Et si "The 7th Continent" sortait en version numérique ?

Bonjour,

depuis la sortie du PnP une idée a germé dans ma tête: et si 'The 7th Continent" existait en ligne ?

Ni une, ni deux, j’ai sortie mon papier crayon et j’ai commencé a griffonner quelques trucs puis a essayer d’établir une sorte de MCD, si je puis dire.

Bref, je me suis mis à faire une version HTML du jeu. Rien de bien extraordinaire pour le moment (vu qu’il y a seulement quelques heures de dev) mais on commence a bien s’imaginer à quoi ca pourrait ressembler :slight_smile:

Attention, vous pourrez être SPOIL si vous n’avez pas encore fait le PnP:
Qu’en pensez-vous ? http://188.165.247.147/7thcontinent/

A ce jour, vous ne pouvez que cliquer sur les cartes afin de dévoiler de nouvelles et aucune action n’est possible… J’ai besoin d’un peu + de temps pour faire ça :slight_smile:

NB: j’en ai bien entendu discuté avec Bruno en MP avant de faire ce post.

Edit:

• J’utilise Chrome alors il est possible d’avoir des petits soucis (qui peuvent être corrigé) sur d’autres navigateurs. Je vous conseille quand même Chrome dans la vie de tous les jours :stuck_out_tongue:

• Rajout de la fonction d’ajout de Personnage et de Pioche de carte

• Correction d’un bug sur FF

• Action désormais possible avec calcul automatique des succès

• Ajout des fonctions de conséquences (en ca de succès ou d’échec)

• Navigation entre les cartes amélioré

• Possibilité de remplacer une carte et de déplacer son personnage sur un endroit (via clic droit).

•  

Je crois qu’il s’agit clairement d’un type de jeu de plateau qui se prête à merveille à une transposition numérique, et ce sur tous les supports mais surtout nomades (je rêve déjà d’une application pour tablettes). Je pense même que cela pourrait être financièrement valable pour les poulpes car il serait facile de monnayer les extensions et de développer de nouveaux univers (MedFan, SF, etc…) pour relancer l’intérêt. 
Je n’ai pas tester ton truc, n’ayant toujours pas joué au PnP.

mais c’est génial  ça !!! je me galere avec mon pnp qui ne s’est pas imprimé en recto verso !!

genial !! merci !

bonne continuation !

J’ai jeté un oeil car je n’ai pas encore pu imprimer le PNP mais ça m’a l’air très bien. J’ai donc lu et retourné la première carte.
Je t’encourage vivement à continuer, en plus tu as même eu l’idée de rajouter la loupe!

Ca a de la gueule! Comment envisages tu de traier les cartes 8, ou 16, qui ne pourraient pas être appelées par un simple clic?

UtaPublié 25 oct. 2015 09:51:33
Il ne faudrait pas afficher les 006 et 002 tant que le joueur n’a pas décidé de faire l’action pour rester dans la mécanique du jeux! Seul les cartes événements aléatoire doivent être proposées.

Bon, ben du coup j’ai pas pu résister, je voulais voir ton travail. Alors là, juste chapeau bas !
Et quand tu dis que limite ça a été fait à l’arrache, j’ai déjà des sensations bizarres dans le bas-ventre à l’idée de ce que ça pourrait donner chiadé à mort ! 

Merci pour vos encouragements, ca me fait très plaisir !
Il y a encore pas mal de travail et je ne sais pas si j’irai jusqu’au bout mais je vais continuer et je mettrai ce post à jour dès que je ferai une avancée . Je ne travaille pas sur ce site mais sur une autre URL afin de ne pas vous polluer donc ne soyez pas étonné si ca n’avance pas :stuck_out_tongue:

@Merguez: je pense qu’à tout moment on pourra décider de remplacer une carte par une autre via un petit formulaire prévu à cet effet.
Si le numéro indiqué correspond, la carte sera remplacée par le nouveau numéro que l’on vient de saisir.
A voir si je trouve mieux mais ca pourrait déjà le faire.

@Tidj: Tout à fait! J’avais prévu de remplacer ces emplacements par leur actions en elles même et, une fois uniquement l’action résolue, afficher le dos de la carte qui va bien.

