Pour ma part ça donne :
Race for the Galaxy
Time’s Up
Les Aventuriers du Rail
7 Wonders
Agricola s’est fait sortir très très tôt chez moi, na !
beri dit:fabericus dit:J'avoue que je trouve que ce topic de "débriefing" est un super idée (et bien plus marrant que les prises de tête que l'on voit fleurir ici ou là...), mais j'ai une petite question pour monsieur molmo : on le trouve le tableau (j'ai trop la flemme de le refaire à la mimine).M'sieur Molmo, je peux l'héberger qq part sur le net pour la communauté?
sans problème
Alors le tableau Excel est disponible! premier post mis à jour
Cool ! Merci
1: Agricola
2: Troyes
3: Cyclades
4: Dungeon lords
Si BSG n’avait pas affronté agricola(donc une autre poule) si tôt il aurait pu terminé 2ème.
Mon Top 4 sur base du tableau :
1. Horreur à Arkham
2. Citadelles
3. Pique Plume
4. Funkenschlag
J’ai tenté, en appliquant ces règles :
- si je connais les deux jeux, je vote pour mon préféré.
- si je n’en connais qu’un, je vote pour celui que je connais (même si je ne l’aime pas particulièrement)
- si je ne connais aucun des deux jeux, je vote au feeling.
(en rouge les jeux que je ne connais pas, en vert ceux que je connais)
Ce qui fait que Pique-Plume écrase Puerto Rico au 2nd tour, que Citadelles et les Aventuriers du Rail Europe n’ont pas besoin de combattre pour arriver en 1/4 de finale, puisque je n’ai joué à aucun de leurs concurrents, et que Time’s Up ! est l’unique demi-finaliste à avoir dû éliminer un jeu que je connaissais à chaque tour.
Bon, mais arrivé au 1/2 finales, j’arrête, je n’arrive pas à départager les 4 derniers, qui sont :
- Time’s Up !
- Mr Jack
- Citadelles
- Yspahan
Et puisque je ne l’ai pas dit sur d’autres topics : merci monsieur Molmo pour la TTCup !
Sans rentrer dans les détails, je finis avec le classement suivant :
1. Dominion
2. RFTG
3. Funkenschlag
4. Age of Steam
Éliminés en quarts :
Puerto Rico, les Piliers de la Terre, Tigre & Euphrate, Full Metal Planete.
Éliminés en huitièmes :
Blokus, Himalaya, 7 Wonders, Rallyman, St Petersburg, Tikal, Yspahan, Kahuna.
Zogotounga dit:avec Imageshack on ne voit pas ton image en grand format (ou je ne sais pas m'y prendre). Je te conseille de passer plutôt par Imagup.
beri dit:Zogotounga dit:avec Imageshack on ne voit pas ton image en grand format (ou je ne sais pas m'y prendre). Je te conseille de passer plutôt par Imagup.
Et surtout, ImageUp passe le proxy de mon taf, pas ImagsSchack
Voilà ma TT Cup à moi, avec mes goûts chelous
Ben marche pas… en tout cas ça faisait :
1) Dominion
2) Race for the Galaxy
3) Time’s Up !
4) Les Loups-Garous de Thiercelieux
Dur de choisir entre Dominion et Time’s Up! par contre.
Edit : Fixed
Mon vainqueur à moi…
Une demi-finales orientée Gestion : Puerto Rico Vs Caylus.
Une demi finale un peu plus thématique : La Guerre de l’Anneau Vs Dungeon Lords.
Résultat :
1 : LGDA
2 : Caylus
3 : Puerto Rico
4 : Dungeon Lords
beri dit:Très souvent, un jeu éliminé aurait gagné, plus loin dans la compétition, un match que son tombeur a perdu. C'est aussi ce qui fait tout le charme de la cup.
Tout-à-fait
...Et notez bien que si je le refaisais demain, on n'aurait peut-être pas exactement les mêmes résultats (certains choix furent difficiles)
Voici mon classement :
Euh... Zogotounga, tu n'as pas inscrit les résultats des demi-finales et finales...
Dncan dit:Euh... Zogotounga, tu n'as pas inscrit les résultats des demi-finales et finales...
Oui, je sais, les 1/2-finalistes sont tous 1ers ex-aequo d'un commun accord.
Moi j’ai refais les qualifs de depart et la cup et j’arrive à ceci:
1/ bloodbowl
2/ Magic the gathering
3/ Molky
4/puerto rico
(avec agricola éliminé par bloodbowl et ne pouvant pas aller en demi finale)
Bon ok c’est un peu nostalgique comme classement mais je me suis posé pour chaque match la question suivante: Si on me propose une partie d’un des jeux lequel je choisis.
Si le tournoi reste identique ce classement n’est pas pret d’arriver mais si on prend les notes pures des jeux sans modulation finkel et autres…
Zogotounga dit:ça doit être mieux, là :
Ah ouais quand-même, il te manque de sérieux acquis... surtout dans le carré en bas à gauche (à part Agricola que tu peux déjà ne pas essayer, cela va de soi...) !
Ad tib dit:Ah ouais quand-même, il te manque de sérieux acquis... surtout dans le carré en bas à gauche (à part Agricola que tu peux déjà ne pas essayer, cela va de soi...) !
C'est clair, j'ai redécouvert le jeu de société il y a à peine 2 ans, après une période creuse d'une vingtaine d'années... heureusement que j'ai des enfants qui grandissent !
Et si je refaisais les qualifs, Fief serait dans le dernier carré
Mais pour parler du coin en bas à gauche, je risque de rester ignorant encore longtemps, car peu de ces jeux me tentent a priori: 7 Wonders, La Citta, les Piliers de la Terre, Samuraï voire éventuellement Caylus (je connais Caylus Magna Carta, mais ça ne m'excite pas plus que ça).
Désolé, ni Lidja, ni Kubenboâ, ni T'n'T ! Je suis un homme liiiiiiiiiiiiiiiiibre !
Zogotounga dit:[Mais pour parler du coin en bas à gauche, je risque de rester ignorant encore longtemps, car peu de ces jeux me tentent a priori: 7 Wonders, La Citta, les Piliers de la Terre, Samuraï voire éventuellement Caylus (je connais Caylus Magna Carta, mais ça ne m'excite pas plus que ça).
Pour La Città, pourtant, il est très différent, et assez régulièrement cité lorsque qqu lance un topic des jeux sous-estimés. Autant les autres, ok, tu peux trouver qqch s'en rapprochant, ou d'un esprit proche, mais vraiment, tente un coup La Città (attention, je ne garantis pas que ça va te plaire, mais c'est assez original pour mériter le détour)
Ah mais c’était la liste des jeux qui m’intéresseraient ! donc La Citta en faisait partie.
Dans la partie droite du tableau, il y en a beaucoup plus qui me tentent (Taluva, Kahuna, l’âge de pierre, Small World, Princes de Florence, Dungeon Lords, Tigre et Euphrate voire même Endeavor qui a bénéficié d’un bon coup de pub pendant la TTCup…).