Et si notre société était un matriarcat ?
Premier réflexe con : c’est pas faux !
Apres réflexion : Alors notre société Mecrantile deviendrait femmeuse !
Alors les français deviendraient célèbres de par leur bravitude.
Eric dit:Et si notre société était un matriarcat ?
alors, ma trique, a r'cale... et mon tri-art "cat"... minou, minou...

J’ai édité ma réponse…
…protégez-nous du Phal…
[Mode macho ON - just 4 fun]
Alors vu leurs capacités à conduire une voiture, j’imagine agréablement leur façon de conduire le pays
[Hors réponse]
Arf la vache… y’a du jeu de mot de chez jeu de mot là…
Bon, ben voilà, les traditions se perdent ma brave dame, et ils nous détraquent le temps avec leurs engins…
Ticoche n’a pas failli gagner…
…
…
…
Ticoche a gagné (et ça aurait été encore plus évident avec sa première réponse)
Eric dit:Bon, ben voilà, les traditions se perdent ma brave dame, et ils nous détraquent le temps avec leurs engins...
Ticoche n'a pas failli gagner...
...
...
...
Ticoche a gagné (et ça aurait été encore plus évident avec sa première réponse)
Merci !
Et si un héro de fiction (jeux, film, BD, etc...) arrivait dans notre monde ?
Ticoche dit:Et si un héro de fiction (jeux, film, BD, etc...) arrivait dans notre monde ?
"-Bonjour monsieur Louis. Je suis Pierre Lintendant, délégué départemental pour l'aide aux agriculteurs. Pour cette année, vous pouvez planter dans votre champ du tabac ou de l'indigo.
-Du tab...? Mais qu'est-ce c'est-y qu'cette idée ??
-Comprenez bien monsieur que vous n'êtes pas le premier à me solliciter. Je vous propose ce qu'il reste. En revanche, la présence de cette cabane dans votre jardin m'autorise à vous proposer l'implantation ici-même d'une carrière.
-Une car... Mais vous êtes pas dingues ? Bousiller mon champ comme ça ?
-Ecoutez monsieur Louis, vous n'êtes pas obligé de planter quoi que ce soit. Pour l'annnée prochaine, je vous conseille de faire construire une hacienda là, ça vous facilitera peut-être le choix, qui sait..."
"Monsieur Lemaire, ce n'est pas que nous ne sommes pas satisfaits de vos services : vous embauchez toujours à bon escient, vous n'avez pas votre pareil pour changer les gens de poste sans provoquer le moindre remous... Mais tout de même ! À chaque fois que vous embauchez un ou deux ouvriers pour nous, vous en profitez pour en faire engager au moins un chez chacun de nos concurrents !"
"Résultat de l'appel d'offres pour la construction du nouvel Hôtel de Ville. Concernant le dossier de monsieur Bâtisseur, la mairie a rejeté ce projet, proposant de construire plutôt une douane "parce qu'il y a déjà un hôtel de ville dans le village d'à côté"."
"-Bonjour monsieur Larmateur, je voudrais une boîte de maïs !
-Ah non, c'est pas possible, la p'tite dame avant vous a déjà chargé du maïs dans son coffre.
-Euh... bon, je vais prendre deux paquets de café...
-Ah non, vous êtes obligée de prendre tout le café d'un coup. Ou alors tout le tabac.
-?? Bon, euh du sucre...
-Ah oui, là, y'en a qu'un donc, c'est bon, vous pouvez le prendre.
-Merci je...
-Ben ça nous y fait deux points de victoire."
Ticoche dit:
Et si un héros de fiction (jeux, film, BD, etc...) arrivait dans notre monde ?
Pourquoi "et si" ? C'est déjà le cas: je vis avec un mélange de Gaston Lagaf et de Doris (cf "Nemo") depuis bientôt 3 ans.
Limp, indiana jones...
Ticoche dit:Et si un héro de fiction (jeux, film, BD, etc...) arrivait dans notre monde ?
Alors il dévorerait "Les aventures de Mr. Toutlemonde" chaque mois dans une attente insoutenable : Que se passera-t-il dans le prochain tome ? Va-t-il avoir une augmentation ? Obtiendra-t-il ses congés pour partir en vacances à Vaux-en-velin avec toute la petite famille pour les fêtes ? Et bien d'autres mystères en suspens...
Et il aurait plein de goodies : la brosse à dents de Mr; la brosse à cheveux de Mme, la brosse à reluire de du fiston; et il porterait les slips troués et sales à l'effigie de son héros.
alors personne ne le prendrait au serieux. c’est de la science fiction tout ça mon bon monsieur…
Ticoche dit:
il se ruerait sur tric trac...heu en fait c'est déjà fait, la réalité a rejoint la fiction
Conan le bourboure est parmi nous depuis quelques jours
Ticoche dit:
Alors Albator deviendrait le héros du monde car il lutterait de toutes ses forces contre la mondialisation. L'Atlantis réduirait à néant les forces armées du Grand Empire Américain et porterait haut les idéaux des peuples libres !
Et si un héro de fiction (jeux, film, BD, etc…) arrivait dans notre monde ?
Alors Rahan ferait tourner son coutelas pour choisir son personnage à Puerto Rico.
- Ce tour-ci, bâtisseur !
- Encore ! Mais arrête, tu n’as presque pas de doublons et déjà plein de bâtiments pas chers !
- Rahan s’étonne de ta surprise et choisit “Petite raffinerie de Sucre”. Mmmm
Le prévôt de Caylus traverserait vite vite vite les banlieues pour avoir l’air de s’en occuper…
2 réponses m’ont bien plu… mais il ne faut qu’un seul gagant, et je passe la main à Arthas Anté.
Mais Ticoche a failli gagner, non ?
de toute façon après 36 heures d’attente Ticoche garde toujours la main…
El comandante dit:de toute façon après 36 heures d'attente Ticoche garde toujours la main...
C'est une nouvelle règle ?
Mais Ticoche a failli gagner, non ?
Non, regarde bien, il n'a pas participé aux réponses...

Faut me dire si je dois relancer un nouveau Et si ???