Et puisque l'on parle de math !

Une fois n’est pas coutume, je vais pousser une gueulante !!! Oui, je devrais faire de la batterie, comme d’aucuns. :roll:

Il s’agit d’une élève qui vient me voir à la fin d’un devoir - une fille sérieuse comme tout, d’ailleurs, déléguée de classe. Elle a demandé à son prof de math de lui rappeler quel exercice elle devait faire. Le prof l’engueule alors et lui dit qu’elle doit vraiment avoir un cerveau de taille ridicule, qu’elle est complètement idiote et qu’elle n’arrivera jamais à rien. Ce prof est un collègue (une en fait) de math.

L’année dernière, une classe dont je m’occupais était traumatisée par un collègue de math qui passait son temps à les engueuler de la même façon : Vous avez des millénaires de reatrd de développement du cerveau ! Vous allez tous finir chômeurs ou livreurs de pizza ! etc.

J’ai déjà vu cela avec trois autres collègues de math avant, en lycée et en collège. Dans les trois-quarts des classes, les moyennes en math sont le splus faibles (couramment aux alentours de 8,5, parfois beaucoup moins).

Mais à quoi rime un tel comportement ? J’ai passé une heure avec une classe à tenter de les rassurer en leur disant que s’ils étaient là, ça n’étaient pas pour rien, et qu’ils pouvaient y arriver. C’est incroyable de parler ainsi à des jeunes alors que l’on devrait faire notre possible pour les motiver !! Evidemment, je ne dis pas que tous les profs de math sont comme ça, mais j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de pourri dans le royaume des math, tout de même. D’autant que certains de ces enseignants sont par ailleurs des gens adorables ; pourquoi faire le coup de Mister Hyde quand on est devant les élèves ??? :pouicnul: C’est contre-productif à tous points de vue, en plus d’être faux - qui sait ce que peut faire un élève plus tard ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, ça m’éééééénerve !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Moi, ce sont deux profs de français et anglais de 5ieme qui m’ont dit que je finirais certainement en taule… Parce qu’étant incapable de quoi que ce soit en cours, je serais obligé de recourir au vol.

Comme quoi, c’est pas lié aux math !

Résultat, j’ai commencé à sécher à cette époque !

Cher Monsieur,

Oui, moi aussi, prof d’anglais m’avait dit que je finirais en prison :lol: . Mais pour en revenir aux maths, celui de mon ainée qui est en seconde, je crois que je vais me le faire à la réunion parent/prof ! Oui, y’en a en seconde des réunions comme ça maintenant. Les cours sont tout pourri d’il explique que dalle et après il sabre tout le monde sauf 2 élèves qu’il “chouchoute”… Il leur dit qu’ils sont nuls ! je vois lui expliquer que s’il s’autorise à traiter les enfants de nul, je peux sans doutes appliquer la même chose avec les profs :evil:

En tout cas, il a dégouté ma fille qui du coup veut faire L !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est bien “L”

Marrant ça… C’est souvent les profs de maths qui m’ont laissé le meilleur souvenir (jusqu’au lycée en tout cas, parce qu’après je préfère ne pas en parler).

Par contre, je me souviens d’une prof de français qui m’avait dit de prier pour ne pas l’avoir l’année suivante :lol:

Comment peut-on dire des horreurs comme ça aux élèves ? A partir du moment où ce n’est psa un jeu de petites blagues entre le prof et l’élève, of course.

M. Phal : allez-y franco ! Il n’y a pas de raison qu’un comportement comme ça soit accepté.

J’ai l’impression qu’il y a des gens qui imaginent que pour avoir de l’autorité il faut être invivable !

Chère Madame Blancas,

blancas’ dit:c’est bien “L”

Oui, d’autant qu’elle est meilleure en français qu’en math, mais bon, avec 18 de moyenne en français et 17 en math, y’avait de quoi hésiter :wink: mais elle voulait (l’année dernière, mais ça change vite d’idée les ados) faire psychiatre, et ça, c’est une filière scientifique. Tant pis, elle a découvert l’audio-visuel, elle sera ma scénariste pour les Open The box.

