Pour ceux qui n’ont pas entendu, surtout la fin de l’émission :
Lizarazu “face” à Domenech
Ce n’est pas Wenger qui a fait annuler un match et l’a fait rejouer parce que ses joueurs avaient profité d’une blessure d’un adversaire ?
Par rapport au match d’hier soir, le sentiment est mitigé, partagé entre le contentement pour la qualification (je reste supporteur dans l’âme) et la honte suite à ce but de tricheur… J’ai presque honte d’être français (pourvu que M. Besson ne me lise pas !..).
Pour l’arbitrage, je ne pense pas que réglementairement l’arbitre puisse revenir sur sa décision une fois le but accordé ni interroger Henry. De plus, vu l’endroit où la main a lieu, je ne pense pas que lui ou l’arbitre de touche puisse voir qlq chose.
Sinon que dire ?
- bravo M. Lloris pour ses 2 matches de fou
- respect messieurs les irlandais pour vos 2 prestations
- bof pour la paire de Diarra qui ont fait un match plus que moyen (eux ont eu au moins l’avantage de jouer à leur place…)
- un grand carton rouge à M. Domenech qui n’a rien su proposer tactiquement (contrairement à Trapatoni, on a bien vu qu’il y avait qlq chose de penser derrière la façon de jouer des irlandais) et s’est acharné à faire déjouer les joueurs en les placant pas à leur place : pourquoi laisse-t-il Henry tirer les coups de pieds arrêtés (corners notamment) ? quid du positionnement des attaquants ?
- un grand merci à M. Platini qui s’entête à refuser la mise en place de l’assistance vidéo à l’arbitrage.
viking dit:Sinon que dire de Raymond Domenech... Quand je compare la prestance de Trapatoni à l'image de Domenech qui sifflait avec les doigts dans sa bouche, je me désole.
La prestance de trapatoni, je me la taille en biseau. Il a pas arrêté de gueuler sur les arbitres et de mettre la pression. Pour moi c'est surtout un gros relou qui gesticule et que personne n'a jamais compris, même en italie.
Tactiquement, par contre....
Je pense que tu relativiseras ton avis en lisant ce qu'il a dit après le match! ...ça se trouve facilement sur le site de l'Equipe.
deepdelver dit:Moi, tout ce que je retiens, c'est que ça va encore me faire du boulot en juin...
C'est vrai! Tu vas le faire???!

Jocel1 dit:- un grand merci à M. Platini qui s'entête à refuser la mise en place de l'assistance vidéo à l'arbitrage.
Il est vrai que je suis plus que déçu de sa présidence d'une grande instance du football. Je pensais qu'un ancien joueur comme lui, attaquant de surcroît, comprendrait bien la difficulté des arbitres à voir tout les détails du jeu.
Il faut croire que non, en fait, c'est un ancien arbitre de haut niveau qu'il faudrait à la tête de l'UEFA ou de la FIFA pour véritablement lancer un débat sur l'assistance à l'arbitrage (vidéo ou autre). A quand un Mr Collina à la tête d'une grande instance footballistique ???
Hello les gens,
Bon, c’est sûrement pas la peine d’essayer d’aller causer sur les forums de footeux, mais aui moins TT nous donne l’occasion de débattre. Je ne suis ni heureux ni fier de la prestation de la France hier et je me suis couché avec un gros malaise. Malgré tout je pense qu’il faut rétablir une ou deux vérité qui ne sortent dans aucune analyse. Dont acte, et nous en débattrons après :
- La France a-t-elle volé la qualification à l’Irlande ?
Je suis désolé mais non. La France à gagné à Croke Park et apparemment, même sans le but d’Henry, c’était les tirs au but. Les tirs au but c’est du 50/50 et cela ne signifie pas que l’Irlande serait passée (je dirais même que cet eexercice nous réussit plutôt). Donc au sortir des tirs au but, soit la France gagne (et là rien à dire puisque au delà de la performance médiocre chaque équipe a eu son match), soit l’Eire gagne et là on peut discuter péno.
Je ne parle pas du péno sur lequel tout le monde se focalise (celui d’Anelka hier), mais de celui refusé à Evra à l’aller, qui est lui pleinement justifié. Il est évident qu’à 0-2 à l’aller, cela aurait été une toute autre histoire hier et on aurait pu avoir des regrets légitimes sur une non-qualification.
