Je trouve ça assez sympa de voir la liste de jeux que les gens amènent en vacances. C’est assez révélateur des goûts des joueurs et de leurs coups de cœur du moment.
La liste de ceux que j’ai ramenés cet été (bon j’avoue, on avait de la place dans le coffre):
Orléans
Hyperboréa
Francis Drake
Les Châteaux de Bourgogne
Tzolkin
Imperial Settlers
Kingdom Builder
Dominion Intrigue
Glen More
Las Vegas
Dixit
Star Realms
Pizza Time
Coco King
Qui souhaite passer pendant les vacances?
T’as déjà un premier vacancier à ajouter
Petite valise ludique cette année :
Pikomino
Dead Man Draw
Love Letter
Age of War
L’ipad (Ghost Storie, Aventurier du Rail, Star realms, Splendor, Summoners War, Ascension)
Que des petits jeux. Bon faut dire qu’on voyage en train
TS Léodagan dit:Qui souhaite passer pendant les vacances?
Je vais faire dans le presque hors-sujet... Je souhaite passer dans la région de Rueil-Malmaison durant la période de Pâques 2016. Comment s'inscrire et où se rencontrer ?

J’ai amené :
Qui paire gagne (joué une fois)
Splendor (joué plusieurs fois, et nous a convaincu)
Augustus (joué plusieurs fois)
Pickomino, Skulls, Zéro… (pas joué)
Dobble, speed, (joué quelques fois…)
J’ai offert et joué à Crossing.
J’ai pu jouer à Miniville…
J’aurai du amener Bang le jeu de dés…
Vacances avec des jeux légers, mais j’avais peu de place pour le coup
Dobble
Las Vegas et l’extension (lourd dans la valise avec tous les dès :p)
Linko !
Qwirkle voyage (beurk)
Timeline Inventions
Jaipur
Coloretto
Sur place, j’ai acheté
Sun Tzu
Battle Line (schotten totten)
Gravity Maze
Cette année j’ai voyagé plus léger que les étés précédents (marre de trimbaler des jeux un peu trop complexes auxquels personne ne veut jouer !!!)
Splendor : 4-5 parties avec mon pote de vacances (il ne gagne pas toujours pas
)
Le Seigneur des Anneaux JCE : j’ai racheté la boite de base en x2 (plus la 1ère extension Le Hobbit) pour y jouer avec fiston. On a passé les 3 scénarios de boîte de base pour l’instant avec les mêmes decks (on en a bien chié avec Dol Guldur tout de même). Junior accroche, c’est cool ! Du coup j’ai trouvé en occas’ tout le cycle 1 et j’ai craqué !
Citadelles : les grands classiques ne meurent jamais ! Pas besoin de complexifier à mort pour faire un bon jeu ! J’ai enfin gagné une partie avec notre couple de copains de vacances !!!
Hanabi : énorme après le digeo ! On joue à 4 avec nos amis de vacances (on se connaît bien !) et on s’engueule, se fâche et en rigole après !!! Jamais fait mieux que 24 points… Que de la chance ce jeu !
Les Aventuriers du Rail : parce que les bons jeux ne meurent jamais (bis repetita). J’ai amené les cartes à 2-3 (Suisse et Scandinavie), l’Inde (ma préférée) et l’Europe.
Bref, du sûr qui a fait ses preuves !
J ai pris le jeu le moins pratique…
Age of Sigmar: Un tapis de jeu,une armée gob, une armée eternal stormcast, des decors…
fatmax66 dit:J ai pris le jeu le moins pratique...
Age of Sigmar: Un tapis de jeu,une armée gob, une armée eternal stormcast, des decors...
M'étonne pas de toi! Je suis un grand admirateur de tes peintures de figurines.
Cette année je suis parti avec… rien! J’ai fait confiance à mes partenaires lyonnais pour me proposer des trucs bien.
