Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas vous mais j’aime bien la gamme Mini Games de Iello, qui a le mérite de bien rentrer dans mon tout petit appart’ parisien.
A votre avis, quel pourrait être le prochain titre de la gamme ?
(bon j’imagine que Iello le sait déjà et l’a déjà annoncé quelque part, mais on peut s’amuser !)
De mon côté, je vois bien les jeux qui iraient bien dans la gamme :
- Tides of Time, de Portal, pour deux joueurs, avec ses 18 cartes et ses 4 tuiles rentrerait dans une petite boite,
- Master Merchant, de Seiji Kanai, avec 40 cartes, pour 2 à 4 joueurs, sorte de micro-Dominion qui mériterait un peu de réflexion pour le thème mais propose un gameplay sympa,
- Eight Epics, également de Seiji Kanai, jeu coopératif pour 1 à 8 joueurs, avec 16 cartes et 20 dés, qui viendrait combler 4 vides dans la gamme : jeu coop, jeu solo, jeu à nombreux, jeu de dés
- la plupart des mini-jeux AEG (comme En route vers les Indes, Agent Hunter et Héros à louer), à l’exception de Love Letter, mais surtout :
→ Empire Engine, sorte de micro-4X avec de la programmation dedans,
→ Valley of the Kings : deck-building avec 104 cartes (bon, on s’éloigne du mini-game mais ça tiendrait largement dans la boite), qui propose un système de pyramide comparable à 7 Wonders : Duel.
Et toi, quel jeu voudrais tu voir dans la gamme Mini Games ?
+1 Tides of Time
+1 Valley of the Kings
sachant que Iello a déjà annoncé 3 des prochains titres de la gamme :
- Candy Chaser
- Cheaty Mages
- Schotten Totten
Shotten Toten ?
Nouveau look ? amélioration (bien que déjà très très bon) ? Tjs en Ecosse ? curieux d’en savoir plus.
Twilight Imperium.
Plus exactement Twillight Imperium Express, basé sur le mécanisme de Zombie Dice !
Kerquist dit:+1 Tides of Time
+1 Valley of the Kings
sachant que Iello a déjà annoncé 3 des prochains titres de la gamme :
- Candy Chaser
- Cheaty Mages
- Schotten Totten
Tides of Time, il faudrait le rethématiser.
Son thème actuel fait assez adulte, limite un peu sombre.
Les minigames Iello sont toujours très colorés, "bon enfant"

Kerquist dit:+1 Tides of Time
ça risque de ne pas être possible

http://www.edgeent.com/news/article/tid ... os_empires
Pour Schotten Totten,je suis tellement habitué au format et a la boite d'origine qu'un relooking va faire bizarre pour ce vieux classique.
Hadoken_ dit:Pour Schotten Totten,je suis tellement habitué au format et a la boite d'origine qu'un relooking va faire bizarre pour ce vieux classique.
Et après Iello nous sortira les relookings des rethèmatisations.

Tiens je ne connaissais pas le Narnia
Je suis sûr que Ludo sera content de lire toutes vos suggestions…
Kerquist dit:sachant que Iello a déjà annoncé 3 des prochains titres de la gamme :En effet, le 7 sera Candy Chaser.
- Candy Chaser
- Cheaty Mages
- Schotten Totten
Le 8 sera la VF de Yardmaster Express, intitulé “Tout là-haut”.
Le 9 se nommera “Wa-Chat-Bi!”, et sera la VF d’un jeu de cartes taïwanais.
Schotten Totten (avec un nouveau nom et un nouveau look, mais sans doute un thème assez proche) est prévu pour l’été 2016.
Je vois au moins 3 autres projets pour 2016, dont notre première création 100% originale dans cette gamme.

Par contre, Cheaty Mages a été mis de côté pour le moment…
Je vais pas tarder à envoyer des images à la presse, donc vous en saurez un peu plus très bientôt.

Pour Schotten Totten, c’est une bonne nouvelle. Je l’ai toujours trouvé hideux et excellent.
Hadoken_ dit:Kerquist dit:+1 Tides of Time
ça risque de ne pas être possible![]()
http://www.edgeent.com/news/article/tid ... os_empires
On dirait que Edge est le nouveau partenaire privilégié de Portal Games.
Ils ont couché avec Ignacy ou quoi ?

driepick dit:Shotten Toten ?
Nouveau look ? amélioration (bien que déjà très très bon) ? Tjs en Ecosse ? curieux d'en savoir plus.
Curieux également ^^
Yomgi44 dit:Pour Schotten Totten, c'est une bonne nouvelle. Je l'ai toujours trouvé hideux et excellent.
Tout pareil sauf qu'avec les années, j’apprécie finalement ce côté mochue qui lui va finalement bien

J’ai pris battleline puisque c’était le seul truc trouvable, il est bien vilain aussi mais au fond, est ce que ça change radicalement le jeu sachant qu’on regarde la couleur et le chiffre ?
Patricktruelle dit:J'ai pris battleline puisque c'était le seul truc trouvable, il est bien vilain aussi mais au fond, est ce que ça change radicalement le jeu sachant qu'on regarde la couleur et le chiffre ?
Bin oui quand même, c'est plus agréable à jouer. Sinon les éditeurs ne se feraient pas chier et il y aurait un bon nombre de jeux avec que des couleurs et des chiffres...
Tiens Abyss par exemple, ils auraient aussi pu le faire qu'avec des couleurs et des chiffres.
Pour Shotten Totten, on ne va changer que les illustrations et le titre. Pour l’instant, on est en discussion avec Djib, l’idée étant de rafraîchir le jeu originel sans changer de thème.
Pour Tides of Time, c’est déjà répondu.
Pour Valley of the King, on avait testé une première fois, le jeu ne nous avait pas plu. Devant les retour positif de certains, on avait retesté et on ne voit pas ce qu’il amène au genre, on l’a trouvé ennuyeux. On peut passer à coté des jeux, hein?! Ce n’est pas un jugement définitif, mais on n’a pas eu de coup de coeur.
Pour la suite, tout les noms ont été cités. Wa Chat Bi est un vrai coût de coeur d’Essen dernier.
Heuhh dit:Wa Chat Bi est un vrai coût de coeur d'Essen dernier.
Ca coute si cher que ça ?

Wa Chat Bi c’est Wasabi version auvergnate et les auvergnats sont près de leurs sous, c’est bien connu.
Oh! La belle faute d’orthographe!
C’est Taiwan Snackbar 2 pour ceux qui connaissent.
Vivement les prochains jeux !
Je vous crois sur parole pour Valley of Kings et c’est noté pour Tides of Time (un autre thème, plus thématisé, aurait été sympa, bien que les illustrations sont bien).
Au passage, TimeBomb, de minimalGames, a l’air assez amusant, dans le genre mini-loup-garou. Avec un peu de travail, comme celui effectué sur Dungeon of Mandom, ça pourrait donner quelque chose de très bon.