- L’Irlande peut elle avoir des regrets ?
Oui et non. Oui, parce que cela aurait du se jouer au pénos. Non, parce que sur l’ensemble des 2 matches, le modèle de jeu proposé à Croke Park est relativement indigne. Ok, je vais loin mais c’est la réalité. Chez eux devant 80000 fans, même menés, les verts ont défendu à 9 (+le gardien) en attendant que des failles se présentent. Si la France faisait cela, elle évoluerait en permanence sous les sifflets (déjà que). Donc ok, le but d’Anelka était raccro, mais il ne fallait pas attendre autre chose face à la forêt de jambe irlandaise.
De même au retour, les irlandais se sont recroquevillés dès leur but marqué. Alors qu’un second but nous condamnait, ils ont choisi de nous rendre le contrôle de la partie pour repasser au schéma qui leur avait déjà joué un tour à Croke Park. Je crois que ce fut une erreur de leur part et finalement ils peuvent autant s’en vouloir pour leur manque d’ambition que pour le coup du sort…
- Le péno sur Anelka
Nous sommes des petits chanceux, parce que nous pouvons revoir des actions filmées en HD par 12 caméras. L’arbitre lui n’a que ses yeux et la vitesse réelle. Franchement, après avoir revisionné l’action au ralenti sur tous les angles, je ne sais pas dire à 100% s’il y a ou non péno (plutôt non, mais pas à 100%). Je ne pense donc pas que l’arbitre ait eu autant de chance que moi. Disons plutôt que sur ce genre d’actions, 50% des arbitres auraient sifflé et 50% non. La glorieuse incertitude du sport…
- La main d’Henry
Ca c’est sûr, elle y est ! Après estce que c’est moral ? Non, bien evidemment. D’un autre côté, bien qu’étant une personne foncièrement honnête, j’ai déjà triché dans ma vie et je crois que j’aurai fait pareil à sa place, surtout à vitesse réelle. Que celui qui n’a jamais péché me jette la première pierre comme disait l’autre.
D’ailleurs je crois fermement que tous les Français et les Irlandais sur le terrain aurait fait de même (il ya sans doute quelques joueurs qui se seraient dénoncés, mais là on parle de 0,01%). La meilleure preuve en est que Keane a été sanctionné 5 fois pour des contrôles de la main aux abords de la surface (bras bien décollé du corps), et que je ne pense pas qu’il aurait arrété de lui-même son action si l’arbitre n’avait pas sifflé (est ce que quelqu’un croit franchement le contraire ?). D’ailleurs, l’analyse de Wenger et Liza (des personnes que je qualifierai portant de “droites”, Wenger ayant même une fois demandé à faire rejouer une 1/2 de Cup qu’il avait gagnée sur une action litigieuse de son équipe) sur ce sujet a été claire : ce n’est pas au joueur de se dénoncer.
Bref je crois qu’Henry n’était pas spécialement fier de son geste (les vidéo de fin de match sont éloquentes à ce sujet), mais je crois que les joueurs irlandais connaissent le métier. Ce qui nous amène à la question suivante.
- Changer l’arbitrage
C’est un fait, le football moderne se joue beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Face à ce gain de vitesse, les arbitres ne disposent d’aucune “arme” pour faire leur métier sereinement. Il faut bien l’avouer depuis 10 ans aucune compétition n’a été gagnée sans qu’une grosse erreur d’arbitrage ne vienne entâcher les résultats. La coupe du monde 2006 est édifiante à ce sujet puisque par exemple les italiens n’auraient jamais du se retrouver en finale (ils volent le match à l’Australie). Dans cette même finale, les italiens ont sciemment et impunément “cassé” Vieira (sortie sur civière) et Henry (resté groggy sur le bord du terrain pendant 10mn), avant la touche finale Zidane/Materazzi (Zidane est signalé par le 4ème arbitre, ce qui va à l’encontre du règlement, même si c’est “moral”).
Bref, la vidéo serait souhaitable, mais nous ne l’aurons pas (Platini est contre). A défaut, je pense qu’il faut vraiment mettre un arbitre derrière chaque but au moins pour les gros championnats. Le problème étant que les instances ne veulent pas d’un football à deux vitesse, cela risque de retarder la mesure, mais il faut souhaiter très fort que cela arrive dès la prochaine CdM, car sinon ce genre d’erreur est appelé à se répéter à l’infini.
