Et si la TTcup n’avait dépendu que de vous? Qui auriez-vous fait gagner?
1) téléchargez ce fichier
2) remplissez le tableau selon vos choix
3) sélectionnez les cellules du tableau qu’il faut, copiez-les
4) collez-les dans Paint et postez l’image ici
ça sera plus simple si je file le tableau
Ptêt bien, mais comment tu fais une image de bonne qualité à partir d’un tableau aussi grand?
euh… sur excel, tu sélectionnes les cellules, tu copies colles dans paint, et hop le tour est joué
Et voilà!
C’est dur! Très souvent, un jeu éliminé aurait gagné, plus loin dans la compétition, un match que son tombeur a perdu. C’est aussi ce qui fait tout le charme de la cup.
Je me demande aussi si j’ai toujours voté en mon âme et conscience… On a failli avoir Dixit ou Bohnanza en finale, voire en vainqueur, mais mon inconscient m’a poussé à faire gagner chaque match par Caylus…
Ba moi dans les 4 sélectionnés y aurait déjà eu des surprises alors pour la suite…
Molmo dit:Ba moi dans les 4 sélectionnés y aurait déjà eu des surprises alors pour la suite.....pareil... et Amyitis l'aurait peut-être emporté mais je n'ai pas poussé le vice jusqu'à refaire les qualifs
Je refais pas la totale pour l’instant, mais en analyse rapide, j’aurais eu en quarts :
A la gauche du tableau :
Puerto Rico / Age of Steam → vainqueur Puerto Rico
Dominion / Bonhanza → vainqueur Dominion
Finaliste : Puerto Rico
A la droite du tableau
Sankt Petersburg / Tigre & Euphrate → vainqueur T&E (mais purée que c’est dur, c’est une finale ça )
Yspahan / LADR → vainqueur Yspahan
Finaliste : Tigre & Euphrate
Classement final :
1/ Tigre et Euphrate
2/ Puerto Rico
3/ Yspahan
4/ Dominion
Au final, seul Puerto Rico est compatible avec le vrai résultat de la TT Cup…
Ah ouais, quand même… les joueurs de TricTrac, c’est pas qu’une réputation…
Voici la Cup idéale du Collectif TnT… parce que si ça tenait qu’à moi…
Sans tricherie ni subterfuge…
Cyclades plus que les chevaliers… Y a plus de figurines, plus de thèmes à mon goût.
Je ne vais pas tout refaire étant donné qu’il me serait difficile de voter pour certains matches (ne connaissant parfois aucun des deux jeux en lice).
Mon podium serait certainement (au vu du tableau):
1. Race for the Galaxy
2. Agricola
3. Ghost Stories
4. Endeavor
Mon podium moi ce serait :
1. Battlestar Galactica
2. Betrayal at House on the Hill qui aurait miraculeusement apparu lors d’un tour pré-préliminaire visant à éliminer les intrus … comme par exemple Perudo …
3. Race For The Galaxy
4. Mousquetaires du Roy.
Je déroge un peu à l’image Tn’T avec Race mais bon … il y a quand même des cartes, des couleurs, de la science-fiction …
Bonsoir
Pour moi ce serait :
1/ Caylus
2/ Endeavor
3/ RFTG
4/ Cyclades
A+
EDIT Au départ j’avais mis dungeon lords en 4 … (Dungeon Lords et Dungeon Twister twistent ensemble !! )
- 1- CAYLUS
2- DUNGEON TWISTER
3- CYCLADES
4- ENDEAVOR
J’avoue que je trouve que ce topic de “débriefing” est un super idée (et bien plus marrant que les prises de tête que l’on voit fleurir ici ou là…), mais j’ai une petite question pour monsieur molmo : on le trouve le tableau (j’ai trop la flemme de le refaire à la mimine).
GweG dit:Cyclades plus que les chevaliers... Y a plus de figurines, plus de thèmes à mon goût.
Oui ben c'est du chipoti tout ça mon cher... Dans tous les cas il se font tous sortir tôt ou tard par Battlestar Horror : le jeu parfait quoi...
Voici mon tableau et mon podium : Cyclades, Smallworld, 7 Wonders
J’y ai cru jusqu’aux 1/4 de finales, mais ces satanés Kubistes ont stoppé net
Cyclades et 7 Wonders
Mais il restait Smallworld et je l’ai soutenu jusqu’à la victoire
Pour moi il y aurait eu :
- à gauche une demi finale :
Puerto Rico - 7wonders
- à droite, je n’arrive toujours pas à me décider…
fabericus dit:J'avoue que je trouve que ce topic de "débriefing" est un super idée (et bien plus marrant que les prises de tête que l'on voit fleurir ici ou là...), mais j'ai une petite question pour monsieur molmo : on le trouve le tableau (j'ai trop la flemme de le refaire à la mimine).M'sieur Molmo, je peux l'héberger qq part sur le net pour la communauté?