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: avec 18 de moyenne en français et 17 en math, y'avait de quoi hésiter :wink:

dans les filières scientifiques en seconde, en principe, le niveau de maths est assez relevé.
j'ai eu un peu le même cas de figure avec l'aîné, l'année dernière.
il a tenté des enseignements de détermination scientifiques, s'est retrouvé avec une classe forcément scientifique : chute en maths, chute en physique (entre 5 et 7 de moyenne).
Les attentes des profs étaient très fortes puisque l'écrémage vers S se faisait à la fin de l'année.
bien que ne connaissant rien à l'éco, il a voulu se réorienter complétement : et là il s'éclate en 1èreES, grâce à l'Histoire et à son option SES. Son niveau de maths est remonté bien au dessus de la moyenne.
comme quoi...

Moi c’est une prof d’anglais qui a dit à ma mère quand j’étais en 4e que je serais jamais bon à rien et qu’il n’y avait plus rien à attendre de moi…

Ah ah ah, ma mère est retournée la voir 2 ans après une fois le Brevet des collèges optenus et je crois bien qu’elle lui a envoyé un courrier pour mon BAC. :lol:

J’ai toujours trouvé que certains enseignants avec des comportements plus que douteux par rapport à leur métier.
Mais il y a aussi de merveilleux enseignants : j’ai eu la chance d’en croiser quelques uns tout de même.

thespios dit:Ah ah ah, ma mère est retournée la voir 2 ans après une fois le Brevet des collèges optenus et je crois bien qu'elle lui a envoyé un courrier pour mon BAC. :lol:

Je devrais p'tet lui envoyer des photocopies de mes diplomes à ces foutues cueignet et brunet... Ceci dit, elles doivent pas se souvenir de moi, elles m'avaient pris en grippe parce qu'il en fallait un dans la classe pour se valoriser.
C'est tombé sur moi parce que j'ai un nom historique (pour la cuegnet, l'autre, c'était sa copine, pas de raison que ça change).

Moi je suis prof de maths.

En tant que tel, je suis prétentieux, désagréable, j’insulte mes élèves et je leur dis que ce ne sont que des gros nuls et que j’aurais honte de souiller ma salive en leur crachant à la gueule.

:roll:

grolapinos dit:Moi je suis prof de maths.
En tant que tel, je suis prétentieux, désagréable, j'insulte mes élèves et je leur dis que ce ne sont que des gros nuls et que j'aurais honte de souiller ma salive en leur crachant à la gueule.

Ben voilà. On la tient, la preuve !!! :shock:

Cher Monsieur grolapinos,

Dommage que vous n’ayez pas une de mes filles, on aurait passé un bon moment vous et moi :lol:

L’année dernière, le prof de gym de mon ainée a dit au conseil de classe que c’était une plante verte :lol: ça nous est revnu. On a discuté lui et moi, depuis on se dit bonjour en dehors de l’école, on se fait de grand sourire, limite on se tape dans le dos :mrgreen:

Monsieur Phal

Deckard dit:
grolapinos dit:Moi je suis prof de maths.
En tant que tel, je suis prétentieux, désagréable, j'insulte mes élèves et je leur dis que ce ne sont que des gros nuls et que j'aurais honte de souiller ma salive en leur crachant à la gueule.

Ben voilà. On la tient, la preuve !!! :shock:

C'est surtout qu'en tant que prof de maths, je suis féru de belles théories bien carrées et universelles. Je m'en voudrais d'être un contre exemple :lol:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur grolapinos,
Dommage que vous n'ayez pas une de mes filles, on aurait passé un bon moment vous et moi :lol:
L'année dernière, le prof de gym de mon ainée a dit au conseil de classe que c'était une plante verte :lol: ça nous est revnu. On a discuté lui et moi, depuis on se dit bonjour en dehors de l'école, on se fait de grand sourire, limite on se tape dans le dos :mrgreen:
Monsieur Phal

Et sinon, le prof de gym, vous lui tapez dans le dos avec quelle force, au juste ? :lol:

Cher Monsieur grolapinos,

Jaune… Non. Force Rouge ! Oui… à moins que ce soit la Force Bleue ! Mince, j’ai jamais été doué en Power Rangers !

Monsieur Phal

De toute facon les matheux, c’est comme les informaticiens, ce sont tous des sociopathes. C’est pour ca qu’ils decident de tourner le dos a la communication avec d’autres humains pour se tourner vers les chiffres ou les machines… non ?

Le pire c’est que ce n’est pas completement faux

bigsam dit:Le pire c'est que ce n'est pas completement faux

:cry:
grolapinos dit:
bigsam dit:Le pire c'est que ce n'est pas completement faux

:cry:
Je pense que le monsieur parlait surtout pour les informaticiens (experts en communications).

On sait tous que les matheux sont de grands communiquants !

Le lapin ! Le lapin !