Bonjour, j’ai commandé un jeu sur http://www.iguk.co.uk/
Le jeu n’étant pas arrivé au bout de 3 semaines, je leur signal
3 jours après une réponse me confirmant que le paquet était bien envoyé et qu’il fallait que je me retourne vers la poste.
Que ensuite je les recontacte…
Mais voila depuis plus de réponses, je crois que je vais m’asseoir sur ce jeu
vous avez des conseils?
des personnes connaissent ce site?
Dans un cas comme le tien c’est à l’expéditeur de déposer une réclamation.
Si tu as un n° de colis tu peux te renseigner auprès de ton bureau de poste pour essayer de le localiser.
Quand aux colis soit disant perdus force est de constater qu’ils ne sont pas perdus pour tout le monde:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … cheres.php
Concernant cette vente des Domaines, il s’agit plus précisément
Des colis avec de mauvaises adresses, ou dont le destinataire n’existe plus, des paquets oubliés, non réclamés, «beaucoup d’objets qui ont été achetés sur Internet» explique un responsable des Domaines.
Jacob101O dit:Concernant cette vente des Domaines, il s'agit plus précisémentDes colis avec de mauvaises adresses, ou dont le destinataire n'existe plus, des paquets oubliés, non réclamés, «beaucoup d'objets qui ont été achetés sur Internet» explique un responsable des Domaines.
"Si votre colis n'a pas été distribué c'est qu'il est perdu, c'est logique non? Alors c'est pas la peine de me faire perdre mon temps avec çà." me disait un aimable guichetier de la poste.
Donc pour une fois le Figaro a raison, perdu ou non distribué c'est du pareil au même pour la poste.
chouille dit:Bonjour, j'ai commandé un jeu sur http://www.iguk.co.uk/
Le jeu n'étant pas arrivé au bout de 3 semaines, je leur signal
3 jours après une réponse me confirmant que le paquet était bien envoyé et qu'il fallait que je me retourne vers la poste.
Que ensuite je les recontacte....
Mais voila depuis plus de réponses, je crois que je vais m’asseoir sur ce jeu
vous avez des conseils?
des personnes connaissent ce site?
Si c’est des cartes que tu as acheté, apparemment ils n'ont pas encore été vendues aux enchères ^^
Normalement, si la poste fait bien leur travail, ils devraient être renvoyés à l'envoyeur non ??? Enfin dans le cas normal, je ne sais pas avec les ventes à l'étranger....
Je te conseillerai en tout cas de tanner le vendeur ainsi que la poste... Y a qu'en étant un chieur qu'on arrive à faire bouger les gens pour obtenir des réponses.
Pour la petite anecdote, cela m'est arrivé avec un colis envoyé de suisse et j'ai réussi à avoir les tels et adresses des postes de tri à côté de chez moi : et au bout de + d'un mois sans réponses me suis déplacé direct là-bas et au bout de la 3ème visite (j'avais de la chance, c'était sur mon chemin) , ils l'ont retrouvé; Miracle.
J’ai eu une fois un problème avec un colis, j’avais le suivi et il était bloqué sur une plateforme à mi-chemin depuis une semaine. Je suis allé à mon guichet de La Poste pour leur dire, ils ont dit “on va s’en occuper”, en effet, après quand je tapais mon numéro de suivi le colis était inconnu. Hop, problème réglé.
D’ailleurs quand je suis retourné les voir, j’ai eu la meilleure réponse qu’on puisse donner à un client : il y a plus de 150.000 employé à La Poste, vous pensez bien qu’on peut pas tous être honnête.
…
De part chez moi, quand je veux me plaindre de coliposte (Le postier ne sonne pas et met directement l’avis de passage ou aurait pu mettre mon colis dans la boite aux lettres et le ne fait pas), j’ai droit comme réponse :
Coliposte est une filliale du groupe et on ce n’est pas la peine de se plaindre à nous car ce n’est pas nous.
Aprés une plainte internet qui n’a jamais abouti, j’ai baissé les bras.
