et si j'avais envie d'aller dans l'espace...

bonjour a tous,
Devant cette pléthore pharaonesque de jeux en tout genre , je me tourne vers vos conseils avisés pour me faire découvrir un jeu, lequel prendrait place dans l’espace , avec une bonne dose d’exploration , des ressources à gérer , des rencontres , des équipements , des lumières qui clignotent , des aliens qui bavent en faisant de gros trous dans la moquette, et surtout la sensation du vide absolu qui m’entoure
si cela existe , je suis toute ouïe
bonne journée a vous

Éclipse

Ou en beaucoup plus long et complexe
Twilight Impérium III

Malheureusement la SF est le parent pauvre… sur ce que j’ai essayé, rien ne m’a grandement convaincu.
Galaxy Trucker, Race 4 the Galaxy, Ad Astra, Ginkopolis… Alien Frontiers s’en sort très bien.

GEEKMAN dit:Éclipse

Je plussoie. Tout y est à part les lumières clignotantes.

Xia
Je pense que ca tique (a peu pres) toutes les cases :D
Tres bon jeu 4X, dans le style bac a sable (tu chosis ce que tu veux faire pour gagner des points : faire des courses, attaquer des gens, etc etc)

Dans un autre genre : Galaxy trucker
mais aussi : Ad Astra
et pourquoi pas On ward ton Venus (Vo Inside)

Mon préféré est de loin Twilight Imperium 3, mais c’est un jeu dont les parties durent facilement 6h (quand on connait le jeu). Donc à prendre avec des pincettes, en connaissance de cause.
En plus soft, Eclipse a du succès. Je ne suis personnellement pas un grand fan, parce que c’est TI3 pour les faibles. :stuck_out_tongue: Je lui préfère de loin Quantum, qui dans le même genre a plus de personnalité, d’interaction, d’ergonomie, de fun …
Après, on sort du jeu de gestion/conquête spatiale.
Space Alert : Un jeu coopératif et très fun, dans lequel il faut avoir ses neurones bien accrochées.
Starfighter : Pour jouer à deux, en frontal.
StarWars - X-Wing : Pour faire piou piou avec des jolis vaisseaux.

Quantum? mais peut être trop abstrait
Sinon y a les jeux Star Wars: X-wing, Assaut sur l’empire…

merci pour vos reponses , jvais aller guetter tout ca voir si jtrouve mon bonheur

Cyrano dit:Xia
Je pense que ca tique (a peu pres) toutes les cases :D
Tres bon jeu 4X, dans le style bac a sable (tu chosis ce que tu veux faire pour gagner des points : faire des courses, attaquer des gens, etc etc)

Désolé, le nom officiel est: Xia: Legends of a Drift System :kingpouic:

Ptet Forbidden Stars vu tes jeux dans ton top :stuck_out_tongue:
Sinon oui eclipse en jeu de gestion.
Dans un format carte : race for the galaxy
Dans un format dés : roll for the galaxy

Starfighter, Tiny epic Galaxies et The Battle at Kemble’s Cascade !

arf , jcrois bien que j’aime bien XIA legend of a drift system…mais se le procurer en france semble être difficile…forbiden stars m’a l’air bien aussi , mais autant attendre la VF bientot

Et Among the stars, vous en pensez quoi ?
Ce jeu m’a toujours intrigué.

Eh, pourquoi on oublie Cosmic Encounter et Merchants of Venus, ayant tous deux une réédition relativement récente chez FFG/Edge ? On n’est certes pas dans tous les critères mais ces jeux sont excellents (ils ont fait leurs preuves en tous cas…)…

Alien frontiers, Rencontre cosmique et Merchants of Venus me tentent depuis un moment.
Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais les échos sont alléchants.

Ascending Empires est très chouette : du pitch dans l’espace, mais quand même des ressources, un arbre de techno… très bon jeu. ;)

En effet, j’adore Ascending Empire ! Mais à trouver dans le commerce, c’est pas gagné. :confused: (si quelqu’un à un lien pour du neuf, mon MP est grand ouvert ^^)

shaudron dit:Ascending Empires est très chouette : du pitch dans l'espace, mais quand même des ressources, un arbre de techno... très bon jeu. ;)

Une partie jouée, on etait 3, à fond, tout content d'y tater enfin.
Au final, sympa mais grosse deception tout de meme :(

Space Hulk