Resultat : Orléans, Seven Wonders, Peloponese et Tzolkin
J’ai acheté une dizaine de jeux pour les découvrir pendant les vacances avec les gosses, puis ré emballé tout ça pour que tout tienne dans une boite de Zombicide
Il y a :
- Splendor
- Istanbul
- King of Tokyo
- Sushi Go
- Starwars empire contre rébellion
- Minivilles
- Hanabi
- Qwixx
3-4 parties par jour depuis deux semaines, il me reste encore les deux derniers à tester
En vacances (en famille avec une autre famille de potes joueurs). On rejoue aux vieux jeux :
- les géants de l’ île de Pâques (2 parties),toujours excellent et magnifique,
- Citrus (4 parties). Toujours aussi bon.
- Thèbes (2 parties), un des jeux préférés de ma fille,
- Évolution (North star games, 2 parties). Simple, sympa et thématique.
- Minivilles (2 parties).
- Citadelles (2parties).
- mon proto (30 parties à deux, en deux soirs avec mon neveu de 13 ans qui a voulu essayer toutes les extensions et tous les pouvoirs, pour des parties de moins de 10 mn à deux). Il était accro
Alex
TS Léodagan dit:fatmax66 dit:J ai pris le jeu le moins pratique...
Age of Sigmar: Un tapis de jeu,une armée gob, une armée eternal stormcast, des decors...
M'étonne pas de toi! Je suis un grand admirateur de tes peintures de figurines.
Merci beaucoup.

Pour nous, du gros et du moins gros:
- Robinson (1 partie, 1 défaite, et pi c’est tout. Je ne l’emmènerai plus )
- Room 25 (des tas de parties dans toutes les configs, avec une préférence tout de même pour le coop. On est devenu des pros, plusieurs victoires en difficulté madness)
- Space Alert+extension (là aussi des tas de parties… et conséquemment des tas de points d’xp
)
- Dixit (en vacances à plein avec des gouts ludiques divers, ça marche toujours)
- Mascarade (je pensais le revendre après les vacances… mais gros succès. Je vais le garder encore un peu)
- Bang, un grand classique qui convient particulièrement bien aux soirées où on est fatigués et où on ne veut pas se lancer dans un jeu long et compliqué
- Love letter, une chouette découverte
Conclusion: la prochaine fois on ne prendra que des jeux à forte immersion, mais plutôt courts, et aussi davantage de jeux à deux (ça nous a manqué à plusieurs reprises)
Première semaine de Repos avec des jeux légers:
- blackfeet
- Bonhanza
- shotten toten
- love letter
- Minivilles
- speakeasy
- Sun Tzu
On attaque la deuxième avec:
- Deus
- Five Tribes
- descendance
- Tales of Arabians night
Et j’espère arriver à Marco Polo
Vacances terminées mais j’avais emmené :
- Orléans
- Bruxelles
- Myrmes
- King of Tokyo
- Yardmaster
J’ai carrément contaminé un pote au J2S modernes Il me reparlait même des parties de la veille au soir quand on était sur la plage^^
Ah, c’est vous qui m’empéchiez de dormir pendant mon bain de soleil ? Plus sérieusement, les 3 premières références donnent envie de passer des soirées estivales en ta compagnie.
Départ mercredi pour 15 jours avec femme et 2 enfants de 12 et 14 ans.
dans le coffre de la voiture un mélange de jeux légers à “lourds” :
- Pickomino
- Non merci
- Time’s up
- arboretum
- Gang of four
- R-eco
- Alhambra
- Finca
- Caylus magna carta
- Endeavor
- Caylus
avec en bonus Sherlock Holmes détective conseil sous cello gardé exprès pour ces vacances…
Départ lundi avec ma moitié ! J’emmène que peu de jeux car on aura pas vraiment le temps de jouer je pense. du coup on prendra avec nous :
- Smash’up
- robinson crusoé
- Splendor version appli
- et peut être Myrmes
TS Léodagan dit:M'étonne pas de toi! Je suis un grand admirateur de tes peintures de figurines.
c'est vrai que c'est très bien fait