Waaa génial. 

Faut que j’aille essayer ça sur mon pc, car sur tel la 1ere carte s’affiche mais on ne peut pas la retourner.
En tout cas ça donne très envie. Bravo à toi !!!

bokomeme dit :Waaa génial. 
Faut que j'aille essayer ça sur mon pc, car sur tel la 1ere carte s'affiche mais on ne peut pas la retourner.
En tout cas ça donne très envie. Bravo à toi !!!

Merci !

Du coup, je viens de rajouter une largeur minimum pour afficher le truc: 1230px.
Donc ca ne s'affichera plus si tu ne disposes pas de cette résolution.

waibcam dit :Merci pour vos encouragements, ca me fait très plaisir !
Il y a encore pas mal de travail et je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout mais je vais continuer et je mettrai ce post à jour dès que je ferai une avancée . Je ne travaille pas sur ce site mais sur une autre URL afin de ne pas vous polluer donc ne soyez pas étonné si ca n'avance pas :p

@Merguez: je pense qu'à tout moment on pourra décider de remplacer une carte par une autre via un petit formulaire prévu à cet effet.
Si le numéro indiqué correspond, la carte sera remplacée par le nouveau numéro que l'on vient de saisir.
A voir si je trouve mieux mais ca pourrait déjà le faire.

@Tidj: Tout à fait! J'avais prévu de remplacer ces emplacements par leur actions en elles même et, une fois uniquement l'action résolue, afficher le dos de la carte qui va bien.

Plutôt que de faire découpage de l'action tu devrais faire un clic de zone sur la carte d'origine sa te permettra aussi de gérer les numéros caché

Bonjour,

Euhhhhh… Y’a pas un problème de droit là ???

Déjà que ça chouine pour les traductions de règles, alors la reprise complète d’un jeu, j’imagine même pas !

Sinon, pas mal comme travail… La loupe ne fonctionne pas chez moi (firefox 41.0.2).

tankisheer dit :Bonjour,

Euhhhhh... Y'a pas un problème de droit là ???

Déjà que ça chouine pour les traductions de règles, alors la reprise complète d'un jeu, j'imagine même pas !

Sinon, pas mal comme travail... La loupe ne fonctionne pas chez moi (firefox 41.0.2).

Tu n'as pas lu le premier post en entier!
Je t'aide, c'est à la dernière ligne

merguez dit :

Déjà que ça chouine pour les traductions de règles, alors la reprise complète d'un jeu, j'imagine même pas !

Sinon, pas mal comme travail... La loupe ne fonctionne pas chez moi (firefox 41.0.2).

Tu n'as pas lu le premier post en entier!
Je t'aide, c'est à la dernière ligne

Ah oui... Mea maxima culpa !

Pas de souci :)
Pour FF, je t'avoue que je n'ai pas regardé car je me focus à dev sur Chrome.
Je regarderai les petits soucis de portabilité plus tard :)

waibcam dit :

Pas de souci :)
Pour FF, je t'avoue que je n'ai pas regardé car je me focus à dev sur Chrome.
Je regarderai les petits soucis de portabilité plus tard :)

On s'en fout ! Yzonka passer sur Chrome ! 

Rajout de la fonction d’ajout de Personnage et de Pioche de carte

C’est hyper bien fait !!! Bravo  !!! bon maintenant faut que t’arrives a rajouter l’énigme, les trucs cachés, la pioche, la défausse, les objets et tout le reste  trois fois rien donc !!

En tout cas chapeau bas pour avoir réussi à faire ça !!! 

DjeDje-007 dit :C'est hyper bien fait !!! Bravo  !!! bon maintenant faut que t'arrives a rajouter l'énigme, les trucs cachés, la pioche, la défausse, les objets et tout le reste  trois fois rien donc !!

En tout cas chapeau bas pour avoir réussi à faire ça !!! 

Merci beaucoup.
J'ai pas mal avancé cet aprem mais il reste encore beaucoup de choses encore ;)
J'espère trouver le temps pour terminer.

Tu vas voir que tu vas finir par te faire embaucher par les poulpes !