- La France doit elle se réjouir ?
Franchement, la prestation a été piètre. Je n’ai jamais vu l’EdF perdre autant de ballons. Un vrai cauchemard ! La principale faute revient à notre milieu (le trident Diarra/Diarra/Gourcuff) qui a failli dans sa tâche (poser le ballon et construire). Lass est passé complètement à côté de son match (ce qui peut se comprendre étant donné ce qu’il a donné samedi), mais plus grave Allou a été très mauvais, en retard sur toutes les actions (ce quimontre que Toulalan est indispensable et que Viera aurait probablement été une meilleure option, mais c’est facile après coup, car Bordeaux est en pleine bourre). Privé de son “piston” Gourcuff a été orphelin et n’a pas su se sublimer, d’où la fameuse “équipe coupée en deux”.
Après je retiens tout de même que Llorris a été exceptionnel et qu’Anelka est un monstre dans la conservation du ballon. Je suis bien content pour lui car il va avoir “sa” CdM et il la mérite bien. Gallas, Govou, Malouda ont également surnagé et la défense a tout de même pas mal joué le coup dans les conditions offertes par les Irlandais. Rappelons enfin qu’Henry a joué plus d’une heure blessé à la cuisse pour ne pas lâcher ses hommes…
- Et Domenech ?
Une petite sortie polémique pour finir. Bien que n’étant pas pro-Domenech, je suis malgré tout content pour lui.
Alors ce n’est pas parce qu’il va garder les rênes de l’équipe (qui auraient probablement du être confiées à Blanc ou Deschamps, mais une fois que c’était fait plus de regret) mais juste parce que je ne souhaite à aucun homme sur Terre ce qu’il aurait eu à subir en cas de défaite. On peut être totalement contre ce gars, mais je trouve qu’il ne faut pas oublier que c’est un humain…
@piesstou : quelle fine analyse…
Ceci dit, moi aussi je suis ressorti bien dég de ce match de merde mais j’aurai été encore plus dég qu’on joue pas la CdM.
Sinon, ma petite analyse à deux balles :
On a juste un milieu de terrain minable, les deux Diara, on se demande si c’est juste parce que c’était fun d’avoir deux milieux qui portent le même nom qu’ils ont été sélectionnés ! Comme l’ont dit Vicking et Alighieri on récupère que dalle, ça joue à deux à l’heure, jamais vers l’avant, l’équipe est coupée en deux et dans ces conditions tu peux mettre n’importe qui devant, ça change pas grand chose puisque de toutes façons nos attaquants reçoivent que des ballons merdiques et y’a plus qu’un coup de génie ou un exploit technique qui peut nous permettre de marquer des buts. Contre une équipe comme celle d’Irlande, qu’a rien lâché en plus, dur dur. Anelka a quand même réussi deux trois beaux trucs même si, pour moi, son péno c’est clairement une bonne grosse simulation.
Avec un vrai milieu de terrain, à la CdM, on a p’t’être une chance de passer les poules (ce serait bien que Toulalan revienne aussi, j’aime vachement ce joueur même si il nous sort un match de merde de temps en temps) sinon va falloir qu’on continue à tricher un peu !
Pitoyable.
Comme l’écrit L’Equipe, c’était le match le plus attendu et le plus raté de l’équipe de France depuis une éternité.
Je l’ai vu chez un pote et franchement, hier soir en rentrant chez moi, je n’arrivais pas à me réjouir. Je suis supporter des Bleus mais j’avais presque honte, j’aurais à la limite préféré qu’ils ne se qualifient pas. Parce qu’ils ne le méritaient pas.
C’est la France qui est qualifiée mais c’est l’Irlande qu’il faut féliciter. Voilà. Le foot est comme ça. On le regrette quand c’est à nos dépends (la main de Vata contre l’OM, l’aggression de Schumacher sur Battiston), on le regrette aussi quand c’est à notre profit, du moins si on est honnête.
