Et vous, quels jeux amenez-vous en vacances?

Rimsk a dit :

Vacances terminées mais j’avais emmené :
- Orléans
- Bruxelles
- Myrmes

Dis moi, pour l’année prochaine,je pars aux mêmes dates et au même endroit que toi. :mrgreen:

sanjuro dit:Cette année je suis parti avec... rien! J'ai fait confiance à mes partenaires lyonnais pour me proposer des trucs bien.
Resultat : Orléans, Seven Wonders, Peloponese et Tzolkin

Tu aurais du avoir moins confiance et amener tes propres jeux du coup !! :clownpouic:
Non je blague, Orléans est sympa et 7Wonders est un classique qui me plait toujours autant.
Peloponnes pas mal, par contre Tzolk'in... jamais accroché.
En ce qui me concerne :
:arrow: Starfighter (évidemment, c'est le meilleur jeu de l'année, et de loin).
:arrow: Arboretum (relativement rapide, bien prise de tête)
:arrow: Vegas (quand on est nombreux, c'est simple et ça permet de continuer l'apéro en même temps.
:arrow: Settlers (que j'ai fait découvrir à plusieurs joueurs et qui a bien plu).
:arrow: Qwixx (pour la même raison que Vegas).
:arrow: Les Châteaux de Bourgogne (parce que c'est un Top3 easy).

Il a fallu choisir entre les produits de toilettes de madame et les jeux de societe, du coup j’ai pu prendre uniquement des formats de poche …
- Loup Garou pour une nuit (qui a fait fureur)
- Prohis (tres aimé a la maison)
- Love letter (un classique que l’on aime ressortir)
- The Boss
- Welcome to the Dungeon (que l’on revendra certainement, nous n’accrochons pas)

Pour ma part, j’ai emmené :
> SAPIENS, achat spécial vacances !
> PANDEMIE
Cela fait peu mais SAPIENS a bien tourné et j’avais un petit manque de place dans le coffre !

Départ vendredi prochain !
On emmène des petits jeux rapides à sortir : outre l’habituel Wazabi, cette année il y aura aussi Sushi Go! et Fantasy S.A., deux coups de coeur à moi que j’ai.
Et un gros jeu, un seul, toujours le même : Talisman, pour les éventuels jours de pluie.
Quand il fait un temps de chiotte l’après-midi, un bon vieux Talisman avec un café et quelques bonbecs et c’est quand même les vacances !

Pour les vacances, j’avais emporté deux sacs de jeux contenant :
- 18 soldats du feu
- 6 qui prend
- Bonhanza
- Citadelles
- Concept
- Dixit
- Gaia
- Guillotine
- Hanabi
- Istanbul
- L’île interdite
- Le Petit Prince
- Les aventuriers du Rail Europe
- Les batisseurs
- Noé
- Nosferatu
- Onirim
- Pandémie le remède
- Port Royal
- Robinson Crusoé
- Room 25
- Saboteur
- Service Compris
- SOS Titanic
- Sylvion
- Takenoko
- Timeline
- Toc
Que du familial, vues les circonstances !

• Rise to power (vite rangé car en vo et ça a gonflé madame et moi même de se coltiner les regles apres l’apero)
    - batisseurs antiquité (genial ça) - 2 parties en 1 semaine
    - little dungeon (mais la punaise est resté collé sur son lego friends DS)
    - famiglia (pas joué)
    mais il a fait tellement beau et chaud que la méditerranée nous a detourné des jeux … :mrgreen:

Bahhh je suis sans joueur à Montpellier :cry: , du coup un zombicide pour jouer avec mon fils de 10 ans, c’est le bout du monde.
On vient de ce faire deux parties et il accroche bien du coup ça va saigner entre deux plongeons dans la piscine… :lol:

Docky dit:Ah, c'est vous qui m'empéchiez de dormir pendant mon bain de soleil ?

