Chers trictraqueurs,
y a t il un jeu que vous adoriez auquel vous avez TROP joué et que vous avez désormais du mal à sortir malgré les demandes répétées de vos amis?
POur moi par exemple, je pense à Maka Bana, eh oui, après 47568745 parties (j’exagère un poil…
j’en ai marre et je n’y joue plus avec plaisir…
Et c’est pourtant un jeu que je classais presque sur mon podium il y a quelques mois de cela…
Foufur
les aventuriers du rail… Au bout d’un moment, j’ai plus envi d’y jouer.
J’y rejoue quand on insiste, et je m’y amuse, mais je n’ai plus envie.
Les loups garous aussi, sauf que là, faut vraiment beaucoup insister…
Blue dit:les aventuriers du rail.. Au bout d'un moment, j'ai plus envi d'y jouer.
Pareil...
Mais comme c'est un sentiment que j'ai eu après 5 parties, je crois que c'est surtout parce que j'ai trouvé le jeu très moyen.
Je pense que c'est Bohnanza pour moi. J'ai du faire plus de 100 parties, et malgré cette lassitude, je continue à penser que c'est le meilleur jeu de cartes.
Wanted, sans hésitation. Les dernières parties, interminables, m’ont vaccinées. Un jour peut être…
Les cités perdues aussi tiens quand j’y repense.
ElGrillo dit:Wanted, sans hésitation. Les dernières parties, interminables, m'ont vaccinées. Un jour peut être...
Pareil, j'avais pas envie d'y jouer, j'ai cru que j'allais pas finir la première partie. Lasser en moins d'une partie, comme pour Elixir. Y'a des jeux comme ça
loic dit:ElGrillo dit:Wanted, sans hésitation. Les dernières parties, interminables, m'ont vaccinées. Un jour peut être...
Pareil, j'avais pas envie d'y jouer, j'ai cru que j'allais pas finir la première partie. Lasser en moins d'une partie, comme pour Elixir. Y'a des jeux comme ça
Là, tu n'étais pas lassé, tu n'aimais pas, c'est différent. Parce que moi, Wanted, au début, je l'ai beaucoup apprécié, comme Elixir d'ailleurs
Et des jeux qui m'ont lassé en une partie , y'en a un paquet
J’ai honte mais tous. Au bout d’un moment j’ai besoin de nouveauté. C’est un peu comme l’envie de relire un livre. C’est pas souvent.
loic dit:Blue dit:les aventuriers du rail.. Au bout d'un moment, j'ai plus envi d'y jouer.
Pareil...
Mais comme c'est un sentiment que j'ai eu après 5 parties, je crois que c'est surtout parce que j'ai trouvé le jeu très moyen.
Je pense que c'est Bohnanza pour moi. J'ai du faire plus de 100 parties, et malgré cette lassitude, je continue à penser que c'est le meilleur jeu de cartes.
5 parties... Il m'en a fallu un peu plus en fait
Je n'en sui spas à 100 parties de bonhansa, mais même en appréciant ennormément ce jeu, je pense que je m'en lasserait au bout de 100.
J'avais aussi oublié elixir tiens !
Les colons de catane… Trop joué. Bcp trop. Du coup, plus envie. Mais bon, peut-être qu’un jour, la nostalgie aidant j’y retournerai avec plaisir.
Sans conteste les Colons, et aussi Roborally…
Les cités perdues pour moi également…Beaucoup de parties + quelques parties enchainées sur BrettSpielWelt + découverte de Schotten Totten ont fini par me dégouter de ce jeu…
Pour moi c’est Elixir.
On a commencé a y jouer en debut d’été, cela nous a bien fait marrer et puis en fin d’été plus envie d’y jouer.
Je dirais aussi camelot que j’ai trouvé sympa a mes debuts dans le jds et maintenant je suis passé a autre chose.
Je n’en suis pas sûr mais il est possible que Capitol ait vieilli au point que je le classe dans les jeux qui m’ont lassés.
Dans les certitudes : Carcassonne.
Après quelques dizaines de parties enthousiaste de citadelle, je ne peux même plus ouvrir le boite sans ressentir un vague sentiment de trop plein. Ca doit faire deux ans de ca. La vie d’un joueur est vraiment dure. De belles amour épuisée, anéanties par une passion trop exclusive. ![]()
Moi ça serait No Merci et les Citées Perdues… Mais comme ma femme aime beaucoup, et que je suis quelqu’un d’extremement conciliant comme le laisse deviner mon pseudo, je continue d’y jouer en rêvant d’une partie de Goa (de quoi pas le même genre ?!)
Cugel1 dit:Après quelques dizaines de parties enthousiaste de citadelle, je ne peux même plus ouvrir le boite sans ressentir un vague sentiment de trop plein.
pareil, le premier qui me vient à l'esprit est celui-ci, faut dire que c'est un de mes premiers jeux, alors à ce moment, on sort tjs les même donc les petits jeux on s'en lasse plus vite, normal.
Bon maintenant c'est plutôt l'inverse, j'ai pas le temps d'approfondir les jeux que j'essaie. j'en suis à 163 parties de 80 jeux différents cette année...
chevaliers de la table ronde et wing of war, dés la première partie…
Dire qu’on a adoré un jeu et qu’on y a TROP joué après une seule partie, ça me parait limite, ou alors l’attente était disproportonnée par rapport au résultat ?
Pour ma part, c’est Les aventuriers du Rail et Les colons à 2.
Je ne refuse pas une partie, mais j’avoue que si je peux orienter vers autre chose, je préfère.
Moi ça serait Scandinavia(illustre inconnu je sais
) qu’on a sorti sur 4 de nos 5 dernières journées/nuits jeux et qui commence un peu à me lasser, entre les longues attentes d’un tour à l’autre(on joue à 6), les calculs trés compliqués, les règles trés mal concues, j’en ai un peu mare.Ceci sans parler du turn over élevé des joueurs qui fait que je dois chaque fois passer une heure à expliquer les règles, qu’on n’écoute qu’à moitié en me disant qu’on comprendra en cours de jeu, ce qui fait que les nouveaux mettent trés longtemps à jouer(mal assez souvent), puis m’accusent d’avoir mal expliqué les règles qu’ils ont mal écoutés…Bref celui là il ne resortira pas avant un petit bout de temps, d’autant plus que j’ai un jeu encore plus inconnu et long à tester, la foi et le glaivre ![]()
Elixir, la Crique aux pirates, faut dire qu’a l’époque, je ne faisais que tater le monde du jeu de plateau, alors je jouais souvent avec ces mêmes titres. Après avoir élargit ma panoplie et mon “experience” ( je trouve pas d’autres termes), je n’ai plus du tout envie d’y revenir alors qu’à l’époque je m’y amusais beaucoup.
En revanche, il y a un an ou deux, j’aurais également mis Colons de Catane, mais bizarrement, petit à petit, et quelques parties plus tard, l’envie est revenue.