La gestion de l'information cachée

Certes mais l’argument durée = non familial est tout aussi à chier pour un jeu de la période.

Il faudra donc m’expliquer en quoi le jeu est plus compliqué que la belote (sauf si la belote est expert).

fabericus dit :Certes mais l'argument durée = non familial est tout aussi à chier pour un jeu de la période.

Il faudra donc m'expliquer en quoi le jeu est plus compliqué que la belote (sauf si la belote est expert).

J'ai edite et indique combinaison duree + complexite.
Note egalement que la derniere MaJ du message en question precede ta premiere reponse.

J’ai mis longtemps à taper mon texte, pardon.

[Edit : en fait non, j’ai juste écrit compliqué au lieu de complexe, j’avais tenu compte de ta correction]

Reste que la durée est un non argument

Donc, en quoi c’est plus complexe qu’un autre jeu familial. A jouer, pas à bien jouer (puisque tu m’as déjà expliqué ailleurs que la problématique n’est pas de bien jouer pour la belote).
​​​

fabericus dit : O tempura, o mauresque.
Ben ça veut dire quoi, ça ? Beignet de crevette et apéritif anisé ?

Le correcteur auto est source de poilade inépuisable :joy::stuck_out_tongue_winking_eye:

C’était une tentative d’humour. M’obligez pas à expliquer svp c’est déjà très gênant .

Au temps pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye:c est encore mieux si c est fait exprès !

fabericus dit :Reste que la durée est un non argument 

Fais jouer ma famille a un jeu de plus d'une heure, quel que soit le jeu, et on en reparle.

fabericus dit :Donc, en quoi c'est plus complexe qu'un autre jeu familial. A jouer, pas à bien jouer (puisque tu m'as déjà expliqué ailleurs que la problématique n'est pas de bien jouer pour la belote).
​​​

Idem.
Si, apres une 1re partie, la famille se rend compte que derriere l'apparente simplicite il y a un tout un tas de parametres a prendre en compte pour faire ses choix, tu peux les perdre (et ne jamais voir de 2e partie).

J’ai exagere le trait, volontairement.
Attention aux references et autres implicites bases sur nos propres experiences. La famille de hardcore gamers comme nous n’a probablement pas du tout les memes attentes et seuils de tolerance que la famille moyenne.

Tric Trac

Non mais, je ne te parle pas de ta famille, pour la peine c’est moi qui généralise là !

Je te parle du contexte dans lequel le jeu est sorti : le référentiel était différent, et la durée d’el grande était donc tout à fait dans la norme. A l’époque catane était d’une durée normale pour un jeu dont l’accessibilité était unanimement célébrée par exemple. 

​​​​​Je dis juste que pour déterminer “le public visé” d’El grande la durée n’est pas un critère pertinent. Le contexte de l’époque et les sensibilités actuelles différent trop.

Si tu n’est pas d’accord c’est tout sauf grave. C’est un point de détail vraiment pas important, on peut laisser couler, ce n’est pas le coeur du sujet du tout.

La duree seule n’est pas un critere pertinent, nous sommes d’accord depuis deja un bon moment cheeky

J’ai joue a Ra hier, 3 joueurs et les tuiles de mise cachees.
Comme attendu, difficile de se faire une idee sans une ergonomie adaptee. Devoir constamment regarder ses tuiles pour savoir ce qu’on peut miser est un peu penible.
Ca rajoute clairement du poker face / bluff, donc injouable avec des enfants qui ne peuvent s’empecher d’exprimer leur deception lorsqu’ils ne peuvent recuperer un lot faute de tuile assez forte. Passer est bien plus rigolo parce que les raisons derriere cette decision sont beaucoup moins evidentes.

A reessayer.

Tu les poses comme des dominos et puis ça le fait non ?

C’est ce que je me suis dit après la partie.