Et vous, où en êtes vous en ce moment ?

Alors ?
Un projet en cours, plusieurs peut être ?

Je me demandais qui était en pleine phase créatrice ces temps ci :)
Des choses ont abouti ? Des protos sont en cours de réalisation ?

Pour ma part je viens de changer la mécanique de mon jeu sur les parcs d’attraction (World of Dream pour quelques anciens de Hexagames ) mais je bosse aussi encore sur Hold-Hup! (Far-West), un jeu sur les pirates (y’en a bcp qui existent déjà mais bon), un autre sur la Mafia et quelques autres idées qui traînent.

Y’a du potentiel quoi.
Un peu plus de news dans la semaine avec 2 ou 3 règles du jeu que je pourrais envoyer a des gens intéressés pour me dire ce qu’ils en pensent. Il n’y a qu’avec les critiques extérieures qu’on avance…

Yahiko

Hello grenoblois !

J’ai moi aussi plusieurs prototypes sur le feu ;) vu que notre localisation géographique semble identique, peux-être pourrait-on carrément de rencontrer pour discuter autour de nos créations ? (MP-moi si cela t’interesses…)

Toinito, grenoblois

J’attends. J’ai un entretien avec maquette. Si dans un gros mois, aucun éditeur ne me propose un contrat, je publierai tout sur le net, et sur trictrac bien entendu. Je préférais ménager l’effet de surprise depuis quelques mois, au cas où je trouverai un éditeur, mais comme ca se bouscule pas, je vais bien finir par craquer…

Mais bordel que c’est dur l’attente… Un véritable supplice pour un speedé comme moi.

Quelques protos en cours de réal et d’équilibrage.

Un jeu pour les mômes fini, à la recherche d’un éditeur,
Un jeu de cartes d’ambiance en cours d’équilibrage,
quelques idées de jeux à concrétiser…

J’ai plein d’idées mais j’essaie avec le temps de voir ceux qui tiennent le mieux la route, ceux qui retranscrivent le mieux le thème, et surtout de trouver des mécaniques sympas qui tournent bien.

2 protos en phase de test
4 ossatures de règles avec thême (sans visuels)
1 gros jeu en attente de finalisation des règles.
1 jeu mis au placard (ressemblait trop à Lunch Money, pas de chance …)

Et toujours le même problème de création des visuels … :oops:

Très grosse activité de création actuellement …
Et la volonté de m’orienter vers des collaborations pour la création de jeux … Y a vraiment plus d’idées dans deux têtes que dans une …

1 proto qui doit être testé
1 autre, dont le principe doit être affiné
et enfin 1 chez l’éditeur, dont je devrai voir la maquette finale d’ici 15 jours, j’ai hâte!

mais malheureusement, manque de temps pour en créer plus, pourtant ce ne sont ni les idées, ni l’envie qui manquent.

Ma 1e idée en est à la phase “découpage de pions griffonés à la hâte pour tester la 1e version des règles” … ça compte? :)

-Mildaene.

Tu rigoles, je pense que le premier passage d’un truc cérébral-que-l’on-pense à un truc physique-que-l’on-palpe, aussi laid soit-il, c’est une étape super importante !

Allez bon courage à tous pour vos projets ! me tarde de voir vos pseudos tric trac sur des boîtes alea ou hans im glück ;)

Après quelques mois d’absence pour des raisons de motivation…

WesternTown toujours en telechargement, un petit succès dont je suis fier. Et en cours de simplification, fluidification et écourtage de partie… bref l’étape qui brise le coeur que l’on ne peut faire que seul après 3 mois d’arrêt ou via un oeil novateur.
Rencart avec un editeur potentiel ce soir… Wait en see.

Drakkars d’Hebedy avec un auteur connu qui a quitté la barque en route. Donc de bonnes idées à reprendre et à continuer seul.

LaFabriqueàPotions pensé, réalisé en proto avec lequel je vais jouer seul un moment avant de tester avec des amis ou en ludithèque. Restera la rédaction clean des règles, l’enveloppe soleau et la mise sur le site.
Pour celui-ci je travaille avec un graphiste qui m’aide à faire un beau proto 100% fait main.

Voilà.
Au passage : ReFelicitation aux gagnants de BoulogneB. et à Schastar pour son initiative.

l'enveloppe soleau

Tu la fais a chaque fois? ca coute combien chaque fois d'ailleurs ?
Sinon bonne chance pour le rdv de ce soir

Yahiko

10€ l’enveloppe.

J’ai hésitant tant d’année avant de me lancer dans la création en public par peur de me faire piquer mes idées que cette enveloppe (même si ce n’est pas LA solution) est une délivrance pour moi… :wink:

Première prise de contact par mail avec des éditeurs il y a un peu plus d’un mois pour mon premier jeu.

Un ensemble d’idées sur papier pour un autre jeu.

LPN°1

Grosse pose pour cause de mutation professionnelle et de journées de travail assez chargées. “L’activité créatrice” est donc mise de coté. Il en va de même du coté de mon site.

Sinon, on espère que notre jeu “Mes copains d’abord” publiés chez Contrevents soient dans les boutiques avant fin octobre (pour une démo au salon Aventura d’Angers).

A+
François
http://perso.wanadoo.fr/francois-combe/

Ben moi j’essaye de pousser l’aventure de la micro-édition jusqu’au bout, avec mon jeu Pandocréon Menhir.

Mais je cogite en même temps, pour ne pas me retrouver “mono-produit”. :wink:

J’ai quelques idées en cours, j’en parlerais sur ce forum quand ça en vaudra la peine. Pour l’instant, c’est encore loin de ressembler à quelque chose. Mais j’aimerais bien lancer un projet communautaire ; on verra ça.

First Age of Qin testé et re-re-testé.
Encore 2 ou 3 ajustements à faire (et à retester donc)
Envoi aux editeurs avant la fin de l’année.

Mais j'aimerais bien lancer un projet communautaire ; on verra ça.

En tt cas si ca se fait un jour j'en suis :wink:

Pleins de projets en cours pour moi: Des gros trucs (dont je parlerais sûrement une fois qu’ils seront plus aboutis) et des plus petits. Parmi ceux-ci :
Gratte-Ciel dont je parle sur ce forum,

L’assassin habite au 21, un petit jeu de cartes (jeu de 52 traditionnelles) (bientôt en ligne sur mon site :wink: )
Kleinebergmann , un truc “bizarre” avec des farfadets, qui se joue après un (vrai) repas entre amis… - phase de réajustement, simplification… -
ou encore Space Marmotte (nom - provisoire - piqué à la TTicienne que je ne connais pas mais dont le nom colle bien au projet : jeu “animalier” de connexion pour 2 -en cours de création)

et puis coté jeu de rôles, Marcel Super Blaireau , un gros truc collectif semi-parodique… :lol: :lol: :lol:

Yahiko dit:

Il y en a eu un de lancer sur ce forum mais je ne sais pas où ç'en est...

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 5&start=75

Ca a tourné court par manque de temps de mon côté (projet professionnel oblige).

Désolé !

pak dit:
Yahiko dit:

Il y en a eu un de lancer sur ce forum mais je ne sais pas où ç'en est...

Là, le projet serait qu'à partir d'une idée de base, que je suis en train de faire éclore dans mon petit cerveau, on développe à plusieurs un jeu complet, avec l'objectif de le micro-éditer dans le cadre de mon association.
Le jeu serait sous licence libre, et les contraintes de la micro-édition seraient prises en compte tout au long du développement du jeu. J'espère ainsi fédérer (ça fait pompeux, dit comme ça :roll: ) des idées et des énergies, avec un aboutissement concrêt.

Bon, tout ça est encore assez brumeux, on en reparlera dans quelques temps, quand ça aura un peu décanté dans ma tête.