Et si...?... (partie 1)

Alors Bill Gates s’appelerait Pratchett et “Pc” se nommerait “sort”…

limp dit:Alors Bill Gates s'appelerait Pratchett et "Pc" se nommerait "sort"...

malcomprenant.com? (oui venant du decideur, ca serait bien)

Je n’ai pas plus compris ta parenthèse que toi ma réponse apparemment :lol:

limp dit:Alors Bill Gates s'appelerait Pratchett et "Pc" se nommerait "sort"...

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Alors vraiment je pourrais dire qu’il y a un bug dans mon ordi

Et si les puces à l’interieur de nos ordinateurs etaient des vraies puces…?

Alors MSN aurait une vraie fonction “chatte”.

limp dit:Je n'ai pas plus compris ta parenthèse que toi ma réponse apparemment :lol:

ben vu que c'est moi qui decide, ca serait bien que je comprenne... mais il doit me manquer une reference bibliographique importante apparement...
tom-le-termite dit:
Et si les puces à l'interieur de nos ordinateurs etaient des vraies puces...?

Alors ça serait le début d'une nouvelle air pour l'informatique quantique !
tom-le-termite dit:

Et si les puces à l'interieur de nos ordinateurs etaient des vraies puces...?

Alors nos ordis iraient jouer avec les éléphants

des puces oui… mais des puces savantes !

Y aurait un entomaticien en Floride…

Tu peux te gratter pour que je cherche une réponse.

MrSel dit:Et si les puces à l'interieur de nos ordinateurs etaient des vraies puces...?
Alors MSN aurait une vraie fonction "chatte".

:lol: :pouicbravo:

Que dire après ça ? Que les jeux en réseau pourraient perdre leur puce-lag ?

bon alors du bon.

Dommage pour Limp, je n’ai pas la reference culturelle pour apprecier à fond la phrase, qui cela dit est bien trouvée.

Dommage aussi pour Mr lapin qui aurait pu faire un truc du genre “tu peux te gratter pour rajouter de la RAM”… qui aurait fait mouche.

Dommage enfin pour Mr Sel… parce que je l’aimais bien.

Le point va donc finalement a Eric, parce que c’est la reponse qui m’a le plus surpris, Je ne m’attendais pas à un truc du genre. Et puis il sait si bien flatter que j’ai pas pu resister. Va pour cette fois…

Je perds la manche, mais je gagne la reconnaissance.

Quelle belle leçon de vie.

:china:

tom-le-termite dit:Dommage pour Limp, je n'ai pas la reference culturelle pour apprecier à fond la phrase, qui cela dit est bien trouvée.

Puisqu'il ne le fait pas, je ne peux m'empêcher d'expliquer. Pratchett, Terry de son prénom, est l'auteur d'une série de romans (une bonne trentaine à ce jour) se déroulant dans un même monde : le Disque Monde.

C'est grosso modo, pour qualifier le truc, de la fantasy burlesque, avec des trolls, des mages, des sorcières, et des nains d'1m90 :mrgreen:

Dans ce monde, les mages, regroupés au sein de l'Université de l'Invisible ont fabriqué un "ordinateur", qu'ils ont appelé Sort, et dans la composition duquel entrent entre autres le coucou d'une horloge, une colonie de fourmis, quelques abeilles, des sabliers, des ressorts et une souris.

Et hop, un petit Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cogite_Stibon

oui oui, il me l’avait MP en fait. Mais vu que je ne suis pas dans le monde de pratchett, je disais que je n’avais pas les capacités correctes pour apprecier la phrase dans sa subtilité…

;)

tom-le-termite dit:
Dommage pour Limp, je n'ai pas la reference culturelle pour apprecier à fond la phrase, qui cela dit est bien trouvée.
Le point va donc finalement a Eric, parce que c'est la reponse qui m'a le plus surpris, Je ne m'attendais pas à un truc du genre. Et puis il sait si bien flatter que j'ai pas pu resister. Va pour cette fois....

tu sais, moi il m'a fallu un dico pour comprendre celle de Eric, alors...
limp dit:
tom-le-termite dit:
Dommage pour Limp, je n'ai pas la reference culturelle pour apprecier à fond la phrase, qui cela dit est bien trouvée.
Le point va donc finalement a Eric, parce que c'est la reponse qui m'a le plus surpris, Je ne m'attendais pas à un truc du genre. Et puis il sait si bien flatter que j'ai pas pu resister. Va pour cette fois....

tu sais, moi il m'a fallu un dico pour comprendre celle de Eric, alors...

T'es certain que son mot existe ? Je croyais que c'était un mélange de Antomologiste avec Informaticien ?!?! Je le trouve pas dans mon dico... ptet que j'ai pas compris !

Le Et si... ce n'est plus ce que c'était, ça devient un jeu d'intellec' !
Ticoche dit:
limp dit:
T'es certain que son mot existe ? Je croyais que c'était un mélange de Antomologiste avec Informaticien ?!?! Je le trouve pas dans mon dico... ptet que j'ai pas compris !
Le Et si... ce n'est plus ce que c'était, ça devient un jeu d'intellec' !

C'était bien, ça, pas besoin de dictionnaire, c'était juste une allusion au blog de Tom... J'arrive avec un "et si" d'ici cet aprèsm'