Et pour les mauvais perdants ?

Hop,

Tjrs dans ma quete des jeux à deux, petite colles …
Etant deux mauvais perdant a jouer (surtout moi), il arrive parfois que la defaite de l’un enerve l’autre ou reciproquement, par exemple ajd j’arrivais a rien a polarity ce qui m’a mis en pelote pour tt les autres jeux à la suite .
A ce moment, sortir un jeu ou le perdant n’est pas irrité aurait été le bienvenue, mais est ce que ça existe ?
J’ai bien vu la fiche du seigneurs des anneaux annonçant un mode cooperatif, mais est ce le seul (à deux evidemment , tjrs pour mon amie et moi) ?
Quel alternative ais je au sortir d’une partie qui a monter l’un des deux joueurs contre l’autre ? Si vous avez des astuce de joueur , je suis aussi preneur …
Bref, en gros
- jeu cooperatif a deux , ça existe ?
- vos astuces pour rejouer aprés une defaite et un enervement :)
- les jeux ou la defaite n’enerve pas ?

Voilou…
Par exemple, j’ai testé blocus duo ou globalement perdre ne gene aucun de nous deux,tant on a l’impression fausse de jouer chacun dans son coin jusqu’au verdict finale …

Mmmh, pour avoir un ou deux mauvais perdants dans mon club, je puis affirmer que c’est parfois assez pénible (ça met parfois l’ambiance en l’air, surtout si le jeu en cours est assez long)… A mon avis, il faut avant tout apprendre à relativiser, et éventuellement prendre des cours de yoga ;)

Un ami mauvais perdant m’a aussi dit qu’il avait commencé à corriger ce défaut en se mettant au squash, un sport où il semblerait que le perdant ne peut s’en prendre qu’à lui même…

J’aime pas les mauvais perdants, et en plus si il triche comme certain il merite de passez la soirée a jouer à Diamant.

Je ne sais pas si je suis mauvais perdant, mais ce qui est certain c’est qu’il y a de la frustration qui ressort parfois à la fin d’une partie. Surtout quand ça a été long et qu’il y a eu du kingmaker. En fait, ce qui peut parfois m’énerver c’est quand il y a eu comme une sorte d’injustice.

La guerre de l’anneau est, je trouve, un jeu qui génère assez peu de frustration chez le ou les perdants. Peut-être parce qu’il est particulièrement bien réglé et que généralement (si aucune des deux équipes n’a fait de grosses erreurs et si le hasard a été à peu près uniforme) la victoire et la défaite ne se jouent pas à grand-chose.

Ma copine et moi, on a eu le même problème que toi (on l’a encore d’ailleur! :lol: ).
En fait, on aime pas perdre quand on joue à 2 à un jeu, l’un contre l’autre. Mais dès que l’on joue à plusieurs, on s’en fout de perdre tant que l’on s’amuse.
Les jeux à deux avec lesquels on ne se prend pas la tête:

- Alhambra (car très peu d’interaction, on joue dans son coin, mais il arrive qu’il y est un peu de frustration du au tirage des tuiles)
- La guerre de l’anneau ( très bien, mais long dc faut avoir le temps et comme l’a dit MOz, la victoire se joue à peu de chose ce qui met vraiment une bonne ambiance).
- tikal ( à 2 le plateau est suffisamment grand pour que l’on se rencontre que rarement, et la victoire se joue sur la gestion de nos explorateurs)
- le seigneur des anneaux (vraiment excellent à 2, on y a bcp joué).
- Du balai! ( un jeu très plaisant, court, on peut enchainer revanche et tt et tt :wink: )
- Doom ou mieux Space Hulk (ma copine adore jouer les marines)
- Fight! (petit jeu sympa de rapidité)
- Siam (très beau jeu)

après, si vous vous prenez toujours la tête à 2, jouez à plusieurs :wink: .**

ben en faite comme les autres y a des jeux ou je m en fou de perdre et y en a je sais pas pourquoi ca me gonfle de chez gonfle exp : les colons de catane jeux de carte.

siam je m en fou

mais alors les colons de catane (oui je sais j en remets une couche mais vous m avez jamais vu quant je perds a ce jeu :oops: :oops: )

J’ai voté oui, meme si je n’en suis pas foncierement sur ^^
J’ai juste du mal avec les “kingmakers” et je dois avouer que parfois dans ces cas la je rale. Bon apres il y a les plaidoyers nécessaires a tout bon jeu de diplomatie :stuck_out_tongue:

mais prendre une pile a un jeu a deux ne m’a jamais mis de mauvais humeur (forcément c’est de ma faute si j’ai perdu).

