Et votre TTcup à vous?

j’ai pas acces au fichier excel depuis le boulot donc j’ai fait ca a l’arrache sous paint mais les matches decisifs (i.e. ou c’est dur de choisir) ca donnerait :

Pandemie vs Puerto Rico dans le premier quart
Agricola vs Dominion dans le second
Race for the Galaxy dans le 3eme quart
Megawatts vs Full Metal Planete dans le 4eme quart

Je sais, j’arrive pas a me decider, mais ya vraiment des matches horribles la dedans. Disons que ya des jeux que j’adore que j’ai beaucoup joué (et parfois avec un peu de saturation), versus des jeux que j’aime et que j’ai peu joué donc j’aurais envie d’y jouer.

Au final je pense que Race battrait les 2 candidats du second quart

Par contre pour la deuxieme demie finale…dur dur…Je dirais que le second quart est quand meme plus fort que le premier.

Au final, je pense que ca donnerait :
1er Race for the Galaxy
2eme Agricola (je le mettrais devant sur Dominion peut etre pas tant sur mon envie d’y jouer que sur la qualité du jeu. C’est le seul jeu de gestion sans concession qui reste accessible a des debutants).
3eme Megawatts / FMP (trop dur de choisir j’ai pas assez joué au deux)
4eme Puerto Rico / Pandemie (dur de choisir entre un Pandemie que j’ai usé et abusé et un Puerto Rico ou j’ai pas assez de parties a mon actif).

Par contre cette TTCup est encore une fois l’occasion de me rendre compte que ya plein de classiques auxquels j’ai pas encore joué, malgré la multiplication de mes parties et de mes partenaires de jeux depuis la precedente TTCup

Zogotounga dit:Ah mais c'était la liste des jeux qui m'intéresseraient ! donc La Citta en faisait partie.
Dans la partie droite du tableau, il y en a beaucoup plus qui me tentent (Taluva, Kahuna, l'âge de pierre, Small World, Princes de Florence, Dungeon Lords, Tigre et Euphrate voire même Endeavor qui a bénéficié d'un bon coup de pub pendant la TTCup...).

Ok :lol:

Perso, pareil, cette Cup m'a vraiment donné envie de découvrir Endeavor. Et tous ceux de ta liste dans la partie droite du tableau sont très bons, mais je ferai vraiment ressortir T&E et Taluva qui sont deux jeux exceptionnels. Taluva, en particulier a un système de jeu très très original et les parties sont très très prise neurone tout en étant assez courtes

Selon le tableau:

1) Smallworld (Youppiiiiiiiiiii :mrgreen: )

2) Endeavor

3) Les Aventuriers du rail: Europe (désolé Agricola, mais j’ai initié tellement de gens avec les Aventuriers que… je t’élimine :) )

4) Puerto Rico

Uploaded with ImageShack.us

Premier 7 Wonders
Second Troyes
Trosième Tigre et Euphrate

Cher Monsieur bertrand,

bertrand dit:
Premier 7 Wonders
Second Troyes

Un Knizia sur votre podium à vous :shock:

Bon OK, un ancien Knizia, mais tout de même :kwak:

C’est marrant, il n’y a qu’une personne qui aurait mis smallworld en première place…

Disons que tu as là uniquement une dizaine de personnes qui ont fait leur tableau sur plus de 1000 votes sur les derniers tours. Ceux qui répondent ici font l’effort de se retaper tout le tableau (donc faut déjà être un peu geek), et sont dans le JdS depuis pas mal de temps (ils ne sont pas arrivés avec SmallWorld quoi).

Donc cette tendance me paraît normale. Je vois sur ces 4 pages des Age of Steam, T&E, Taluva arriver loin, pas certains que sur les 1000 votants beaucoup aient joué à ces jeux.

De plus, ces jeux sont sortis à une période où le nombre de nouveautés était moins important, et donc je suppose que ces jeux ont été plus ramonés dans tous les sens avec plus de parties jouées en moyenne. Du coup, il y a peut-être plus “d’attachement”.