Je ne sais pas si Henry est un gros tricheur. Sa main est volontaire, c’est sûr. Maintenant, il la fait presque par réflexe, parce qu’il n’a pas d’autres moyens pour contrôler le ballon. C’est surtout un énorme aveu de faiblesse. Il ne s’attendait sans doute pas à ce que ça passe.
Il aurait effectivement pu se dénoncer mais je n’ai jamais vu aucun joueur faire ça à ce niveau. Et arrêtez de taper sur le foot : c’est pareil dans d’autres sports. Y’a déjà un joueur de rugby professionnel qui est allé voir l’arbitre pour dire que son propre essai n’était pas valable dans un match de cette importance ? J’ai pas le souvenir. Wenger a certes fait rejouer un match une fois mais c’était un match de championnat contre un adversaire largement plus faible que son équipe, qu’il avait toutes les chances de gagner à nouveau. Pas un barrage de Coupe du Monde. Le sport professionnel est comme ça, parce que la société est comme ça : pas vu, pas pris.
Quant à l’action d’Anelka, je suis formel : il n’y avait pas penalty. Je l’ai déjà suffisamment dit sur ce même forum après le penalty injustement sifflé contre Lloris en Serbie, il faut arrêter de voir des pénos partout quand le gardien plonge dans les pieds de l’attaquant. C’est souvent l’attaquant qui vient buter sur lui et qui plonge pour amplifier l’impression de faute. C’était le cas encore hier.
Non, la vérité c’est que si les Irlandais n’avaient pas été si maladroits dans la finition et si Lloris n’avait pas été si énorme, on serait tous à parler de l’élimination logique et pitoyable de l’équipe de France. Et Karis, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. C’est vrai qu’à 1-0 hier soir, ça débouchait sur les tirs au but et on pouvait encore s’en sortir (surtout vu l’état de grâce de Lloris). Mais sur l’ensemble des deux matches, pour moi, l’Irlande était supérieure à la France.
Mais bon, si j’étais vous, je me méfierais avant de dire que les Bleus vont se faire sortir au premier tour de la Coupe du Monde : n’oubliez pas qu’en 1998, on avait fait des matches assez piteux en préparation et un mois avant le début de la compétition, tout le monde disait que cette équipe ne serait jamais championne du monde, que le jeu proposé était beaucoup trop frileux, que Jacquet n’était pas l’homme de la situation, tout ça…
PS : je ne sais pas si certains d’entre vous ont vu l’émission de L’Equipe TV après le match… Rama Yade a dit qu’elle se réjouissait de la qualification de la France et que la main, ça faisait partie du jeu. Elle s’est fait reprendre de volée par Salviac et Roustan, c’était quelque chose ! A la fin elle a fini par avouer qu’elle n’avait pas vu les ralentis… Et puis Astorga qui ne pose pas la question à Domenech sur la main à la fin du match sur TF1… et puis Escalette… bref, y’a pas que les joueurs qui ont été pitoyables hier.
Karis dit:De même au retour, les anglais se sont recroquevillés
Oh mon dieu. Je prie pour que des Irlandais ne te lisent pas

Et non, y'avait pas faute sur Evra à l'aller.

Sinon, la France n'a pas volé la qualification à l'Irlande. Non. La France a volé la qualification tout court. C'est ça qui fait mal aux supporters.
Pour Wenger, effectivement il a déjà fait rejouer un match et dans un autre match il a laissé l'adversaire marquer pour un but injuste. Donc, à mon sens, TF1 lui a dit de calmer le jeu et de caresser dans le sens du poil. C'est pour ça qu'il a juste dit ce qu'il a dit.
Et pour les joueurs qui se sont dénoncés pour une main, je citerai Di Canio à l'époque de West Ham. Il avait d'ailleurs été élu joueur fair play de l'année par la Fifa pour ce geste.
Et c'est un italien...

Mathias dit:
Je ne sais pas si Henry est un gros tricheur. Sa main est volontaire, c'est sûr. Maintenant, il la fait presque par réflexe, parce qu'il n'a pas d'autres moyens pour contrôler le ballon. C'est surtout un énorme aveu de faiblesse. Il ne s'attendait sans doute pas à ce que ça passe.
Il aurait effectivement pu se dénoncer mais je n'ai jamais vu aucun joueur faire ça à ce niveau. Et arrêtez de taper sur le foot : c'est pareil dans d'autres sports. Y'a déjà un joueur de rugby professionnel qui est allé voir l'arbitre pour dire que son propre essai n'était pas valable dans un match de cette importance ?
