Jamais aucun soucis avec mes colis La Poste, que ce soit lorsque j’habitais à la campagne ou en ville. Pas de colis abimé, le facteur qui sonne bien.
Au contraire, que des problèmes avec les trucs genre Fedex, Chronopost, UPS, … Adresse non trouvée, le mec qui passe à un horaire alors qu’il te dit avant qu’il passera après, …
Pour Kiala, jamais passé par eux mais je bosse dans un milieu qui l’utilise beaucoup et pas mal de problèmes de colis perdus depuis cet été.
Bon ben ca sent pas bon cette histoire, suite a ma relance (merci cycix du temps que tu m as donné ), voici la réponse :
Hello
I can confirm that the order was dispatched on 03-11-11 to the
following address. The item was sent by standard airmail and as such
there is no tracking number.
Thanks
Rob IGUK
Je vois pas comment leur mettre un peu de pression pour qu’ils me remboursent ou m’en renvoient un.
Ouvrir un litige paypal si paypal a été le moyen de paiement.
Si CB, vérifier les assurances et services associés à cette CB.
blublugrublu dit:Ouvrir un litige paypal si paypal a été le moyen de paiement.
Si CB, vérifier les assurances et services associés à cette CB.
Hey merci j avais oublié ca, j ai ouvert un litige chez paypal, wait and see
labelle rouge dit:Romn dit:il y a plus de 150.000 employé à La Poste, vous pensez bien qu'on peut pas tous être honnête.
Non mais ça ça tue ! A mettre en signature de profil
Quand je dépose une réclamation on me dit que seuls les intérimaires sont malhonnêtes, les autres ont prêté serment.
Pas mal non plus dans le genre je trouve.
Enpassant dit:labelle rouge dit:Romn dit:il y a plus de 150.000 employé à La Poste, vous pensez bien qu'on peut pas tous être honnête.
Non mais ça ça tue ! A mettre en signature de profil
Quand je dépose une réclamation on me dit que seuls les intérimaires sont malhonnêtes, les autres ont prêté serment.
Pas mal non plus dans le genre je trouve.
surement le serment d'hypocrite
chouille dit:surement le serment d'hypocrite
Je la replacerai celle là.
Il m'est arrivé de ne pas recevoir un colis attendu et de ne pas avoir d'avis de passage puis de le récupérer au bureau de poste.
Mais je ne te cache pas qu'il a fallu que j'insiste pour qu'ils cherchent dans leurs casiers.
Après l'avoir trouvé la guichetière m'a sorti une excuse vaseuse comme quoi le facteur devait être un intérimaire (ben voyons) pas formé (comme c'est pratique) qui ne savait pas qu'il fallait laisser un avis de passage (en plus elle le prend pour un con).
Enpassant dit:chouille dit:surement le serment d'hypocrite
Je la replacerai celle là.
Il m'est arrivé de ne pas recevoir un colis attendu et de ne pas avoir d'avis de passage puis de le récupérer au bureau de poste.
Mais je ne te cache pas qu'il a fallu que j'insiste pour qu'ils cherchent dans leurs casiers.
Après l'avoir trouvé la guichetière m'a sorti une excuse vaseuse comme quoi le facteur devait être un intérimaire (ben voyons) pas formé (comme c'est pratique) qui ne savait pas qu'il fallait laisser un avis de passage (en plus elle le prend pour un con).
Lorsque j'y suis allé (sans numéro de suivi) elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne pouvait rien pour moi
Mais je vais peut être y retourner, faire mon c...r, c'est donnant donnant.
Moi j’attends avec impatience le facteur et ses calendriers pour lui expliquer qu’il n’aura rien à cause de son collègue qui dépose des avis de passage alors que je suis là ou qui n’en dépose même pas (et dans ce cas la merci au numéro de suivi !)
Enfin quoi qu’il en soit, je viens de recevoir un mail me disant que j’allais revoir mon argent dans les 2 prochains jours…
Je suppose que l’ouverture de litige paypal y est pour quelque chose
Hahaha la poste
Ils m’ont déjà tout fait, de l’ouverture d’enveloppe au cutter au colis embossé et compressé, du foutage de gueule de guichetière aux phrases stéréotypes.
Un exemple:
“Vous expédiez en colissimo ?
- Non madame, en colis eco s’il vous plait.
- Vous voulez que le colis arrive ?”
J’habite a 20 kilomètres de Strasbourg, ils ont réussi a me livrer en 48H un colis de chez la boutique orange et noire complètement détruit. J’apprécie l’incompétence caractérisée.
Pour la livraison au poil, le principe est simple: filez des étrennes à votre facteur. Ça arrange ÉNORMÉMENT de chose sur la livraison!
Du côté d’UPS c’est globalement mieux, même si le dépôt à la maison reste une énorme farce (déposé chez le voisin, sous l’escalier, a un magasin proche, au premier mec qui passe…)
Chronopost c’est la foire à l’empoigne en cas de soucis (mais on s’en sors quand même)
Le seul a me donner entière satisfaction pour l’instant c’est TNT. Le seul jour de retard sur la livraison que j’ai eu c’était par -15° avec du verglas partout, il a été livré au centre colis seulement le lendemain…
eolnalis dit:Pour la livraison au poil, le principe est simple: filez des étrennes à votre facteur. Ça arrange ÉNORMÉMENT de chose sur la livraison!
Tss, tss, pas joli-joli ça et risqué:
"Le simple particulier qui cherche à corrompre ou a réussi à corrompre une personne dépositaire de l'autorité publique, chargée d'une mission de service public ou investie d'un mandat électif public, encourt un emprisonnement jusqu'à dix ans et une amende pouvant s'élever jusqu'à 150.000 euros (Code pénal, article 433-1, alinéas 1er et 2)."
C’est curieux, je n’ai jamais filé un centime à mon facteur (de toute façon, ce ne sont pas les mêmes personnes qui distribuent le courrier et les colis) et mes colis arrivent en temps et en heure et même en bon état dans 99% des cas (j’en reçois ainsi 3 à 4 par mois).
C’est peut-être pas pareil en Alsace
Jacob101O dit:C'est curieux, je n'ai jamais filé un centime à mon facteur (de toute façon, ce ne sont pas les mêmes personnes qui distribuent le courrier et les colis) et mes colis arrivent en temps et en heure et même en bon état dans 99% des cas (j'en reçois ainsi 3 à 4 par mois).
C'est peut-être pas pareil en Alsace
Bah, c'est simple, on est des gens courtois, sympas (10€ le calendar, ça fait cher payé, mais tu sais que le mec qui se les gèle sur sa mob pour t'amener le courrier le samedi matin appréciera le geste).
Après évidement ça dépend des facteurs, des villes, mais notre factrice on l'aime bien, elle nous aime bien, donc on a un service au poil
eolnalis dit:Jacob101O dit:C'est curieux, je n'ai jamais filé un centime à mon facteur (de toute façon, ce ne sont pas les mêmes personnes qui distribuent le courrier et les colis) et mes colis arrivent en temps et en heure et même en bon état dans 99% des cas (j'en reçois ainsi 3 à 4 par mois).
C'est peut-être pas pareil en Alsace
Bah, c'est simple, on est des gens courtois, sympas (10€ le calendar, ça fait cher payé, mais tu sais que le mec qui se les gèle sur sa mob pour t'amener le courrier le samedi matin appréciera le geste).
Après évidement ça dépend des facteurs, des villes, mais notre factrice on l'aime bien, elle nous aime bien, donc on a un service au poil
Oui voilà pareil, super sympa et plusieurs fois elle a pas hésiter de me demander de m'arrêter alors qu'on se croisait sur la route, je recevais un colis encombrant et de peur que je ne soit pas là à la réception et pour m'éviter d'aller au bureau de poste le lendemain elle me le donnait de suite ^^
Oui au temps pour moi, c’est parce que je ne pensais pas étrennes pour les calendriers. sinon oui je donne aussi pour les calendriers mais il n’y a que le facteur “courrier” qui passe, pas celui des colis (mes parents habitant à la campagne, c’est effectivement le même car il se déplace voiture).
La vente de l’almanach des postes est encadrée (ne peut être fait que par le titulaire de la tournée et le facteur achète lui-même son stock de calendrier) depuis belle lurette et ne constitue pas une tentative de corruption.
Jacob101O dit:La vente de l'almanach des postes est encadrée (ne peut être fait que par le titulaire de la tournée et le facteur achète lui-même son stock de calendrier) depuis belle lurette et ne constitue pas une tentative de corruption.
Mais graisser la patte du facteur livrant les colis si.
Un conseil, change d'avocat.
Essaye maître Collard avocat à la télé, à la radio, dans la presse et sur le net.
eolnalis dit:Bah, c'est simple, on est des gens courtois, sympas (10€ le calendar, ça fait cher payé, mais tu sais que le mec qui se les gèle sur sa mob pour t'amener le courrier le samedi matin appréciera le geste).
Bah ici, à la campagne, il fait sa tournée en bagnole. (1 bagnole pour le courrier et une pour les colis...) Du coup bah les 10€ je me les garde. C'est ma taxe carbone en quelque sorte. Cette Joke pour dire que la tradition des étrennes n'a plus de sens de nos jours. Ca vient d'une époque, si j'ai bonne mémoire, où le facteur apportait la pension des retraités. Désormais, les pensions sont virées la notion de service et de serviabilité à la poste à été réduite à peau de chagrin et ces petits cadeaux de fin d'année sont passés d'étrennes à rançons. Ce n'est plus une récompense pour service rendu mais une rançon versée dans l'hypothétique espoir de bénéficier correctement d'un service dû. Même si cela se fait les étrennes des éboueurs ne sont pas reconnues et je ne vois pas en quoi ils seraient moins méritants que nos facteurs.
un facteur de mon patalin s’est fait mettre à pieds 1 mois car il avait osé apporter un sac de courses à une mamie de 95 ans !
ils ont pour consignes de n’apporter que le courrier et de rien prendre en échange, bilan quand je n’ai qu’une enveloppe à poster que j’ai timbré je suis obligé de me taper 4 km pour la mettre dans la boite, ma factrice refuse car elle risque aussi une mise à pied où autre sanction !
donc il ne faut pas non plus trop leur jeter la pierre même s’il y a des cons partout, le facteur de base est soumis a des chefs sous chef et contre chefs aussi stupide que nombreux !
FOX62 dit: Ca vient d'une époque, si j'ai bonne mémoire, où le facteur apportait la pension des retraités.
Non ta mémoire n'est pas bonne, ça vient d'une époque où le concept de pension de retraite n'existait pas. Mais ce n'est que depuis la moitié du 19ème siècle que les facteurs ont été autorisé à diffuser et vendre ce calendrier pour leur propre compte.