Et vous, de quel jeu vous êtes vous lassé???

1. Carcassonne, en boîte de base d’abord, puis avec la première extension, une centaine de parties au compteur (mais je joue de ces temps-ci à Carcassonne Colovini (oui, je sais, c’est Discovery, même sur ma boîte à moi, il est marqué Felfedezök, paske c’est l’édition hongroise).

2) Cités perdues : plus de deux cents parties, jouées avec un simple jeu de 52 cartes. Nous avons enchaîné les parties par série de trois lorsque nous n’avions pas encore d’enfants. maintenant, on en a deux et quand on joue, on se donne le temps de faire autre chose que des petits jeux de cartes rapides et amusants. Quoiqu’on de ces temps-ci on joue à la Scopa… mais pas dans la même mesure que CP.

3) Colons de Catane JdC : 28 parties au compteur la plupart sans extension et pas envie de s’y remettre, ni de découvrir les extensions en question. On est un peu passé à Objectif Catane et à d’autres jeux.

4) Kupferkessel : 39 parties, il faut que ma femme insiste pour que ce soit ce jeu-là qui sorte, mais d’un autre côté, c’est l’un des jeux qui lui plaît vraiment. Il ressort donc de temps en temps…

Voilà, sinon, il y a pas mal de jeux que l’on a l’impression d’avoir épuisé en quelques parties : Aquädukt par exemple : une dizaine de parties et l’on ne s’amuse plus. Il faut dire aussi qu’à jouer presque tout le temps à deux avec le même partenaire, on a vite tendance à se répéter, à adopter toujours la même méthode, la même stratégie, etc.

Elixir sans conteste…au bout de deux parties j’avais envie de brûler ce jeu. Les chevaliers de la table ronde (pas facile de se renouveler) et warhammer quest (hé oui…).

Ohé les gars et les filles, au bout de 1 ou 2 parties parlez de déception ou de “pas à mon goût” mais pas de lassitude (être ennuyé à l’excès).

Pour moi, c’est pour l’instant les colons de Catane que ma femme adore et essaie de le replacer qd elle peut.

Magic assurément !
Munchkin…

Sans compter ceux qui ont mal vieilli (autre problème):
Heroclix
Elixir
Heros Déï (oui, j’ai aimé fut un temps.)

Pour ma part, il s’agit de “Supergang” auquel j’ai joué quasiment tous les jours pendant un été (il y a 11 ans !) et depuis… plus grand chose !

Plus récemment, je citerai San Juan auquel je commence à saturer un peu, après quelques 300 parties…

J’ai du mal à sortir Puerto Rico, je trouve les stratégies un peu toujours les même.

J’ai beaucoup trop joué à Elixir, j’ai aujourd’hui beaucoup de mal à le sortir.

J’ai une période où j’ai eu beaucoup de mal à sortir Caylus pour pleins de bonnes raisons (trop de parties, certains joueurs trop prise de tête) maintenant j’ai envie d’y rejouer une fois de temps en temps.

J’ai du mal à sortir Wanted avec des joueurs trop lent ou qui s’en veulent.

Voilà pour les jeux dont je ne me suis pas débarrassé et qui traine dans ma ludo. Pour le reste des jeux dont je me suis définitivement lassé, je m’en suis débarassé. Mais certain reviendront sur ma table de jeu, c’est sur !

loic_425 dit:Bon maintenant c'est plutôt l'inverse, j'ai pas le temps d'approfondir les jeux que j'essaie. j'en suis à 163 parties de 80 jeux différents cette année...

Tu comptes les parties à l'unité près ? Sur une période d'un an ? (ou plus?)
Waouww, il y en a beaucoup d'autres des gens atteints comme ca ?
Babayog dit:
loic_425 dit:Bon maintenant c'est plutôt l'inverse, j'ai pas le temps d'approfondir les jeux que j'essaie. j'en suis à 163 parties de 80 jeux différents cette année...

Plus que tu ne le crois, moi, ça m'impressionne, même si je n'ai toujours pas bien compris les arguments de ce genre de comptabilité.

Je dirais les colons de catane, mais bon ça n’a jamais été un de mes gros favoris non plus. Mais d’une façon générale, ça va, je ne vois aucun jeu que j’ai adoré et auquel je ne veux plus du tout jouer. C’est plutôt cyclique, après plusieurs parties rapprochées du même jeu je passe à autre chose, mais ça revient (par exemple à ma dernière soirée jeu quelqu’un a proposé Antike, et je me suis rendu compte que, bon, bof, j’y ai quand même pas mal joué ; mais ça reviendra, pas de souci).