L’attache ment toujours…

:arrow:

Ad tib dit:L'attache ment toujours...

Ah? tu n'aimes plus te faire attacher?
petezahh dit:
Ad tib dit:L'attache ment toujours...

Ah? tu n'aimes plus te faire attacher?

Un grand philosophe à prédit les risques qu'on s'attache : qu'on s'empoisonne et qu'on s'emprisonne... Depuis j'y réfléchis à deux fois et il me faut une confiance totale en l'attachant...

1/ BSG
2/ RFTG
3/ Pandemie
4/ Funkenschlag

Content de mon résultat !!!

C’est varié c’est bon !

Merci pour ce sujet, c’est sympa de pouvoir aussi partager sa version des vainqueurs !!

Ad tib dit:Un grand philosophe à prédit les risques qu'on s'attache : qu'on s'empoisonne et qu'on s'emprisonne... Depuis j'y réfléchis à deux fois et il me faut une confiance totale en l'attachant...

Tu oublies également qu'il se punissait lui-même d'avoir été kubiste en disant "J'ai pas de style".
Il me semblait important de le préciser ... :mrgreen:
Fadest dit:Cher Monsieur bertrand,
bertrand dit:
Premier 7 Wonders
Second Troyes

Un Knizia sur votre podium à vous :shock:

Bon OK, un ancien Knizia, mais tout de même :kwak:

Je suis le premier étonné :evil:

:kingboulet:
Ad tib dit:Depuis j'y réfléchis à deux fois et il me faut une confiance totale en l'attachant...

Il doit y avoir une part de vérité, Bill Clinton est arrivé à la même conclusion par d'autres moyens...

Alors pour moi 3 podiums différents car je n’arrive pas a me decider

A chaud sans reflechir

Puerto-rico
Endeavor
Memoire 44

si le premier duel j’ecoute mon coeur

Mousquetaire du roy
Endeavor
Memoire 44

et si j’ecoute ma jeunesse
Full Metal Planete
Puerto rico
Memoire 44

voila c’est pas forcément très logique mais c’est mon classement a moi

ElricDesDragons dit:Merci pour ce sujet, c'est sympa de pouvoir aussi partager sa version des vainqueurs !!
et ce serait encore mieux avec, en plus du résumé du podium, l'image du tableau complet.
Non? z'en pensez quoi les gens?

Très bonne idée que cette auto-TT Cup, cela permet de se défouler en envoyant certains jeux honnis ad patres ! :^:

Voici donc mon classement final :

1- Race for the Galaxy
2- 7 Wonders
3- Endeavor
4- Puerto

Rhâââh !!! Race a enfin gagné son TT d’or !! :mrgreen:

Don Lopertuis

beri dit:
ElricDesDragons dit:Merci pour ce sujet, c'est sympa de pouvoir aussi partager sa version des vainqueurs !!
et ce serait encore mieux avec, en plus du résumé du podium, l'image du tableau complet.
Non? z'en pensez quoi les gens?

Bah en fait, comme j'ai pas ouvert toutes les images pour les voir en grand et que j'ai plutôt parcouru le sujet en m'arrêtant sur les top 4, j'ai pas vraiment pris le temps de poster le sceenshot qui va avec...
Cela dit, c'est fait à partir du tableau officiel des matchs, pas au pif en prenant les noms des jeux que je voulais voir en finale...

Ça pourrait être un autre sujet : votre top 4 des sélectionnes de manière totalement subjective.

Il y en a beaucoup qui analysent les tableaux ?
ElricDesDragons dit:
Il y en a beaucoup qui analysent les tableaux ?

Moi, mais je suis un grand malade :pouicboulet:
Molmo dit:Moi, mais je suis un grand malade :pouicboulet:
+1 :mrgreen: :pouicsupercool: