1% de pollution !
brunbrun dit:Vinz dit:
Moi, j'ai surtout l'impression qu'on est globalement épargné par les anti-villes... faudrait vérifier, mais on doit être les seuls du Top 10 à ne s'être pris QUE 2 bombes...
vérification faite il y a 5 minutes :
1er 12 bombes
2nd 6 bombes
3ième 3 bombes
4ième 5 bombes
5ième nous 2bombes
6ième 4 bombes
7ième 4 bombes
8ième 1 bombe
9ième 2 bombes
10ième 1 bombes (darkland, abandonnée)
donc effectivement on est plutôt épargné.
ps : je ne vérifierais pas tous les jours, c'est la deuxième et sans doute dernière fois que je vais sur antiville (sans compter la ville d'arthémix), même si je continue de cliquer régulièrement sur trictrac.miniville.fr\env
edit : petite erreur de copier/coller dans les quotes, rendons a vinz...
lu sur le topic de CanardPC (j'aime lire ces kevins, ça me repose le cerveau...):
Mais c'est la remontée fabuleuse de Tric Trac dsi donc !
TOUS DES DOPES !!!
Allé plus que 60 signature pour leur balancer un missile !
Proxifié miniville et antiville trictrac.
Ils utilisent les proxys juste pour se venger, ils sont trop mignons.
Vous croyez que si ils nous dépassent il viendront poster queqlue chose de ce style:
"On vous a dépassé et pour les pleureuses c'est çui qui dit qui est!"?
visiblement, ils utilisent les proxys avec les procédures, et ils tapent sur celui de devant, et sur celui de derrière... (en priorité, parce que sinon, c'est genre moi-vois-moi-tue)
ah, ces p'tits jeunes qui n'en veulent...

c’est marrant parce que je continue à cliquer sur les mini villes et que je ne vais jamais sur les antivilles. C’est exactement le reflet de ce que j’aime et déteste dans les jeux de plateau.
L’aspect développement, gestion, ressources, préparation, tout ça me botte.
L’aspect meulage, destruction, plein d’unités à envoyer sur la gueule de l’autre ou marchandage interminable, tout ça m’ennuie.
Du coup je continue à cliquer comme un idiot sachant pertinemment qu’un missile viendra détruire tout ça…
Deckard dit:
lu sur le topic de CanardPC (j'aime lire ces kevins, ça me repose le cerveau...):
visiblement, ils utilisent les proxys avec les procédures, et ils tapent sur celui de devant, et sur celui de derrière... (en priorité, parce que sinon, c'est genre moi-vois-moi-tue)
ah, ces p'tits jeunes qui n'en veulent...
Mmm, toi tu aurais bien besoin d'un suppo de second degré dans le cul, avec une petite piquouse de bon sens.
Allez je suis de bonne humeur, je t'explique comment les gens intelligents concoivent le jeu (dans le sens général, pas juste le truc miniville).
Point de vue interne: on joue selon TOUTES les règles, on utilise tout ce qui est à notre disposition, on s'implique à fond. On joue quoi.
Point de vue externe: bah on joue plus, donc on passe à autre chose. Par exemple quand je joue à CSS ou Insurgency, je ne pense pas à miniville, et j'ai jamais vu de conv sur le sujet (en jeu ou sur TS).
Il suffit juste de comprendre que les deux points de vue ne sont pas incompatibles. Maintenant si tu prends ton pied à rabaisser les gens parce qu'ils jouent plus intelligemment que toi, je connais 2-3 forums où tu seras à ton aise.
Et pour ceux qui parlaient de changer les règles en cours de jeu, l'exemple de Tempête sur l'échiquier devrait suffire.
Oups… je crois que j’ai vexé le kevin…
Monstre Joyeux dit: Maintenant si tu prends ton pied à rabaisser les gens parce qu'ils jouent plus intelligemment que toi, je connais 2-3 forums où tu seras à ton aise.
Celui de CanardPlus ?

Quand on voit le niveau des insultes et des provocations dans votre thread, je crois qu'en termes de rabaisser l'adversaire, on n'a pas de leçons à vous donner.

Bon sérieusement, il n'y a pas des choses plus intéressantes à faire que de recommencer la gueguerre des forums ?
Allez hop, auto-quote pour les mous du bulbe
Monstre Joyeux dit:second degré
Sinon, deuxième tentative: just for the fun.
Vous avez compris ou je vous fais un dessin? (pas un mouton, vous feriez surement des trucs louches avec)
Monstre Joyeux dit:(pas un mouton, vous feriez surement des trucs louches avec)
Oui y'a qu'à voir la tête qu'ils font quand ils viennent chez nous :

