Et vous, de quel jeu vous êtes vous lassé???

Bah, Citadelles et Colons pour moi, mais c’est après y avoir joué 2 fois par semaine pendant 2 ou 3 ans… Mais après 5 ans de pause, je peux encore y rejouer un coup de temps en temps. Maintenant j’ai tendance à trouver les parties longues par rapport au dégré de hasard qu’il y a dans ces jeux (je ne veux pas jouer aux Colons à plus de 4 ni à Citadelles à plus de 5 pour cette raison, inutile d’en rajouter à la durée du jeu ;)). Mais je pense pouvoir revenir aux Colons avec l’une des deux extensions…

Magic, on peut plutôt parler de “décrochage” que de lassitude. Je sens que si je voulais courir le risque de “reprendre”, je pourrais y rejouer des dizaines de fois sans problème. Cependant, ce jeu reste trop “exclusif”, il faudrait que je laisse tomber les clubs où je vais régulièrement pour ne jouer plus qu’à ça…

Je pourrais citer aussi Cosmic Encounter, mais je n’ai jamais joué qu’avec la version Avalon Hill, particulièrement épurée. Peut être avec des extensions bien amenées…

Après, il y a tous les jeux de conquêtes / guerre, pratiquement sans exception, plus les autres “monster” à la Junta ou Fief 2. J’ai eu une période (j’étais ado), maintenant ça me donne pratiquement des boutons. Pourtant, j’apprécie de replonger parfois dans ce genre de jeu, pour peu qu’ils soient subtils (c’est à dire pas bourrins à la Dédé) et surtout pas trop longs (3-4h grand max).

Citadelles et Colons de Catane (2 joueurs): trop joué au début, quand je n’avais que ca.
Elixir: pas joué tant que ca, mais dès que je rouvre la boîte je me dis… ca va encore etre loooong.

Ce qui accroit cette envie de pas y rejouer, c’est la multitude de jeux que j’ai depuis et auxquels je n’ai pas encore assez joué. C’est donc plutôt la diversité des autres jeux que la lassitude qui fait que ces boîtes susnommés prennent la poussière.

pour moi c’est plutôt LADR…en fait je joue pas assez pour vraiment me lasser d’un jeu ( peut être vinci aussi mes dernières à 5/6 ont été un peu ennuyeuses)

Je vais être original: Elixir. :pouicvomi:

Indigestion également aux Loups-Garous et au Grand Dalmutti.

Monsieur Lapin dit:Catane je n'y ai jamais joué.

Faut me corriger ce trou de culture rapidement mon Lapin :clownpouic:

Le Monopoly :o

Les colons de Catane: je l’avais acheté dès sa sortie et j’a ai beaucoup joué à l’époque, tout le monde connaissait (en Allemange le succés s’est rapidement propagé), donc pas besoin d’expliquer les règles, tout le monde toujours d’accord pour jouer, puis à chaque nouvelle extension on y jouait, bien sûr etc…
Quand aux colons à 2 joueurs: pareil.
Autant je ne me buterais pas contre le jeu de plateau si qq’un voulait le resortir (mais j’exigerais de jouer avec les bateaux), autant je ne peux plus voir le jeu de cartes en photo (bien que possédant plusieurs extensions).

Saint-petersbourg : j’ai adoré au début à présent je ne peux plus le voir

Le forum TT :P

Vinci… (j’ai un peu honte car le système est l’un des meilleurs pour ce type de jeu. Mais il est si moche par rapport à mes jeux FFG ou DoW que je ne le sort quasiment plus…)

Moi, ce mois ci, j’ai fait une overdose de Diaballik

pour avoir epuise le jeu de base et la 1ere extention je ne peux plus voir dungeon twister. jai l eau et le feu, puissances des tenebres et mercenaires mais j y ai pas encore joue :oops:

foufur dit:y a t il un jeu que vous adoriez auquel vous avez TROP joué et que vous avez désormais du mal à sortir malgré les demandes répétées de vos amis?

Les Loups-Garous de Thiercelieux.
Désolé. :oops:
Sicander dit:Vinci... (j'ai un peu honte car le système est l'un des meilleurs pour ce type de jeu. Mais il est si moche par rapport à mes jeux FFG ou DoW que je ne le sort quasiment plus...)

Tu peux peut être jouer à Vinci avec les figurines d'un autre jeu ;)

Le Tarot…

Pendant longtemps nous avons fini nos soirées jeux par “un ptit tarot” et franchement ça me gâve maintenant, surtout depuis que j’ai découvert de Hold’em…

Sinon pour les JdP… difficile à dire… Modern Art peut-être alors que multiplier les parties de TraumFabrik me dérange pas.

loic dit:
cham dit:
Puerto rico pdt un moment il sortait tout les weekend et j'avais plus envie d'y jouer pdt un moment mais la maintenant ça va je le resort de tps en tps avec plaisir.

Pareil, Puerto, c'est tellement bon que tu en bouffes et puis à un moment, ça lasse un peu. Mais après l'avoir laissé dormir quelques mois, y rejouer, c'est presque se reprendre une claque. Ce jeu est vraiment exceptionnel, et ma dernière partie a été énorme (ça faisait des mois que j'avais pas joué).
C'est quand même le signe d'un grand jeu !

Tout pareil. En ce moment, je suis dans une période de "pas envie" pour ce jeu (mes joueurs habituels ont toujours la même stratégie, ça lasse). Vivement que je le fasse découvrir à mon nouveau cercle - pour le moment ceux-ci tournent à Carcassonne, LadR, Alhambra.

Sinon, un jeu dont je me suis vite lassé : Castel.

Elixir, ça m’a gavé d’entrée de jeu… :wink: donc celui là je m’en étais lassé avant d’avoir commencé, mais je ne le savais pas encore…

Sinon, ceux auquels j’ai beaucoup joué et que je n’ai pas trop envie de ressortir ce sont plutôt La vallée des moumoutes et Formule dé (pis Catane un peu aussi)

Alors que Supergang, je le ressors encore ré-gu-liè-re-ment! and toc!

Y’a aussi dans les grands zanciens
Scotland YArd et la Fureur de Draculstein

Moi c’est tikal ,le premier jeux que je me suis acheté.Audebut j’avais bien aimé mais après je me suis rendu compte qu’on s’amuse pas vraiment.**

Comme la majoritè jen peux plus des saperlipopette et des poils au nez (elixir pour celui qui regarde par la fenetre au fond de la classe) mais aussi munchkin dont juste le nom… :pouicvomi:

Les colons de Catane, acheté peu après sa sortie, qui, après deux extensions et plus de 150 parties, est malheureusement le seul potage que je puisse faire boire à ma famille…

puerto rico, excellentissime, mais faut plus m’en parler…
Je le sors néanmoins de temps à autre pour convertir des non-convaincus…

merlin