La privatisation, je suis pas sur que cela apporte du bon…
Un de mes amis a bossé un temps à la poste. Préfère même pas vous dire tout ce qu’il a vu sur ce sujet
J’ai eu aussi un jour un problème, lettre “max” (pourtant en carton dur avec fermeture costaude) dûment ouverte et contenu dérobé
C’étaient de vieilles cartes pour le jeu du Seigneur des Anneaux Middle Earth. Rien que de penser que ça a du finir à la poubelle me fait enrager (le type pensait sans doute y trouver des sous ou je ne sais quoi)
Mon facteur, très sympathique au demeurant, m’a donné la marche à suivre pour la réclamation. Ca n’a effectivement jamais abouti.
Maintenant dans ton cas, quand cela vient de l’étranger et pas forcément du bout du monde, ça peut être long avec une durée très variable.
Ceci étant dit, je commande des trucs via ebay depuis plus de 15 ans, directement sur des sites français, anglais, américains. Je n’ai eu ce problème qu’une seule fois… La faute à pas de chance !
Lilian dit:La privatisation, je suis pas sur que cela apporte du bon...
Mais l'ouverture à la concurrence très certainement car pour le coup il vont devoir se bouger la poste...
Enpassant dit:
Quand aux colis soit disant perdus force est de constater qu'ils ne sont pas perdus pour tout le monde:
J'ai vu un reportage hier a la télé la dessus, j'ai pas pu m'empécher de regarder
Ils me repondent plus et ne m'ont pas communiqué de numéro de colis.
Et puis je suis pas une star en anglais donc je fais dans le mail simple, si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup, ce serait cool
Bon, moi j’ai déjà commandé chez eux (Incursion) et j’ai bien reçu le colis, sans soucis…
Si tu as besoin d’aide, je veux bien t’aider à rédiger ton message en anglais pour leur poser des questions.
cycyx dit:Bon, moi j'ai déjà commandé chez eux (Incursion) et j'ai bien reçu le colis, sans soucis...
Si tu as besoin d'aide, je veux bien t'aider à rédiger ton message en anglais pour leur poser des questions.
Merci, c'est sympa
C'est eminent domain que j'ai commandé.
Je t"envoi, mon idée de mail en français en mp, tu me diras
Merci encore
FOX62 dit:
Mais l'ouverture à la concurrence très certainement car pour le coup il vont devoir se bouger la poste...
La concurrence est déjà là les amis et on peut en constater le résultat : ils ne trouvent pas votre adresse, les livreurs n'ont pas de téléphone pro, ils passent uniquement aux heures de bureau, ne repassent que sur rendez-vous (et uniquement aux heures de bureau) et s'ils vous loupent vous proposent de récupérer le colis à un centre de stockage loin de plusieurs dizaine de kilomètres...
A chaque fois que je suis passé par la concurrence, j'ai eu un mal fou à récupérer mes colis (dont certains ont été ouverts d'ailleurs).
Alors qu'à La Poste, je n'ai jamais eu de problème : en cas d'absence, je n'ai eu qu'à aller à mon bureau de poste le plus proche pour retirer tranquillement mon paquet (samedi matin y compris).
Pour être honnête, de mon point de vue, La Poste n'a pas grand chose à envier à la concurrence.
Oui la concurrence j’ai déjà donné aussi, par exemple UPS qui donne mon colis avec un objectif photo à plusieurs centaines d’€ à un illustre inconnu, donc paquet disparu évidemment (colis donné à Mr Machin, sauf que le Mr Machin n’est pas dans la liste des habitants de l’immeuble… bravo)
Bref, la poste malgré ses qq soucis (le mec qui dépose les paquets SUR les boites aux lettres… évidemment on le retrouve ouvert et vide quand on rentre du bureau) est malgré tout plus pratique que ses concurrents pour une simple raison : il y a des tonnes de bureaux de poste.
A noter que depuis qq années ils ouvrent aussi plus tard en semaine (20h à côté de chez moi) ce qui est bien pratique.
Moi je dirai que la seule concurrence possible est la livraison suivie en magasin (genre point relais Mondial relay ou TNT) : tu vas dans le magasin aux heures d’ouverture, tu signes avec une pièce d’identité, et tu repars avec ton colis.
Mais là encore, pas de livraison à domicile.
