Et si on reparlait du 11 septembre ?....

loic dit:
Leonidas300 dit:
Quoi qu'il en soit, cet évènement restera comme un des plus sombres de ce siècle.

T'es d'un naturel optimiste toi. 3000 morts dans un attentat terroriste, si on ne connait pas pire dans les 90 prochaines années, on pourra se considérer comme chanceux je pense.

en même temps Leonidas y connaissait du monde donc son commentaire est naturellement orienté...
Pour ma part je trouve qu'il y a, malheureusement, bien pire dans le monde

Heureux sont les ignorants et les simples d'esprit...
loic dit:Le problème étant qu'une "théorie du complot" est toujours mal vue, que "faut vraiment être trop con pour y croire" (...)

Oui, mais les défenseurs des théories du complot partent du principe que la version "officielle", ben "faut vraiment être trop con pour y croire".
:kingboulet:
Triz dit:Vous oubliez Kennedy qui a laissé se construire le mur de Berlin,

Et comment s'y serait-il pris pour l'empêcher ? Sur son sol, la RDA avait le droit de construire un mur. Il a fait plus fort en allant sur place.

De toute façon, cette construction n'était qu'un aveu de faiblesse supplémentaire (même si l'idée pour les Russes était notamment de montrer aux Chinois leur résolution).
Leonidas300 dit:
loic dit:Le problème étant qu'une "théorie du complot" est toujours mal vue, que "faut vraiment être trop con pour y croire" (...)

Oui, mais les défenseurs des théories du complot partent du principe que la version "officielle", ben "faut vraiment être trop con pour y croire".
:kingboulet:

Tu sais je ne crois pas que ce soit vraiment ça, bon certes je vais me faire Marion Cotillard mais pour moi la theorie du complot sur le 11 septembre vaut autant que la version officielle parce que il n´y a pas encore eu d´explications plausibles et logiques sur un tas de faits relatifs aux attentats (qu´étaient censés éclairer la commission d´enquête d´ailleurs) et de ce fait seule la theorie du complot, ou á defaut la theorie du laisser faire permet d´arriver á une explication.
Le jour oú on aura démontré un certain nombre de faits troublants de maniere scientifique et realiste alors la theorie du complot tombera toute seule comme un fruit mûr.

Doublon. :oops:

Moi même, plus haut dit:J'en ai vu un autre de reportage (il faut que je retrouve le(s) lien(s) (c'est en plusieurs parties))

Retrouvé !

Il faut taper "Loose change edition 2 french. Partie" sur Youtube.

On optient un truc dans ce genre là

C'est en 9 parties (:shock: :)) mais je vous rassure, au final, ça fait "que" 1h20...

Et on m'a passé une vidéo de 2h40 (:shock: pour le coup) qui s'intitule "Confronting the evidence"...
Triz dit:C'est en 9 parties (:shock: :)) mais je vous rassure, au final, ça fait "que" 1h20...

tu l'as aussi :arrow: , tout d'un bloc.

grande nouvelle, "ça" va être discuté au parlement européen (voir :arrow: ici), après avoir récemment fait des vagues dans le gouvernement japonais.

parfois j'ai bon espoir, je me dis qu'on aura la vérité de notre vivant...
Loran dit:Le jour oú on aura démontré un certain nombre de faits troublants de maniere scientifique et realiste alors la theorie du complot tombera toute seule comme un fruit mûr.

En effet, c'est tout de même plus simple que de se traiter réciproquement d'abrutis. Et encore une fois malheureusement le gouvernement Bush prête à la suspicion.
Leonidas300 dit:C'était une opération faisant partie de fortitude mais je crois que ça avait un nom précis (fortitude, c'est l'opération globale de diversion sur le débarquement).

Outre que cela me parait peu plausible et un pari plutôt risqué (En effet comment présumer que sous la torture ils avouent ce que leur commanditaires leur ont demandé d'avouer et non la supercherie elle-même ?), je n'ai ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus (y compris dans le "fortitude" de Larry Collins pourtant assez bien documenté sur le sujet) ... Quelles sont tes sources ?

Je ne parle pas de ce qui est présenté dans cette vidéo, ni du 11/9, mais l’argument “théorie du complot” est souvent brandi en étendard comme dernier contre-argument quand on présente une simple convergence d’intérêts dénuée de complot/entente/whatever.

Une sorte de “dernier argument de secours”, qui a souvent autant de valeur argumentaire que de traiter son adversaire de troll, de nazi, de godwin-winner, whatever : c’est déclarer sans valeur une thèse en la coiffant d’un chapeau sans même justifier son chapeau (cela relève de l’ “argumentum ad hominem”, en tant que variante). Le problème pour en faire un contre argument réel, i.e. ayant un quelconque poids dans un argumentaire, c’est de démontrer sa présence, de le mettre en exergue. Ce qu’oublient bien évidemment de faire, la plupart du temps, ceux qui l’utilisent.

