Et si...?... (partie 1)

La victoire est pour…

grolapinos dit:
Alors ce serait une partie entière contre moi d’un jeu de gestion bien lourd, où je chouine à chaque tour que je suis super mal et où je gagne de 20 points à la fin.
Dura lex, sed lex.

Je ne savais pas qu’on avait déja joué ensemble grolapinos :wink:

ca y est ma stratégie est toute devoilée ici…

J’ai bien aimé l’erreur Ludiciaire manquait juste un peu de developpement

( Note pour le livre de Ticoche : j’avais demandé une sanction…et j’ai choisi parmi ceux qui en ont proposé)

Ça c’est gentil ! Si on se ressemble tant, faudra qu’on se fasse une partie de Goa ensemble avec mes partenaires habituels, ils vont A-DO-RER !

Et si… les grands peintres de l’histoire n’avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?

grolapinos dit:
Et si... les grands peintres de l'histoire n'avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?

Alors j'imagine même pas les FAQ des jeux de Salvador Dali !
grolapinos dit:Ça c'est gentil ! Si on se ressemble tant, faudra qu'on se fasse une partie de Goa ensemble avec mes partenaires habituels, ils vont A-DO-RER !

:lol: heu y sont dangereux ? :lol:
grolapinos dit:
Et si... les grands peintres de l'histoire n'avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?

Alors j'en connait une bien bonne

C'est l'histoire d'un fou qui repeint son plateau.
A ce moment un autre fou arrive et lui dit : accroche toi a ton pion, je t'empruntes la feuille de scores... :kingboulet:

alors les jeux auraient beaucoup pris en complexité à la renaissance.

Alors Leonardo da Faidutti aurait créé Citadelles et la Vallée des Mammouths (rapport à la barbe tout ça). Et 600 ans plus tard, Audrey Tautou aurait joué dans le Da Faidutti Code.

:china:

grolapinos dit:Et si... les grands peintres de l'histoire n'avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?

alors, j'attends avec impatience ma prochaine sortie au Louvre, tiens... c'est une ludothèque comme on en fera jamais plus...
:D
whikie dit:C'est l'histoire d'un fou qui repeint son plateau.
A ce moment un autre fou arrive et lui dit : accroche toi a ton pion, je t'empruntes la feuille de scores... :kingboulet:

Mdr! :lol: :lol: :lol:
Mais comment lutter contre ça?!?
grolapinos dit:Et si... les grands peintres de l'histoire n'avaient pas été peintres mais auteurs de jeux ?

Première soirée à l'Ancora, le 18 septembre de l'an de grâce 1635 :

Au centre, Dame Melimelo bien évidement (décolté plongeant), à droite Messire Lapin, très concentré qui recompte tous les points de tout le monde. A côté c'est moi, qui apporte une superus bockulus à Dame Melimelo.
A gauche, bon, ben, c'est un tricheur, depuis il est interdit de séjour à l'Ancora.
grolapinos dit:

Cette fin de semaine était déstinée au patrimoine, j'ai vu de beaux tableaux signés par :
- Le tableau plus connu : Charles B. Darrow
- Les tableaux les plus nombreux : Reiner Knizia
- Le tableau le plus délirant : Roberto Fraga

Il y a même des artistes qui s'aident pour finir une oeuvre, comme :
- Les tableaux les plus monstrueux : Philippe des Pallières & Hervé Marly
- Les tableaux qui traverse le temps : Nono & BdC, dit les inséparables !
- Le tableau egyptien : B. Cathala & L. Maublanc (à noté que ce tableau brille dans la nuit également)

C'était une belle balade :) après pour me détendre j'ai fait la rencontre d'un auteur de jeu, Francisco Azuela, qui m'a fait découvrir "Cache un Gun", un jeu qui se joue avec des Pistolas en grumete* c'était rigolo...

*Pistolets en mousse
Lidou dit:

Première soirée à l'Ancora, le 18 septembre de l'an de grâce 1635 :

Au centre, Dame Melimelo bien évidement (décolté plongeant), à droite Messire Lapin, très concentré qui recompte tous les points de tout le monde. A côté c'est moi, qui apporte une superus bockulus à Dame Melimelo.
A gauche, bon, ben, c'est un tricheur, depuis il est interdit de séjour à l'Ancora.

A gauche c'est Patoche qui a pris au premier degré la réponse qu'on lui a lancée lorsqu'il a posé la question "Où est ce que je les rejette les deux cartes que je veux pas faire deviner?".

:pouicboulet:
Monsieur Lapin dit:
A gauche c'est Patoche qui a pris au premier degré la réponse qu'on lui a lancée lorsqu'il a posé la question "Où est ce que je les rejette les deux cartes que je veux pas faire deviner?".

:lol: :pouicbravo:
Monsieur Lapin dit:A gauche c'est Patoche qui a pris au premier degré la réponse qu'on lui a lancée lorsqu'il a posé la question "Où est ce que je les rejette les deux cartes que je veux pas faire deviner?".

:lol: Mdr.
Rappelle moi de ne plus toucher les jeux de cartes à l'Ancora.

… alors je passerai mes week-end au Louvre.

Lidou dit:Au centre, Dame Melimelo bien évidement (décolté plongeant)

C'est ce qu'on appelle "l'hôpital qui se fout de la charité" ! L'autre soir à l'Ancora, mes partenaires m'enguelaient tout le temps parce que je ne suivais pas le jeu :pouicboulet: :lol:

Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai encore pas beaucoup de succès, moi… Je faiblis en et si… J’accorde quelques heures de plus aux retardataires.

Alors, Tirez les oreilles ! de Vincent Van Gogh aurait eu plus de succès que l'édition actuelle de Haba (celle-ci)...

Je refile la main à Lidou, qui l’a bien mérité (même si la réponse de Monsieur Lapin m’a fait hurler de rire, mais sans Lidou, elle n’aurait pas existé !). Accessits toutefois à Kinder (qui fait dans la finesse, maintenant, on aura tout vu !) et au Grillo.

grolapinos dit:Je refile la main à Lidou...

Je crois qu'elle s'est faite manger par son nouvel avatar :twisted:
grolapinos dit:Je refile la main à Lidou, qui l'a bien mérité (même si la réponse de Monsieur Lapin m'a fait hurler de rire, mais sans Lidou, elle n'aurait pas existé !). Accessits toutefois à Kinder (qui fait dans la finesse, maintenant, on aura tout vu !) et au Grillo.

Merci, merci. J'ai également adoré la réplique de Monsieur Lapin, qui n'est pas dénuée de vérité.

Alors :

Et si, comme dans Lanfeust de Troy, nous avions tous un pouvoir particulier (et pas nécessairement utile)?

Note : pour que chacun de nous ait un pouvoir, il faut qu’un sage relaie la magie d’Eckmül. Est-ce Monsieur Lapin le sage à l’Ancora ? :shock:

J’aurais le pouvoir d’empêcher les gens d’avoir des maux intestinaux/de ventre.

Comme ça, la prochaine fois que je verrais le koala à l’Ancora, je pourrais vraiment lui faire faire le tour complet du pâté de maisons sur mon épaule, sans risquer de devoir m’arrêter au bout de 50 mètres parce que :pouicvomi: . Hop ! Un coup de pouvoir et ça repart.