Vous changeriez quoi ?
Tout.
Et en mieux si possible. ![]()
Une réaction en une nuit qui porte conseil.
Un mea culpa, un regret, un changement fondamental…
Un truc à votre porté, évidemment.
Moi, c’est super facile car j’ai toujours fait le mauvais choix dans les trucs important de ma vie. Donc, je changerais tout.
Mais, c’est trop facile, il faut essayer de trouver l’élément déclencheur, LE truc qu’on aura du changer et qui aurait tout changé.
Pour moi, ça doit se situer à l’age ado mais c’est pas évident de se rappeler quel choix on fait à cette époque et pourquoi.
moi c’est les autres que je changerais
chez moi tout est bon.
Une fois ou j’aurai du tout envoyer bouler niveau familial et j’ai pas eu les corones… la colère sur l’instant est bien plus constructive que réchauffée où elle ne sert à rien sinon qu’à compliquer
Après le Bac, plutôt que de me dire, “qu’est-ce que je sais faire ?”, j’aurai du me dire “qu’est-ce que je veux faire ?” et me lancer là-dedans.
Car même si maintenant je travaille dans le domaine qui m’intéresse, je n’ai fait un parcours standard qui m’aurait permis de voir plus de choses en rapport avec mon travail. Même avec l’expérience, je ne rattraperai pas ce “retard”.
Richard dit:il faut essayer de trouver l'élément déclencheur, LE truc qu'on aura du changer et qui aurait tout changé.
Pour moi, ça doit se situer à l'age ado mais c'est pas évident de se rappeler quel choix on fait à cette époque et pourquoi.
je me souviens bien qu'à 15 ans, LE truc, c'est que j'aurais du écouter ma prof de latin/français plutôt que mon âme damnée qui me poussait à une paresse aussi profonde que stérile et bosser à fond pour me donner les moyens de pouvoir préparer l'IDHEC.
depuis, j'ai toujours amèrement regretté de n'avoir pas au moins tenté le coup et d'avoir laissé échappé la mince petite chance d'accrocher la lune.
pis de toute façon, si c'était à refaire, "N'importe quoi pourrait être n'importe quoi d'autre et cela aurait un sens"
peut être être plus con !
J’ai souvent l’impression de pas être assez intelligent pour faire les bon choix et pas assez con pour pas m’en apercevoir !
Nan , sans rire, si je devais changer quelque chose ce serait pas sur mon passé mais sur moi !
Moi je sais : une fille que j’aurais jamais dû essayer de draguer il y a 19 ans … m’a foutu le moral a plat et m’a filé une dépression … qui m’a un peu gâché mes études la dépression.
bah moi ce serait hier soir. J’aurai mieux fait de laisser mon telephone chargé. Je le retrouve plus ! ![]()
Vivre c’est choisir et choisir c’est renoncer…faut le savoir et assumer!
Fatch! On dirait du Milan Kundera de comptoir ![]()
Kouynemum dit:je me souviens bien qu'à 15 ans, LE truc, c'est que j'aurais du écouter ma prof de latin/français plutôt que mon âme damnée qui me poussait à une paresse aussi profonde que stérile et bosser à fond pour me donner les moyens de pouvoir préparer l'IDHEC.
depuis, j'ai toujours amèrement regretté de n'avoir pas au moins tenté le coup et d'avoir laissé échappé la mince petite chance d'accrocher la lune.
Pareil, mais en remplaçant "prof de latin/français" par "tous les profs" et "préparer l'IDHEC" par "faire des études".
Bon, j'en ai refait un peu depuis, mais voilà quoi, je m'aperçois que j'aurais bien aimé pousser plus loin...
Pour moi,
une nuit où dans un demi sommeil, la douleur fait qu’on passe ensuite sa vie à arracher des croix dans notre petit bois.
(Comprenne qui pourra et je mets ici un petit texte pour ceux qui veulent s’amuser avec Clémence
)
Ma Clémence
Ton silence
Ajoute à mes idées noires
Et pourtant je veux bien croire
Que tu as toujours chaud
Dans ton petit manteau
Ma Clémence
Ma souffrance
Je dors dans un grand dortoir
Où personne ne vient me voir
Ils ont planté des croix
Dans notre petit bois
Quelques morceaux de cathédrales
N’ont jamais remplacé
L’accord parfait d’un champ d’étoiles
Criant d’éternité
Ce monde est une immense toile
Toujours inachevée
Parce qu’un crayon monumental
Se refuse à signer
Ma Clémence
Ton absence
Pèse trop sur mes épaules
En finir avec ce rôle, mais peur
Que tu n’aies plus chaud
Dans ton petit manteau
Ce monde est une immense toile
Toujours inachevée
Parce qu’un crayon monumental
Se refuse à signer
Ma Clémence
Ma conscience
M’interdit ces confidences
Qui tueraient ton innocence
Alors, j’arracherai les croix
De notre petit bois, oh, oh, oh…
J’arracherai les croix
De notre petit bois (x 2) ![]()
Girafe dit:
chez moi tout est bon.
Comme dans le cochon?
en fait si c’était à refaire je demanderais à mes parents de pas me faire
Allons, Girafe, il doit bien y avoir quelques graines de bonheur qui ont éclos grâce à toi…
Derek Thom dit:Allons, Girafe, il doit bien y avoir quelques graines de bonheur qui ont éclos grâce à toi...
oh ben sûrement va !
mais j'ai encore pas récolté grand chose
tu connais le proverbe, “on récolte quand on s’aime”
ok, je ![]()
Hiark dit:tu connais le proverbe, "on récolte quand on s'aime"
ok, je
patate !