Appuyer cet argument réclame donc de démontrer la nécessité à la thèse d’un complot, d’une entente raisonnée entre personnes ou groupes. Et d’ensuite démontrer l’inexistence de cette entente, au moins dans le cadre des objectifs présentés dans la thèse.

Je ne parle pas de son usage dans cette conversation précise - que je n’ai pas lue, c’est pour ça), mais je réagis parce que je viens de le voir écrit, donc j’en rappelle les conditions nécessaires à un bon usage.

greuh.

Tiens, étonnant que certains ne voient ces reportages que maintenant.
Ceci dit il n’est jamais trop tard.

Je ne juge pas ceux qui croient dur comme fer à un “banal” attentat terrosiste.
Par contre, je n’apprécie que moyennement que ceux-là considèrent que les autres, croyant forcément à un “complot” (si on peut vraiment appeler ça comme ça) soient une bande d’illuminés.
Pour ma part, il est impossible de me prouver qu’il ne s’est rien passé d’autre qu’une attaque suicide d’avions de ligne ce jour là aux EU.

Je vous recommande de récupérer les documentaires suivants qui, s’ils avancent parfois quelques raisons un peu tirées par les cheveux, montrent et démontrent toute l’invraissemblance de la chute des 2 Tours causées simplement par 2 avions. Et ça je n’en démordrais pas, 2 “simples” avions ne peuvent pas faire tomber 2 immenses tours comme des chateaux de cartes, encore plus proprement qu’une entreprise de démolition, en quoi ? 20min ? 1h pour la 2ème tour ? …

:arrow:
- “911 Mysteries - Part1 - Demolitions
- “911 - Mensonges Douloureux (Painful Deceptions)
- “Oil, smoke and mirrors” de Ronan Doyle.
- “Fahrenheit 911” réalisé par Michael Moore,
- “Loose Change 2nd Edition” écrit et réalisé par Dylan Avery,
- “Le Monde selon Bush” réalisé par William Karel,
- “11 septembre dans les tours jumelles” (9/11: The Twin Towers), Docu-Fiction de Richard Dale
… etc

Que ceux qui ont vu tout ça, plus encore ou seulement quelques uns et qui croient encore au simple attentat m’apporte les preuves et raisons de leurs certitudes.
Mais de toute façon, on n’en saura jamais rien, il n’y aura jamais de condamnation ni d’enquète sérieuse ou de rapports qui auront l’aval des dirigeants, et ça fera une très belle histoire à raconter et à ajouter au dossier de la théorie du complot…

+

Tonino dit:
Leonidas300 dit:C'était une opération faisant partie de fortitude mais je crois que ça avait un nom précis (fortitude, c'est l'opération globale de diversion sur le débarquement).

Outre que cela me parait peu plausible et un pari plutôt risqué (En effet comment présumer que sous la torture ils avouent ce que leur commanditaires leur ont demandé d'avouer et non la supercherie elle-même ?), je n'ai ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose là-dessus (y compris dans le "fortitude" de Larry Collins pourtant assez bien documenté sur le sujet) ... Quelles sont tes sources ?

pourquoi? tu crois réellement que les SAS qui se sont fait choper savaient qu'on les envoyaient se faire torturer et balancer que le débarquement se ferait au Pas-de-Calais? ben non les gus on les a dropé au Pas-de-Calais avec pour mission de préparer le débarquement, on leur a jamais dit qu'en fait ce dernier aurait lieu en Normandie. C'est un coup classique de désinformation.

Sinon, pour en revenir aux tours…

Je vous passe les problèmes d’amiante, le fait qu’une coupure d’électricité a interdit l’accès complet du bâtiment peut de temps avant le 11/09, mais un article intéressant à propos du propriétaire du WTC :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Larry_Silverstein

On y lit notamment :

En janvier 2001, Silverstein avec la compagnie Westfield America, firent une offre de 3,2 milliards de dollars pour le leasing du World Trade Center. Vornado Realty aidé de Boston Properties et de Brookfield Properties surenchérirent l’offre de 50 millions de dollars. Plus tard, Vornado se retira et l’offre de Silverstein fut acceptée le 24 juillet 2001 soit sept semaines avant les attentats du 11 septembre 2001. C’était la première dans son histoire de 31 ans que le complexe changea de direction.
Description du contrat dans la presse du 24 juillet 2001:
“Silverstein Properties, Inc., et Westfield America, Inc. vont faire le leasing des tours jumelles et d’autres parties du complexe pour approximativement 3,2 milliards de dollars – La plus grosse vente d’immobilier de la ville et la plus grande privatisation dans l’histoire de la ville[4].”

et encore :

En octobre 2006, la cour d’appel américaine rendit son verdict qui disait qu’il s’agissait d’un unique accident. La cour d’appel leva également la décision précédente de justice qui donnait raison à Silverstein. Au final, Silverstein reçut près de 5 milliards de dollars en dédommagement. Il prévoit de dépenser cette somme dans la construction des nouvelles tours.