alors que chez vous, ils sont plus zens :
Ah tu dois confondre, chez nous on ne trouve que des canards et des lapins, plus rarement des ponayz.
Mais bon, je vous trouve quand même sectaires et dépourvus d’humour pour des joueurs, donc autant briser là. Je me trouverais des camarades de jeu ailleurs quand je reprendrais tout ca.
je ne comprends pas la notion de guerre de forum…
on n’appartient pas à un forum, on s’y rend pour y trouver les sujets qui nous intéressent. Si aujourd’hui je viens lire ici, demain je passerai peut-être sur CanardPC pour une information qui m’intéressera.
Je n’appartiens pas plus à Tric Trac qu’à un autre forum… c’est certain que je m’y sens bien et que j’aurai tendance à le “défendre” sur certains points (mais aussi admettre qu’il n’est pas parfait, juste un reflet déformé).
Il y a un peu de sectarisme -entretenu par ce jeu bien sûr- dans les propos de part et d’autre.
C’est clair que le communautarisme et le sectarisme sont en vogue dans certains forums.
Pour preuve, le débarquement du monstre joyeux suite à mes propos provocateurs… (qui parlait de second degré ?)
Je n’ai pas le sentiment d’appartenir à TT et de participer à une guéguerre des forums… (bon, d’accord, je provoque un peu les kevins, mais c’est parce que c’est drôle)
Et la façon dont les forums gèrent ce “jeu” est aussi assez… révélatrice.
54 pages en un peu plus d’un mois chez les canards.
http://www.canardplus.com/forums/index. … opic=11946
tapez une page au hasard… elles se ressemblent assez…
(le second degré ?.. une seconde nature chez eux, à n’en pas douter…)
Bah techniquement, la seule guerre est dans miniville. Maintenant certains posteurs sur trictrac (genre deckichou) ont commencé à parler de guerre des forums et à employer des termes pas beaux, mais bon osef hein.
Après, j’ai suivi le bousin, et de ce qu’il en ressort d’aucuns voudraient jouer à bisounoursland. Le problème, c’est qu’une structure en augmentation constante, sans aucun système de réduction, gâche très vite le plaisir de ceux qui ont commencé sur le tard. C’est l’une des raisons pour lesquelles Ogame a 52 univers français (sans compter les autres), que SilverWorld ouvre une nouvelle version de son jeu où tout le monde recommence à zéro. C’est aussi la raison pour laquelle tous les jeux de plateau (à ma connaissance) ont une limite de temps/points au-delà de laquelle on recommence la partie.
Puis bon c’est pas vraiment une guerre de forum, sinon ca se passerait pas comme ca hein.
Edit pour deckard: regarde le reste du forum, le sujet serveur CSS: oui, notre seconde nature.
Monstre Joyeux dit:Le problème, c'est qu'une structure en augmentation constante, sans aucun système de réduction, gâche très vite le plaisir de ceux qui ont commencé sur le tard.
Effectivement tu as raison.
Après, on peut aussi comprendre que certains prennent plus de plaisir à construire qu'à détruire.
Cela dit, je pense que le principe des missiles a été accepté. Ceux que ça n'interesse pas ont quitté le jeu, les autres n'ont pas vraiment ralé il me semble quand le missile est tombé hier sur la ville.
Cher Monsieur,
Mais de quoi vous parlez ? Ha oui, minijairienafairedemesjournées.fr !
J’ai été voir sur le forum de canardpc, y’en a un qui dit qu’il a pas eu peur de Tric Trac, mais c’est juste parce que je ne m’en suis pas mêlé parce que je m’en tape de minifachonsnousavecleresteduweb.fr
Maintenant, si on pouvait arrêter de se monter le bourrichons pour ce genre de choses, ce serait pas mal. Que ceux qui veulent cliquer cliquent et qu’ils ne mettent pas dans le même sac les 99,99% qui en ont rien à faire, d’un côté comme de l’autre. Merci
Ha oui, pour finir, un peu de second degré, parait que ça se porte large cette année : j’ai une liste de proxys énormes, qui l’a veut ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Deckard dit:Oups... je crois que j'ai vexé le kevin....
Moi, ce que je trouve, c'est que tu commences à être lourd, Deck, à vouloir sans arrêt relancer un différend qui s'éteint de lui-même.
Ca ne peut rien apporter de bon.

Tu as raison…
Je suis lourd sur ce coup. Je vais donc la mettre en veilleuse.
Et je vais arrêter d’aller zyeuter leur forum…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Mais de quoi vous parlez ? Ha oui, minijairienafairedemesjournées.fr
[...]
minifachonsnousavecleresteduweb.fr
[...]
Vous pourriez revérifier vos liens Monsieur Phal, ca ne marche pas de chez moi

arthemix dit:Moi, ce que je trouve, c'est que tu commences à être lourd, Deck, à vouloir sans arrêt relancer un différend qui s'éteint de lui-même.
C'est pas faux.
thespios dit:arthemix dit:Moi, ce que je trouve, c'est que tu commences à être lourd, Deck, à vouloir sans arrêt relancer un différend qui s'éteint de lui-même.
C'est pas faux.
Oui, bon, ça va....
En plus, je n'ai pas vraiment cherché à relancer un différend...
J'ai néanmoins reconnu ma maladresse et ma lourdeur...
On va pas épiloguer là-dessus, non ?
On peut plus s’amuser 5 minutes sans se faire taper sur les doigts par ici.
Deckard dit:thespios dit:arthemix dit:Moi, ce que je trouve, c'est que tu commences à être lourd, Deck, à vouloir sans arrêt relancer un différend qui s'éteint de lui-même.
C'est pas faux.
Oui, bon, ça va....
En plus, je n'ai pas vraiment cherché à relancer un différend...
J'ai néanmoins reconnu ma maladresse et ma lourdeur...
On va pas épiloguer là-dessus, non ?
Avec un peu de chance, Phal va nous pondre un sujet tête à tête histoire de nous expliquer sur la place publique