Mince je t'avais pas vu, sinon on se serait fait un petit Race sur un coin de serviette :)
vinser dit:Dis moi, pour l'année prochaine,je pars aux mêmes dates et au même endroit que toi. :mrgreen:

Pas de soucis je te tiens au jus, comme ça j'emporterais aussi Alchimistes :wink:

En couple avec 2 enfants, un de 5 et un de 10. Il faut un large panel de jeu pour contenter tout le monde. Les choix sont toujours difficiles…
Mama mia
Carson City
Smallworld
Loony quest
Lords of scotland
Roll for the Galaxy
La chasse aux Gigamons
Uno
Rumikubb
Hive
Pinguoins
De cape et d’Epée
Le petit prince
Bonbons
Le roi des nains
Cache Tomate
Jaipur
Minuscules
Munchkin

Et bien moi je suis 3 semaines au portugal. Donc pas trop de place dans la voiture avec les affaires de madame et celle des 2 loulous.
J’ai pris la boîte d’Augustus dans laquelle j’ai rajouté 6 qui prend, Sky Tango, noé, bâtisseur (je crois que c’est tout) et j’ai pris aussi splendor, las vegas, le paquet de cartes de shinobi wat-AAH, 2 decks pokemon et Welcome to the Dungeon.
J’ai donc de quoi faire pour les vacances :D

Pour nos 3 semaines à la plage avec nos loulous on avait pris :
-viva topo : sorti pas mal de fois. Un succès assuré auprès de nos loulous
-La danse des oeufs : sorti qu’une fois. Pas celui que je préfère mais ça fait bien rigoler les petits
-7 wonders : je venais juste de l’acheter donc on a profitait des vacances pour le tester. Assez déçus, mais la config à deux n’est peut être pas la meilleure pour apprécier le jeu.
-super rhino : une valeur sûre :lol:
-monopoly junior : quelques parties mais assez lassant quand personne n’arrive à être ruiné assez vite :pouicboulet:
-Mr jack : je n’arrive toujours pas à gagner en étant Jack, faut que je peaufine ma stratégie :china:
- Les aventuriers du rail : bizarrement il n’est pas sorti alors que j’adore ce jeu, mais mon conjoint ne rafole pas de la config deux joueurs.
-Love letters : un must pour nous.
Et acheter sur place :
-crossing : une vraie bonne surprise, un bon jeu de vacances vite joué, vite expliqué.
-minuscule : mignon, rigolo, j’ai adoré.

Hu hu, j’en reviens, j’avais pris Carcassonne, Arboretum et Rise ov Cthulhu pour jouer avec ma femme et éventuellement les potes qu’on allait voir dans le Lot (tous non-gamers) et au final on n’a fait que boire, bouffer et jouer à la pétanque (et encore, mal, étant ivres, hu hu ^^).
J’avais tout de même pris en réserve Hostage Negotiator et The Cards ov Cthulhu pour jouer seul et j’ai fait quelques parties à une ou deux heures du mat.
Mais vraies vacances ludiques commencent demain de toute façon, et ce sera sur place pendant deux semaines. ^^
A moi les après-midi entiers à enchaîner les parties de Cthulhu Wars / Room 25 / Fief / Carcassonne / Ghost Stories / Deal American Dream / Drakon et Frag. (voilà mon programme de l’été)

Je fais des listes avant de partir et, au moment de faire les bagages, je case le plus de jeux dans une boite à chaussures. J’ajoute quand même encore en dernière minute quelques jeux, et j’en achète sur place.
Au final, j’avais emporté :
- Speed et Digger, restés dans la voiture depuis des mois et pas sortis
- Cacao et Carcassonne Ruée vers l’or dans la boîte de ce dernier : 1 partie pour le premier, 8 parties pour l’autre.
- Crossing : 11 parties, les aînées (9 et 11 ans) ont adoré
- King’s Gold : 12 parties, idem.
- Duplik, Korsar, memory (avec le petit dernier de bientôt 4 ans) : deux parties
- Augustus : 1 seule partie…
- Mr Jack Pocket, Innovation, Love Letter, La Havane, Haggis, Vom Kap bis Kairo, Pyramide d’animaux : pas sorti (manque d’envie ou problème de timing)
De plus, j’ai acheté sur place :
- The Game : 5 parties,
- Panic Lab : 5 parties, et
- Port-Royal : aucune partie !
+ 1 partie d’échec avec le modèle surdimensionné de l’hôtel où nous étions.
Bref, 50 parties, c’est en soi pas mal, mais il y a là dedans beaucoup de petits jeux aux parties rapides et, à côté de cela, 9 jeux qui auraient pu rester à la maison. D’un autre côté, j’ai atteint le h-index 9 et quatre jeux ont atteint ou dépassé le nombre de dix parties depuis le 1er janvier (King’s Gold, Crossing, Carcassonne Ruée vers l’or et le Memory)