C’est un sacré coup de bol, non ?.. (en plus, le contrat stipule qu’il a vocation à reconstruire, le cas échéant…)

Quelques exemples de l’énormité de la chose dans ce que je me souviens :

- 10 secondes chrono pour l’effondrement total de la 1ère tour,
- Des signes d’explosions (visibles sur plusieurs photos/vidoés) à tous les étages inférieurs des 2 tours comme pour fragiliser l’ensemble,
- Des témoignages sur ces mêmes explosions consécutives aux étages inférieurs,
- La Température de combustion du kérozène bien inférieur à la Température de combustion des barres d’acier de la structure des 2 tours (et des tas d’exemple de Tours qui ont soufferts d’incendies bien plus long et plus terribles qui ne se sont pourtant pas effondrées)
- Des tours conçues pour résister à des crash, des tremblements de terre, etc…
- L’absence des équipes canines de détection des explosifs 2 jours avant le 11 septembre,
- Aucune trace d’un quelconque avion aux abord du pentagone,
- Le fait que tous les avions de chasse US ou quasi étaient occupés ailleurs dans des missions de reconnaissance totalement inutiles ce jour là,

Et après ça, tout est normal…
Bush est finalement peut-être moins con qu’on pourrait nous le faire croire à longueur de journée… Le 11 septembre est un “coup de maitre” qui peut laisser admiratif et ce malgré toute l’atrocité de la chose.

akhela dit:pourquoi? tu crois réellement que les SAS qui se sont fait choper savaient qu'on les envoyaient se faire torturer et balancer que le débarquement se ferait au Pas-de-Calais? ben non les gus on les a dropé au Pas-de-Calais avec pour mission de préparer le débarquement, on leur a jamais dit qu'en fait ce dernier aurait lieu en Normandie. C'est un coup classique de désinformation.

Sur ce point tu as raison, j'ai réagit un peu vite.
Et donc les sources ?
Que ceux qui ont vu tout ça, plus encore ou seulement quelques uns et qui croient encore au simple attentat m'apporte les preuves et raisons de leurs certitudes.

+1...

...

J'attends... :mrgreen:

Pour en revenir à la différence qu'il y a entre "organiser" et "laisser faire"...

Je trouve que laisser libre accès, couper le courant, virer les vigiles et les chiens renifleurs, et pire, ignorer tous ceux qui ont des doutes, c'est plus que "laisser faire", c'est carrément allez-y, on vous laisse les clefs...

J'en avais déjà vu pas mal, mais c'est la première fois que je vois les pilones cisaillés nets à 45°... :shock:

Et sans parler du WTC7, un immeuble du quartier, à une centaine de metres.

Pas touché par un avion il s’est écroulé tout seul en quelques secondes juste après les deux tours…

Un immeuble qui abritait la mairie, des archives… comme par exemple les archives du procès ENRON… quel dommage !!!

(WTC7 appartenait aussi à Larry Silverstein depuis 6 semaines, avec assurance anti-terroriste spécialement contractée…)

piesstou dit:Quelques exemples de l'énormité de la chose dans ce que je me souviens :
(...)

Ce qui m'a le plus marqué dans "Loose Change", et que j'ai déjà évoqué :

La première tour qui s'effondre suite à un incendie : 11/09.
La deuxième tour qui s'effondre suite à un incendie : 11/09
La troisième tour qui s'effondre suite à un incendie (déclenché par la chute des deux premières, et qui abrite tout un tas d'archives compromettantes) : 11/09
Le premier avion qui disparait sans laisser la moindre trace de son accident (pentagone) : 11/09
Le deuxième avion qui disparait sans laisser la moindre trace de son accident (l'avion "détourné" par ses passagers) : 11/09

Plus toutes les personnes qui en ont croqué de près ou de loin suite à ces évenements (proprio des tours, délis d'initiés le matin même dont les traces sont sur les serveurs du WTC...), budget de la défense qui grimpe en flêche...

Ca fait trop de coïncidences.

Triz' - Aurais bien aimé voir la gueule des mecs qui ont organisé ça, devant leurs télés, le 11 septembre...

Le pb c’est que c’est juste “une belle histoire” pour le peuple qui ne pourra qu’en discuter encore pendant longtemps et jusqu’à lassitude :)
Ce qui est fait est fait, et ça a été fait avec brio. “Ils” sont habitués à ce genre d’attaques dans les médias depuis la théorie du complot sur les extraterrestre ^^

Triz’ - Aurais bien aimé voir la gueule des mecs qui ont organisé ça, devant leurs télés, le 11 septembre…

Très franchement je pense qu’ils en rigolent encore tous les dimanches lors du repas dominical.

Pour les fainéants :

Loose change edition 2 french. Partie 1
Loose change edition 2 french. Partie 2
Loose change edition 2 french. Partie 3
Loose change edition 2 french. Partie 4
Loose change edition 2 french. Partie 5
Loose change edition 2 french. Partie 6
Loose change edition 2 french. Partie 7
Loose change edition 2 french. Partie 8
Loose change edition 2 french. Partie 9