Et si...?... (partie 1)

“Messieurs les jurés, je concluerai ma plaidoirie ainsi : certes, mon client a fait de vilaines choses, mais c’est uniquement parce qu’il en était de son devoir. En effet, que serait le Bien sans le Mal? Sans référence, le Bien ne saurait être apprécié à sa juste valeur… Ainsi, pour apprécier tout ce que le bon Dieu nous donne à sa juste valeur, il est nécessaire de répandre le malheur. Non, messieurs les jurés, je pense que l’homme que vous avez devant vous est un bienfaiteur de l’humanité, qui a dédié sa vie à faire apprécier à chacun tout le bonheur qui lui arrivait. C’est pourquoi je vous demande d’acquitter mon client pas seulement pour lui, mais au nom de l’humanité, car l’acquitter, c’est tout simplement laisser le bonheur à l’humanité…”

Cheesegeek dit:
"Et si finalement l'avocat du diable c'était vous ?"

Alors j'aurais de la sympathie pour lui...

Facile…
Le diable en procès, c’est forcément par Dieu. Or, depuis Jésus Christ, on sait que le projet de Dieu c’est que l’enfer soit vide. Pour que cela se produise il faut donc que le diable lui-même soit sauvé…
Comme le disait Berdiaëff, “si Satan reste en enfer, Jésus est mort pour rien…”

Ceci est une simplification parfaitement sérieuse…

Alors je plaide coupable direct, parce qu’en droit, j’y connais quedalle…

Avec le nombre de gens qui prétendent vouloir se faire l’avocat du diable, ma vie deviendrait rapidement un enfer…

…Bon, je pense qu’avec le dossier que vous avez, ça va être coton. Par contre, j’ai peut etre une solution: Il y a un gars sur terre qui se fait appeller le “Grand Vilain”. Avec un peu de chance, on va pouvoir faire croire aux jurés que ce type a usurpé votre identité et qu’il y a donc un gros quiproquo en ce qui vous concerne…

Je prendrait un seau de crevettes et de la mayo. C’est vachement meilleur comme ça, l’avocat.

Keiyan, met divin

alors je plaiderais coupable avec un grand sourire satisfait…

Alors je conseillerais à mon client, Noël Forgeard, de se présenter aux élections présidentielles.

:china:

Alors je plaiderais coupable et je ferais tout pour faire de sa peine un enfer !
:twisted:

(first attempt, bonjour à tous)

Le point à Keiyan pour le décalage et l’ensemble de son oeuvre de parapheur fou…

Le p’tit nouveau (bs) n’a pas gagné son point de motivation…

Bravo Keiyan ;)

Je suis à peu prés sûr que le prochain Et si… aura un rapport avec le sexe :roll:

lequel ?
le tien ou le sien ?

Je me rappel d’un jeu dans la cage (de Limp) où Keiyan disait souvent Kamasutra… :roll:

Je cherche le lien !

édit: ça commence dès la page 3

En l’absence de Keyian Le patoune peut parler…

Encore 5 ou 6 comme ça, et ce sera mon tour :pouiccooool:

MrSel dit:Encore 5 ou 6 comme ça, et ce sera mon tour :pouiccooool:

manque de bol je traînais dans le coin
bon une impro ourrave alors

"et si les roses sentaient le camembert"
lepatoune dit:
"et si les roses sentaient le camembert"

ça me fera une excuse pour ne pas en offrir à toute les fêtes commerciales genre St-Valentin...

Alors l’odeur de mes pieds serait un délice…

Ronsard aurait mangé sa baffe.