dit:Ed dit:Il a beaucoup à apprendre du rugby et du tennis qui ont su faire évoluer leurs outils d'aide à l'arbitrage. Et dans ces 2 sports, où l'appréciation des arbitres/juges de ligne est pourtant fondamentale (au moins autant qu'au football voire plus), les contestations sont vraiment très rares. Chercher l'erreur
On parle bien du sport où il y a des centaines de points par match comparé à un sport où il y a grand max 4-5 buts ?
Bravo Safin, mais Henry joue le pas vu pas pris comme tous les autres sportifs de cette planète à quelques exceptions près. (exceptions encore plus rares dans le sport amateur d'ailleurs)
Tout le problème est là, 1 point au tennis n'a pas le poids d'un but au football en général. Evidemment sur une balle de match ce n'est pas pareil mais s'il y avait eu un litige, la vidéo aurait été demandée et puis basta.
Pour la vidéo, le meilleur exemple est le rugby (qui est plus comparable au football). Tout essai litigieux est vérifié et personne ne vient contester l'arbitre après visionnage même si certains voient d'autres choses que lui sur le ralenti. Ca m'impressionne toujours de voir de grosses baraques de plus d'un quintal se plier aux réprimandes d'un arbitre de 70 kg

Le foot me gonfle aussi à regarder. Le seul truc qui m'inéresse, ce sont les résultats, les pronos de TT (merci deepdelver