Je suis pas mauvais perdant par contre on m’a plusieurs fois dis que j’étais mauvais “gagnant”… Si je gagne: je chambre, je me la pête et j’enfonce le clou :twisted:

Et en plus je balance !!! Mr Sombre est mauvais perdant (et toc) !! Tu le trahis une toute petite fois de rien du tout de façon amicale à Zombies et lui te pourris jusqu’à la fin de tes jours :lol:

benben dit:
Et en plus je balance !!! Mr Sombre est mauvais perdant (et toc) !! Tu le trahis une toute petite fois de rien du tout de façon amicale à Zombies et lui te pourris jusqu'à la fin de tes jours :lol:

:shock:

tu as été très méchant à Zombies, donc j'ai t'ai juste un peu fessé à Antike :lol: :lol:
je ne suis pas mauvais perdant, j'accepte la défaite, mais je suis rancunié :twisted: :twisted:

:mrgreen:

Ben pour moi le probleme c’est que c’est ma chérie qui est mauvaise perdante, le pire c’est quand à Sankt Petersburg je la bats juste d’un petit point alors qu’on a des scores énormes.

Mais bon la défaite passe mieux à plusieurs aussi pour elle, donc c’est mieux quand on est plein :wink:

Sinon pour ma part j’ai joué aux échecs étant petit et un maître m’a dit : “Tu apprends beaucoup plus d’une défaitre que d’une victoire”.
Bon a cette époque j’ai pris que des déculotées pendant 2 ans (je voulais apprendre plus vite :lol: ) et je suis pas devenu maître international. J’ai arrêté les échecs mais j’ai au moins été vacciné contre le côté mauvais perdant.

mbru dit:Ben pour moi le probleme c'est que c'est ma chérie qui est mauvaise perdante, le pire c'est quand à Sankt Petersburg je la bats juste d'un petit point alors qu'on a des scores énormes.

Tiens, c'est marrant, moi c'est l'inverse. Je l'ai plus mauvaise quand je me fais exploser. Si je ne perds que de quelques points sur un total énorme, je m'en veux moins. Je me dis qu'il manquait trois fois rien pour que ce soit moi qui l'emporte.

Moi, je perds pas.

Keiyan, ouinneur

Keiyan dit:Moi, je perds pas.
Keiyan, ouinneur

Moi, je perd toujours, sauf au dernier tour...

Blue, Couinneur !

NON.

faut dire que je ne perd pas souvent.

(surtout contre certain(es) )

Blue dit:
Moi, je perd toujours, sauf au dernier tour...

Moi, je perds jamais. :pouicsupercool:

Sauf quand quelqu'un d'autre gagne ! :pouicboulet:

C’est un grand drame.

Lorsque je joue à l’Ancora ou en règle générale avec des vrais joueurs, je suis bon perdant et bon gagnant (toujours un peu théâtral mais ça c’est le personnage).

Lorsque je joue avec des joueurs plus occasionnel, c’est un comble, certains prennent un malin plaisir à me dire “mauvais joueur” (mauvais perdant c’est rare car en général je gagne 8) ).