Je suis aux USA pour 3 mois, seul… mais en sachant que je serais en collocation avec des francophones et anglophones j’ai pris :
Pour jouer tout seul :
Equilibrion
Onirim
Sylvion (acheté exprès pour l’occasion)
Vendredi
The Game (nouveau aussi)
Pour jouer avec mes collocs et collègues au stage :
Chtulhu Dice
Love Letter
Pur weekend
Zombie dice
Bang Dice Game
Minivilles
Welcome to the Dungeon
Braverats
Tout cela tenant dans les boites de Minivilles et Vendredi !
Et sinon, j’ai acheté sur la tablette exprès pour l’occasion :
Mr Jack Pocket
Smallworld + extensions
Splendor
Star Realms + extension
Ascension + extensions (celui là je l’avais déjà)
Catane (je l’ai pris accidentellement… boulet ! mais je vais quand même le tester, c’est un classique auquel je n’ai jamais joué)
Et au passage j’ai du faire découvrir le monde du jeu moderne à une dizaine de personnes et j’en ai même convaincu 4 sur le lot à m’accompagner à un café-jeux pour jouer avec des inconnus ! :D Il faut continuer la lutte !

Départ cet après-midi pour une semaine à 2 adultes et 5 enfants avec au programme :
- Kingdom builder
- Trajan
- 7 wonders
- Smash Up
- Colt Express
- Camel Up
et la boîte de Lancaster Henry V pimpée pour ranger :
- Pergamemnon
- Dungeon Raiders
- Targui
- les bâtisseurs moyen-age
- Age of war
- Okiya
- Pièces MontéeS
La seconde voiture devrait apporter
- Wazabi
- Bang!
- Jaïpur
- Rythm n’play
- Takenoko
Du familial pur jus.

La semaine suivante se fera à Valmeinier en espérant pouvoir approcher la ludothèque de Stéphane.

pour les vacances du simple, du rapide et d’ambiance (on privilégie l’océan quant meme):
- dixit (apres une dizaine de partie on a plus trop d’idées)
- qui paire gagne (vraiment bien)
- 6 qui prend (eternellement très bon)
- minivilles (pas mal du tout)

Au rythme des siestes de mini-nous ou début de soirée, je pense que nous jouerons à :
- Omen : reign of War - gros coup de cœur pour ce jeu à 2 depuis la réception du KS.
- Mottainai : le PnP en attendant la boite. La dernière bombe de Carl Chudyk
- Arboretum
- Akrotiri : petit craquage pour les vacances 8)
- certainement Samuraï Spirit : mon jeu number ouane de l’année avec déjà 43 parties jouées très souvent à 2 et quelque fois à 3. Je suis complètement accroc.
Normalement ça sera tout sauf si BatWÔmann souhaite qu’on emmène un Deus, Settlers ou encore Five Tribes :)

Edrick dit:- Pergamemnon

Pergamon, non?

Alors dans mes valises, je me trimballe :
- Les Soldats du Feu
- Splendor
- Gaia
- Robinson Crusoé
- King’s Gold
- Welcome to the Dungeon
- Héros à Louer
- Aramini Circus
- Souk!
- Les Aventuriers du Rail
- Le Lièvre et la Tortue
- Strife
- Asking for Trobils
- Soulfall
- 8 Minutes pour un Empire
- 8 Minutes pour un Empire Legend
- Longhorn
- Dragon Run
- Minivilles
- Five Tribes
- Carcassonne
- Carcassonne la Ruée vers l’Or
- Backgammon
- Kenji
- Taluva
- Shipwrights of the North Sea
- Fidelitas
Et j’en oublie certainement plein d’autres…