et si... ...on se rendait compte tout soudain, qu'un bon "tient" est loin de valoir deux "tu l'auras", que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle s'y baigne, qu'en Avril fait ce qui te plait, enfin que la "plaisante sagesse populaire" n'a rien de plaisant ni de sage?
...alors on serait bien en peine de donner une suite logique à tout ce foutoir.
Alors à chaque fois qu’on rajouterai une goutte d’eau, le vase ne finirai jamais par débordé ! … Mon oncle serait en faite ma tante qui “en a” ! … A chaque fois qu’une personne répondra qu’il “n’en sait rien” c’est qu’on lui aura fatalement posé une question dont il connait la réponse !
Auxquels on pourrait ajouter "L"énergie que dégage la fission nucléaire est ridiculement faible, ceux qui s'attendent à y voir une nouvelle source d'énergie prennent des vessies pour des lanternes." Ernest Rutherford juste après avoir réalisé la première fission nucléaire
Et l'inénarrable
"A cette distance, ils ne pourraient même pas atteindre un éleph..." Dernières paroles du général John Sedwige à la bataille de Spotsylvania
Alors être-peut Yoda endroit a l’ parlerait (mais être-peut seulement) et accéssoirement Phal Monsieur des “de” mettrait plus partout etcératé etcératé
sanjuro dit: Ps @Mite: une signature Gotlibienne? on trop lu la Rubrique à Brac quand on était petit? hmmm
j'en ai usé et abusé Bon, ben alors, heu... Et si vous appreniez que votre chat/chien/hamster est en fait un espion à la solde de votre belle-mère?
C'est le genre de truc qui ne m'etonnerai qu'à moitié... Je suis certain que le piaf qui me réveille à 5 heures du mat est un espion à sa solde... alos mon chien !
Mite le Boulet dit: Bon, ben alors, heu... Et si vous appreniez que votre chat/chien/hamster est en fait un espion à la solde de votre belle-mère?
Le samedi suivant belle maman viendrait diner comme tous les samedis depuis vingt cinq ans. Au moment du café, je lui dirais avec mon plus beau sourire: "Au fait belle-maman, savez vous qui était dans l'excellent ragoût dont vous avez repris trois fois? mmm?"
Alors elle aurait une quantité de chiens-espions déguisés en humains vu le nombre de personnes après lesquelles elle aboie… surement un langage codé finalement.