D’ailleurs, La Poste fournit ce service avec So Colissimo…
Franchement, nous ne sommes pas trop mal lotis avec notre service postal (par rapport à l’Irlande par exemple…).
Je n’ai jamais eu aucun problème avec la poste et pourtant j’en reçois des colis. Il est vrai que j’habite à la campagne, en ville dans certains quartier c’est pas forcement facile (surtout pour le facteur d’ailleurs). J’ai parfois du avoir recours à la concurrence (imposée par l’expéditeur) et il y a toujours le même problème: passage uniquement aux heures et jours ouvrés, impossibilité de récupérer le colis à proximité. Ils sont structurellement incapable d’assurer le service pour des particuliers ni rentiers ni chômeurs, c’est vrai qu’avec la libéralisation, la modernisation et la concurrence on va tous finir à appartenir à l’une de ces deux catégorie.
la poste, c’est de la merde en pack de 12.
vous voulez les photos de mes 2 derniers jeux achetés via TricTrac et livré par la poste?
c’est pas vieux, ça date de 15 jours environ
voila les photos:
1er jeu reçu:
http://imageshack.us/photo/my-images/58 … los02.jpg/
2eme jeu:http://img819.imageshack.us/img819/6027/p1150085z.jpg
http://img823.imageshack.us/img823/6203/p1150082.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/3157/p1150089.jpg
avec bien sur, la boite aux lettres completement bloqué par cet abruti de livreur.
http://imageshack.us/photo/my-images/83 … que01.jpg/
ça, si pas de la connerie humaine, je m’y connais pas.
sans compter les coups de telephone à leur service clientele completement INCOMPETENT, qui d’une personne à une autre que l’on a au telephone se contredisent sans arret.
au final, j’ai laissé tomber l’affaire.
1 jeu est devenu invendable si j’ai envie de le revendre plus tard.
donc, non, plus jamais la poste.
j’ai même du annuler un achat sur le jeu Dune ici même tellement j’etais degouté de l’etat de reception de mes colis.
maintenant, si je dois recevoir ou envoyer un colis, ça sera par un service relais-boutique.
exemple avec mondial relay qui a une bonne critique ( j’ai deja utilisé 2 fois ce service sans aucun soucis).
kiala est excellent aussi, mais je crois qu’ils ne font pas les particuliers.(quand je commande sur internet sur des sites marchands, je passe par kiala, 100% de mes colis sont arrivés dans un etat IMPECCABLE).
oui la poste a du soucis à se faire.
y’a qu’au niveau courrier ou A-R qu’on a pas encore le choix.
pour ma part, les colis, la poste j’ai fait une croix dessus.
et ailleurs, le tarif n’est pas plus cher, et les garantis sont les mêmes, voir mieux.
donc, mon choix est fait et sans retour…
cycyx dit:Bon, moi j'ai déjà commandé chez eux (Incursion) et j'ai bien reçu le colis, sans soucis...
Le problème AMHA c'est que même pour les sites sérieux à l'étranger, c'est très compliqué de demander des comptes aux services postaux car le transfert international ne facilite pas les choses. Et là forcément les gens ont tendance à "s'en foutre un peu" parcequ'ils savent que ça sera la croix et la banière pour (faire) retrouver le colis. C'est d'ailleurs pour ça que de plus en plus d'américains n'expédient plus en dehors de chez eux
Je ne vais pas rentrer dans les détails de mes soucis (colis perdu, colis défoncé ou bloqué dans la BàL, colis renvoyé avant la fin du délai, colis volé, colis détruit sous les roues d’un camion, …) avec les transporteurs en général et la Poste en particulier : chacun ici en a eu au moins un, si ce n’est plus.
L’expéditeur et sa réclamation ont toujours fonctionné, même avec des exp. étrangers.
Je me suis posé deux principes désormais pour limiter la casse et les problèmes :
- ne jamais ô grand jamais ! utiliser de transporteurs de fret express (Chronopost, GLS, UPS, Fedex, …),
- utiliser le service Cytissimo de la Poste (ou en relais boutique pour ceux qui n’ont pas).
Romn dit:il y a plus de 150.000 employé à La Poste, vous pensez bien qu'on peut pas tous être honnête.
Non mais ça ça tue ! A mettre en signature de profil