OliveMontpellier dit:Mais si Judas avait été joueur ?
"Evangile selon Matthieu Référence : Matthieu 26:20-25
( Chapitre 26 )
Le soir étant venu, il se mit autour de la table de jeu avec les douze. Pendant qu'ils débattaient sur la dernière pub Babybel de Tric Trac, il dit : Je vous le dis en vérité, aussi vrai que la Bonne Paye est un jeu à mourrir d'ennui, l'un de vous me livrera. Ils furent profondément attristés, aussi attristés que lorsqu'il n'y a plus de bière en réserve, et chacun se mit à lui dire : Est-ce moi, Seigneur ? Il répondit : Celui qui a oser me foutre une raclée à la Guerre de l'Anneau, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est battu à ce jeu ! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, très affairé à calculer d'obscurs points de corruptions, prit la parole et dit : Est-ce moi, Rabbi ? Jésus lui répondit : Ca dépend... on détermine ça au Gouffre de Helm ?? J'prend les Ents!!!"
Et Judas dit à Jésus: “T’ain, j’en ai marre! A tous les coups c’est toi le Roi Arthur, et c’est moi le félon!.. Je te jure, c’est la dernière fois que je joue aux Chevaliers avec toi!”
OliveMontpellier dit:Mais si Judas avait été joueur ?
- 26 - 35 - 28 - 31 - 30 - Top là! T'es rude aux enchères... Bon, les trente deniers je les pose sur le Golgotha, et j'achète des croix que je revends à Simon, et là avec la majorité, mon cher Judas, sauf miracle tu peux aller te pendre... Pas mal ce jeu, autre chose en tout cas que de jouer aux dés avec les centurions ...