Ca tient au fait que je considère qu’un jeu se joue dans un cadre défini (i.e. la règle) et que quand, par exemple, lors d’une partie de Wanted entre amis non joueurs, je précise qu’il est crétin de “ne pas tirer sur le shériff parce que c’est un vrai gentil dans la vie” ou quand lors d’une partie de Citadelles je trouve absurde de ne pas détruire un bâtiment gratuit quand on est Condottière sous prétexte que “c’est pas sympa” ou quand les autres s’acharnent contre moi parce que “ben ouais mais toi tu connais le jeu” ou quand on enfreint une règle pour aider un joueur parce que “il n’a pas de chance et c’est important qu’il s’amuse aussi”, bref dans ces moments là je signale ma désapproibation et je me fais taxer de “mauvais joueur”…

La solution: je ne joue plus qu’avec de vrais joueurs :^: :^: 8) 8) 8)

En fait c’est simple… si j’explique un jeu…
soit je gagne car j’ai pas dit toutes les règles :)
soit je perds car tout le monde pense que je connais le jeu et d’office c’est moi la victime…

donc à chaque première partie que je montre à des joueurs, je m’en fous de perdre ou de gagner… Je dis avant, on essaye le jeu… et j’explique en général toute une série de stratégie que je connais afin de me compliquer la tâche pour la prochaine fois. Plus mes adversaires seront plus fort plus je me dis que j’aurai du mérite à gagner…
Les jeux “linguistiques” là je sais déjà que j’ai aucune chance
et ceux de stratégie j’ai qq uns où je m’en sors bien mais dans bcp de jeux maintenant le facteur chance est déjà pas mal élevé.

Dans d’autres quand on joue à plusieurs, ça dépend bcp des influences => influencer ses voisins ou non … alliance avec d’autres ou non … etc…
si tout le monde ne joue pas “à fond”, y a tjr un risque qu’un joueur par une erreur favorise trop son voisin de gauche. Finalement, dans certains jeux, il suffit d’être placer à côté de la bonne personne… d’où peut être l’intérêt de tirer les places avant de commencer.

Par contre je peux comprendre qu’un jeu sans hasard, à 2, peut entraîner des cas de mauvais perdant. Mais cela c’est vrai pour tout sport individuel… Je trouve qu’il faut l’être un peu mais que cela ne doit pas être maladif ou continuer 5 minutes après la manche. :)
Parfois c’est plutôt “râler sur soi-même” que d’être mauvais perdant.

Allez bon jeu !

Pso76 dit:
Parfois c'est plutôt "râler sur soi-même" que d'être mauvais perdant.
Allez bon jeu !

+ 1

c'est tout à fait ça, on s'énerve contre nous pas contre la personne contre qui on joue, mais c'est un peu (bcp?) être mauvais perdant que de ne pas accepter ses erreurs.

Par contre, il y a un cas ou je suis mais vraiment mauvais perdant, c'est qd je joue contre une "pleureuse" (= personne qui tout le long du jeu pleure sur son sort et sur sa défaite imminente :evil: ) qui en plus gagne le jeu. si vous voyez se que je veux dire... :roll:
sombre dit:Par contre, il y a un cas ou je suis mais vraiment mauvais perdant, c'est qd je joue contre une "pleureuse" (= personne qui tout le long du jeu pleure sur son sort et sur sa défaite imminente :evil: ) qui en plus gagne le jeu. si vous voyez se que je veux dire... :roll:

Moi ma compagne... elle me fait le coup...
"j'en ai marre, t'es trop fort, tu gagnes tjr, je joue pour te faire plaisir, .. "
dans la dernière ligne droite du jeu en cours ... oups j'ai perdu... et en plus je ne le fais pas exprès.. ! On se déconcentre à force et finalement... on se fait pigeonner :)
Donc mesdames, n'hésitez pas .... cette technique fonctionne.
sombre dit:
Par contre, il y a un cas ou je suis mais vraiment mauvais perdant, c'est qd je joue contre une "pleureuse" (= personne qui tout le long du jeu pleure sur son sort et sur sa défaite imminente :evil: ) qui en plus gagne le jeu. si vous voyez se que je veux dire... :roll:

Y a pas pire !!!

Je prends en général un malin plaisir à tout mettre dans la gueule de ce genre de personnes dès que possible. Comme il ou elle va pleurer de toute façon, autant que ce soit mérité :twisted: