Ah lalala la poste.
A chaque fois que je commande en VPC qqch, j’ai toujours cette petite appréhension. Une fois la poste avait perdu mon colis, du moins l’avait livré à qq1 d’autre. Je me pointe au bureau de poste en disant que d’après le suivi du colis, le colis avait été livré ce qui n’était pas le cas (d’ où ma présence).
La rombière… pardon, la guichetière me rétorque qu’il ne fallait pas commander sur internet… ( ).
Après avoir pété un scandale, le responsable de la poste a tenté de m’aider sans pour autant y parvenir: il fallait que ça soit moi qui appelle son collègue de l’autre bureau de poste etc… (je vous laisse juge de cette situation kafkaïenne ).
En ressortant du bureau de poste, j’ai réfléchi tel un postier apprenant tout juste à lire.
A l’époque j’habitais au 180 rue bidule appartement 104… Je me suis pointé au 104 de la rue bidule (à tout hasard).
Bingo! Le colis était là et le mec était sur le point d’aller à la poste pour le remettre.
3 semaines plus tard, le responsable de la poste me rappelle pour me demander où en était mon affaire ( ) je lui ai répondu que je m’étais débrouillé seul et que je ne le remerciai pas la poste pour leur aide.
Depuis ce jour, chaque année, je ne suis pas emmerdé par les postiers qui vendent leur calendriers avec des bébés chiens ou des chalets avec le toit enneigé…
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de fantasmes avec ces étrennes. Par chez moi, le facteur n’est jamais passé pour ces fameuses étrennes et pourtant son service est parfait.
Il est passé aujourd’hui. Vu les tarifs pratiqués par la poste et la qualité de service, j’arrête les étrennes.
A propos de poste, y’a peu il y avait des supers tarifs chez FFG sur leur site pour déstockage de Noël. J’avais commandé le 1er décembre deux jeu. Si j’en crois le tracking UPS, le colis n’a pas bougé des US depuis le 3 décembre. Ça vous est déjà arrivé ? Est-ce que le colis est vraiment bloqué ou bien est-ce le tracking qui n’est pas à jour ?
Normal, si le tracking se fait seulement à l’intérieur du pays dans lesquel tu as fais ton achat. Dés qu’il passe la frontiére plus de tracking.
En fait cela dépend des accords entres les différents entreprise qui achemine ton colis.
Dans certains cas on perd le tracking dés que le colis quitte le pays d’origine dans d’autres cas, on a le tracking de l’expédition jusqu’à sa destination finale.
Avec UPS des fois leur tracking me marquait encore en attente de départ des USA pour la France alors que j’avais déja mon colis entre les mains
Commence à t’inquieter à partir de 3 semaines si tu n’as rien reçut, avant cela ne sert à rien j’ai souvent eu des colis qui mettaient certaines fois plus de 3 semaines pour US/France. Mais des fois ça peut aussi speeder, je me rapelle avoir passé une commande sur un site d’enchére bien connu un vendredi soir pour un article aux USA, le lundi matin je recevais mon colis.
Mais j’aime beacoup moins Chronopost, qui galére toujours à trouver mon adresse et n’hésite pas à déclarer au douane mes colis, le probléme n’est pas la douane ça je comprends mais quand ils prennent entre 15 et 25 € en plus des taxes juste de frais pour percevoir/collecter la taxe qui elle se monte à 10 € je trouve qu’ils abusent. Une fois fois j’ai meme rempli mon chéquier à mettant à l’ordre de : CHRONOPOST VOLEURS
Globalement je suis satisfait des services de la poste, entre 10/15 colis par mois provenant d’Union europeénne/France, USA, Japon, Hong-Kong, Corée du Sud, Austalie… par contre il est clair que mieux vaut que les expéditeurs protéges bien les colis.
Sinon pour finir, je suis toujours étonné de la rapidité que mettent les colis en provenance du Japon, 15 jours maximun et souvent dans les 7/10 jours, il leur arrivent meme de passer plus de temps à être distribué en France que leur parcours Japon/France.
Ah oui une derniére chose, bonne à savoir les services postaux et de colis sont quasiment à saturation au mois de décembre.
Ah la Poste… En Belgique c’est pas mieux hein…
Ma santé fait que je suis beaucoup (trop) à la maison et pendant un moment ils ne sonnaient JAMAIS ! Alors moi qui ai parfois du mal à tenir debout, faire la file pendant une heure pour aller chercher un colis (lourd, c’est lourd les jds lol) alors que j’étais à la maison, grr…
L’an dernier quelques jours avant la St Nicolas je passe une commande en ligne (ma première, d’habitude j’achetais en dur), j’avais LARGEMENT le temps d’être livrée dans les temps… (normalement)
Le facteur passe, ne sonne pas, laisse un avis. J’appelle le service client disant que j’attendais ce colis pour ce jour-là et que j’étais bien chez moi.
Le gentil monsieur me file les coordonnées du centre de tri pour que j’aille le chercher. J’y vais, souci réglé. (bon j’y suis allée en luge tellement y’avait de neige l’hiver dernier lol)
Cet été même souci et donc j’appelle le service client. En plus je partais le lendemain. Il ne voulait rien savoir et à un moment il me sort :
“C’est de votre faute aussi, pourquoi acheter sur internet ? Et puis vous n’aviez qu’à passer commande plus tôt après tout, c’est pas de notre faute si vous êtes mal organisée !” Et il m’a raccroché au nez ! Manque de pot pour lui j’avais accepté de répondre à l’enquête après le coup de fil… il en a tellement pris pour son grade que la haute chef du service m’a appelée aussitôt !
Eh bien maintenant, ils sonnent !!
Pour les colis jamais eu de souci de colis défoncé de mon côté mais j’en connais plein d’autres qui ont subit ça oui… Mon voisin la semaine passée par exemple ! Colis éventré, et il manquait un truc !
Par contre des soucis de lettres format maxi qui sont pliées, tordues parce que petite boîte, grrr Les magazines de la petite arrivent toujours pliés à cause de ça ! Mes profils Hattari aussi… Ceux d’O&L aujourd’hui ont échappé au massacre, je descendais justement vérifier le courrier !
Mais bon c’est comme partout, il y a des incompétants, des gens qui font bien leur travail, à la Poste comme ailleurs…
Allez, faut en rire : http://www.youtube.com/watch?v=7R8YCqMSL6k
Il me semblait que le service des colis avait été privatisé. Ce n’est donc plus la poste en tant que telle.
Perso, je n’ai pas grand chose à y redire à la poste (la vraie, la nationale, la publique quoi ). Mes colis arrivent en relativement bon état (le contenu du moins) souvent dans les temps.
Le souci vient surtout de nos amis des colis (les privatisés donc) qui disent être passés chez moi (sachant que je bosse 5 à jours par mois, ça vous laisse une idée du nombre de jours où je suis chez moi en semaine) et qui laissent un avis de passage. Et quand je vais à la poste, il faut revenir le lendemain ou le jour d’après parce que les colis ne reviennent pas le jour même (ou ne sont pas pris en compte dès leur retour, ils sont comptabilisés le lendemain)…
La Poste et moi c’est une grande histoire d’amour en 7 ans il m’ont paumé un chèque de 500€, un autre de 50€, ce Noël la carte de Noël de mon fils et le chèque qui va avec et une tuile d’un jeu qui manquait dans la boite (et auquel je n’ai toujours pas pu jouer).
Si je rajoute à ça le chèque de 35€ que j’ai envoyé en mars 2006 et qui est arrivé en décembre 2007 (je sais pas trop ils avaient du embaucher un mec du Pony express ^^) franchement la Poste je suis moyennement satisfait
Je me rappel un pote à la FAC qui s’était fait embaucher pour les vacances au tri, ça lui a tellement plus qu’il a passé le concours (et réussi), il piquait grosso modo tout ce qu’il pouvait identifier d’intéressant, il s’est d’ailleurs fait une belle collection de CD pour laquelle il a remercié le Club Dial (ça existe encore ça ?).
il a surtout eu du bol de pas se faire chopper, le vol de courrier ca rigole pas au niveau justice