Nous sommes d'accord sur cepoint. j'adore le rugby, mais il ne faut pas "iconifier" ce sport comme un exemple car il n'est pas exempt de mauvais gestes...
Wenger a certes fait rejouer un match une fois mais c'était un match de championnat contre un adversaire largement plus faible que son équipe, qu'il avait toutes les chances de gagner à nouveau. Pas un barrage de Coupe du Monde. Le sport professionnel est comme ça, parce que la société est comme ça : pas vu, pas pris.
C'était une 1/2 finale de Cup et le geste était beau malgré tout, mais il est certain que Wenger n'aurait pas demandé à rejouer le match d'hier...
Quant à l'action d'Anelka, je suis formel : il n'y avait pas penalty.
Peut être, mais je maintiens que c'est quasi impossible à dire à vitesse réelle...
Je l'ai déjà suffisamment dit sur ce même forum après le penalty injustement sifflé contre Lloris en Serbie, il faut arrêter de voir des pénos partout quand le gardien plonge dans les pieds de l'attaquant.
Il est vrai que ce péno (assorti d'un carton rouge) également a changé le cours des qualifs. Après on en revient toujours à la même chose. L'arbitrage manque de moyens, il nous faut la vidéo et c'est juste une question de temps (mais ce ne sera pas sous la présidence Platini).
Non, la vérité c'est que si les Irlandais n'avaient pas été si maladroits dans la finition et si Lloris n'avait pas été si énorme, on serait tous à parler de l'élimination logique et pitoyable de l'équipe de France. Et Karis, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai qu'à 1-0 hier soir, ça débouchait sur les tirs au but et on pouvait encore s'en sortir (surtout vu l'état de grâce de Lloris). Mais sur l'ensemble des deux matches, pour moi, l'Irlande était supérieure à la France.
Oui mais ce n'est pas du patinage artistique. Le but n'est pas d'être le meilleur mais de marquer un but de plus que l'adversaire. C'est une leçon qui a mis longtemps à rentrer dans les esprits français et qui a coûté cher à la génération dorée 82/86, qui aurait facilement été double championne du monde sur sa valeur pure...
Mais bon, si j'étais vous, je me méfierais avant de dire que les Bleus vont se faire sortir au premier tour de la Coupe du Monde : n'oubliez pas qu'en 1998, on avait fait des matches assez piteux en préparation et un mois avant le début de la compétition, tout le monde disait que cette équipe ne serait jamais championne du monde, que le jeu proposé était beaucoup trop frileux, que Jacquet n'était pas l'homme de la situation, tout ça...
Et on se qualifie à l'Euro 2000 (alors que l'on dispose de la meilleure équipe du monde) grâce à un concours de circonstances favorables. Je suis d'accord avec toi, la France est meilleure quand elle passe par la petite porte, probablement parce que ça lui évite de se voir trop belle (comme en 2002).
Duda dit:Karis dit:De même au retour, les anglais se sont recroquevillés
Oh mon dieu. Je prie pour que des Irlandais ne te lisent pas![]()
Ah oui zut !

Et non, y'avait pas faute sur Evra à l'aller.![]()
Alors là, je ne suis pas d'accord du tout...
Pour Wenger, effectivement il a déjà fait rejouer un match et dans un autre match il a laissé l'adversaire marquer pour un but injuste. Donc, à mon sens, TF1 lui a dit de calmer le jeu et de caresser dans le sens du poil. C'est pour ça qu'il a juste dit ce qu'il a dit.
Je ne crois pas. D'ailleurs Liza ne s'est pas privé d'allumer l'équipe sur TF1 (à juste titre). Et Wenger a avoué couragesusement qu'il ne serait pas intervenu auprès de l'arbitre. Cela aurait été plus facile de jouer les "père la morale"
Et pour les joueurs qui se sont dénoncés pour une main, je citerai Di Canio à l'époque de West Ham. Il avait d'ailleurs été élu joueur fair play de l'année par la Fifa pour ce geste.
Et c'est un italien...