Babayog dit:Waouww, il y en a beaucoup d'autres des gens atteints comme ca ?

Des gens "atteints"? Mmmh je sais s'ils sont nombreux, mais par contre des gens qui se permettent des réflexions aussi profondes, ça manque pas... :roll:
Babayog dit:

En fait j'aime bien saisir toutes mes parties, le reste est fait automatiquement, je vais pas m'amuser à compter non plus.

Après l'utilité, c'est sûr chacun voit midi à sa porte, disons quand je sors d'une soirée jeu, je passe 5 minutes à noter ma partie et des commentaires. Je n'ai pas l'impression d'être taré non plus ;)

Je ne sous entendais pas que tu étais un taré, enfin si…,enfin…, je voulais dire que…, quoi, chacun fait comme il veut… Bon dieu, dans quoi je me suis mis !

Pour être honnète, étant encore plus gros lecteur que je ne suis joueur, je comptais les livres que je lisais. Mais j’ai arrêté il y a bien longtemps (de compter, pas de lire).

Enfin, je vais arrêter de poluer le topic.

Armada, ça me plaisait quand j’étais plus jeune, mais le hasard m’insupporte maintenant dans ce jeu.

Les Colons de Catane cartes, un peu, mais ça reste agréable. Manhattan aussi.

Citadelles ne me lasse pas, Magic non plus, mais Carcassone, une partie nous aura suffit, à ma femme et moi-même : je comprend tout à fait que les enthousiastes de la première heure puissent se lasser !

Julien le Noiséen

hep hep Julien 1 partie cela s’appelle pas lassé mais tout simplement que t’a pas aimé le jeu.
Reliser bien le topic on parle des jeux pour lesquels on s’est lassé pas ceux qu’on aime pas.

Hum… pour ma part je dirais Elixir et Les Colons de Catanes (sans compter une bonne partie de jeu de la gamme MB… mais je ne sais pas si ça compte… :clownpouic: )

:bonnetpouic: Moi c’est Catane, j’en peux plus mais alors plus du tout…
+1 Pour wanted et elixir mais je ne les ai jamais vraiment aimé…

Les Colons de Catane…

Disons qu’a force d’y jouer avec les meme personnes (on est tous de niveau +/- egal), je me suis rendu compte que le placement ne compte plus pour rien, c’est vraiment le hasard des des qui prevaut (t’as beau etre place sur un 8,9,10 si le 12 sort 5 fois de suite ca sert a rien)

J’accepterais encore de faire une partie de temps en temps mais a 3 sur le petit plateau et a 5 sur le grand et avec des cartes au lieu de des.

Moi les colons de catane sans extension (j’ai du faire 100 parties en 2 mois au debut que je l’avais maitenant j’ai plus trop envie d’y jouer sans les extensions).

Les aventuriers du rails je le ressort encore de tps en pts mais ca devient rare aussi.(j’ai le basique et le marklin du coup ça permet de varier un peu qd mm)

Bonhanza, celui la je m’en suis lassé bcp plus vite.

Puerto rico pdt un moment il sortait tout les weekend et j’avais plus envie d’y jouer pdt un moment mais la maintenant ça va je le resort de tps en tps avec plaisir.

Wanted, nous a trés vite lassé à cause de partie interminable entre les 2 joueurs restant alors que tout les autres attendait.

la belote, je prend de moins en moins de plaisir à y jouer et je m’enerve de plus en plus svt en y jouant tellement y a de la chance.

C’est a peu prés tout je crois :)

cham dit:
Puerto rico pdt un moment il sortait tout les weekend et j'avais plus envie d'y jouer pdt un moment mais la maintenant ça va je le resort de tps en tps avec plaisir.

Pareil, Puerto, c'est tellement bon que tu en bouffes et puis à un moment, ça lasse un peu. Mais après l'avoir laissé dormir quelques mois, y rejouer, c'est presque se reprendre une claque. Ce jeu est vraiment exceptionnel, et ma dernière partie a été énorme (ça faisait des mois que j'avais pas joué).
C'est quand même le signe d'un grand jeu !

Elixir sans nul doute, j’en ai marre.

je pense que je ne me lasserai jamais de Citadelles, Non Merci et GoF.

Catane je n’y ai jamais joué.

LADR: je ne le sors plus mais c’est parce que j’ai d’autres choix pour les novices.