Une exception n'est pas la règle. Le défenseur central irlandais, qui doit pourtant être bien déçu a avoué qu'il n'en voulait pas à Henry et qu'il aurait fait pareil. Et si Keane n'avait pas été sifflé pour l'une de ses nombreuses mains hier, il aurait marqué sans se gêner...
Clairement, je pense que la majorité aurait trouvé le geste d’Henry courageux et fort respectueux, de refuser “son” but. Surtout s’il avait été clairement épauler dans son choix par Domenech (mais comme ce type est la pire des fouines…normal qu’il ait pas moufeté)
Bon certes… c’est LE match de qualif’ pour LA coupe du monde… mais merde… y’a sport et business quoi…
Ensuite 2 suites possibles à ça :
- La France ne se qualifie pas et on le regrette. Mais au moins on en sort malgré tout pas haineux parce qu’on est fair-play et que ça vaut de l’or, qu’on quitte ENFIN Domenech et sa piètre vision du jeu, et qu’on aurait regretté de se qualifier de cette façon (ce qui est bel et bien le cas pour tout le monde aujourd’hui)
- La France se qualifie malgré tout via but ou tirs au but, et là, Henry comme l’équipe de France parviennent à redorer leur image auprès des médias, du public, des supporter et même Domenech en sort grandi pour avoir fait preuve d’un tel geste.
Franchement on n’aurait eu qu’à tirer notre chapeau à notre équipe malgré ses piètres prestations régulières et ses qualifications calamiteuses, et à être derrière elle à fond pour juin prochain.
Mauvais geste, mauvais choix, mauvais sentiment de dégoût…
A nouveau : Franchement pitoyable
Gros sentiment de dégout pour moi.
Cela me sidère de savoir que nous sommes des millions à avoir vu cette main, des millions moins une personne : l’arbitre !
Alors soit on autorise les arbitres à visionner les ralentis soit on arrête de diffuser les matchs à la télévision.
Je n’ose pas imaginer la suite de la nuit avec le même fait de match et avec le même enjeu face à une autre équipe de tempérament plus “Méditerranéen” que les Irlandais.
J’ai moi aussi beaucoup apprécié le bal de faux-culs lors des interviews de fin de match.
La fédération Française de foot ce n’est vraiment pas la grande classe.
fredfz dit:Cela me sidère de savoir que nous sommes des millions à avoir vue cette main, des millions moins une personne : l'arbitre !
Comme l'a dit je ne sais plus qui plus haut, sans les rediffusions de la chaîne TV, tu peux enlever quelques millions à tes millions pour ceux qui l'ont réellement vu en temps réel.
fredfz dit:Gros sentiment de dégout pour moi.
Cela me sidère de savoir que nous sommes des millions à avoir vue cette main, des millions moins une personne : l'arbitre !
Alors soit on autorise les arbitres à visionner les ralentis soit on arrête de diffuser les matchs à la télévision.
Je n'ose pas imaginer la suite de la nuit avec le même fait de match et avec le même enjeu face à une autre équipe de tempérament plus "Méditerranéen" que les Irlandais.
J’ai moi aussi beaucoup apprécié le bal de faux-culs lors des interviews de fin de match.
La fédération Française de foot ce n’est vraiment pas la grande classe.
Déclaration du Trap
Si l'arbitre avait posé la question à Henry, il aurait dit +oui, c'était une main sur le ballon+", a regretté Giovanni Trapattoni, après l'élimination de l'Eire sur une irrégularité, mercredi en barrage retour du Mondial-2010. "Je ne suis pas seulement très déçu, je suis triste pour le peuple irlandais, a déclaré le +Trap+. On a vu l'arbitre hésiter, regarder Henry, il aurait dû lui demander son avis. Si l'arbitre avait posé la question à Henry, il aurait dit +oui, c'était une main sur le ballon." "La Fifa parle souvent de fair-play, a-t-il ajouté. Il y a trois mois on parlait de fair-play. Mais ce n'est pas normal d'insister sur le fair-play si c'est pour changer les règles ensuite. Je regrette amèrement tout ça. Ce n'est pas la faute d'Henry, c'est une question de fair-play." "C'est le travail de la presse d'estimer la situation sur le but, a enchaîné le technicien italien. Tout le monde a vu ce qui s'est passé. La France a bien joué à Dublin. Mais on méritait d'aller en Afrique du Sud. Je souhaite tout de même à la France de la réussite à la Coupe du monde...
Il a beau être "latin", il connait le foot et il en a gagné et perdu plein de cette manière...
Je ne doute pas qu'Henry aurait avoué si on lui avait demandé, mais aucun des arbitres n'a vu l'action et c'est ainsi. Je ne blamerai pas Henry pour cela. Ce qu'il nous faut, c'est la vidéo....
Moi je suis content des évènements d’hier !
Avant beaucoup de français se gargarisaient de traiter d’autres nations de tricheurs et de gagner des matchs sans jouer.
Maintenant la France en fait partie, ils ne peuvent plus se plaindre.
Et je ne dis pas ça parce que j’étais saoulé d’entendre ce genre de chose et que je suis d’origine italienne. Si quand même…
En tout cas, merci Thierry Henry !
Des “mains” comme Henry a fait, il y en a très régulièrement dans tous les championnats nationaux ou compétitions européennes et internationales !
Il se trouve là qu’il y a eu un but derrière, que c’était sur un match décisif dans une prolongation.
Alors franchement quand j’entends “Henry et les Français sont des tricheurs”, c’est vraiment ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. S’il n’y avait pas eu but, on en aurait même pas parlé alors il faut arrêter quand même.
Cette mésaventure pointe du doigt les difficultés des arbitres à faire correctement leur travail. Après, ce que fait le joueur, il joue son ballon et puis c’est tout. Quand le football c’est ton métier et ta vie, je veux bien comprendre qu’on ne fasse pas excessivement preuve d’altruisme. Quand on regarde le monde de l’entreprise, on se rend compte qu’on ne fait pas beaucoup de cadeaux à ses collègues non plus, surtout pas les rivaux.
Je me souviens d’un match de l’EDF génération 98 contre … je ne sais plus. Mais il y avait un pénalty provoqué par Youri Djorkaeff et qui a dû être décisif. Il dit bien à la fin du match que c’était complêtement imaginaire et que jamais de la vie il y avait pénalty sur son action. Il ne me semble pas qu’il ait été conspué comme Henry l’est en ce moment …
Yep…
Finalement, moi cette main, je la kiff de plus en plus !!!
http://www.lepost.fr/article/2009/11/19 … or=ADC-218
Ed dit:Des "mains" comme Henry a fait, il y en a très régulièrement dans tous les championnats nationaux ou compétitions européennes et internationales !
Il se trouve là qu'il y a eu un but derrière, que c'était sur un match décisif dans une prolongation.
Alors franchement quand j'entends "Henry et les Français sont des tricheurs", c'est vraiment ne pas regarder plus loin que le bout de son nez. S'il n'y avait pas eu but, on en aurait même pas parlé alors il faut arrêter quand même.
Cette mésaventure pointe du doigt les difficultés des arbitres à faire correctement leur travail. Après, ce que fait le joueur, il joue son ballon et puis c'est tout. Quand le football c'est ton métier et ta vie, je veux bien comprendre qu'on ne fasse pas excessivement preuve d'altruisme. Quand on regarde le monde de l'entreprise, on se rend compte qu'on ne fait pas beaucoup de cadeaux à ses collègues non plus, surtout pas les rivaux.
Je me souviens d'un match de l'EDF génération 98 contre ... je ne sais plus. Mais il y avait un pénalty provoqué par Youri Djorkaeff et qui a dû être décisif. Il dit bien à la fin du match que c'était complêtement imaginaire et que jamais de la vie il y avait pénalty sur son action. Il ne me semble pas qu'il ait été conspué comme Henry l'est en ce moment ...
Tout à fait d'accord avec toi !
Même si je dois dire que je suis bien dégouté/déçu de la façon dont l’EdF se qualifie, il faut aussi reconnaitre que pour une fois que la triche profite à la France et non pas (au hasard) aux Italiens qui gagnent sur un pénalty imaginaire ou un coup franc généreux…
Mon “regret”, comme le dit Bagatelle, c’est que maintenant la France ne fait plus partie des éternelles victimes.
Enfin, rien n’est fait pour la Coupe elle-même : la compétition aura lieu dans 8 mois, ca sera tout autre chose et tout peut arriver, y compris de voir les français la gagner !