Et vous, quels jeux amenez-vous en vacances?

TS Léodagan dit:
Edrick dit:- Pergamemnon

Pergamon, non?

Non, c'est bien Pergamemnon un jeu de cartes de Bernd Eisenstein. Une bataille légèrement évoluée avec les peuples de l'Antiquité et les créatures mythologiques. Très sympa pour mes jeunes ados.

Je connaissais pas ^^
J’ai oublié de préciser que là où on est parti en vacances, il y a déjà:
:arrow: les Aventuriers du Rail
:arrow: les Aventuriers du Rail cartes
:arrow: Qwirkle
:arrow: Mölkkÿ
:arrow: Kykka
:arrow: Kubb
:arrow: Boochie
Et plein de classiques du Monop au Cluedo en passant par le Pictionnary…

Séjours à Noirmoutier et en Bretagne:
-Taboo;
-Home sweet home;
-Pocket rockets;
-Mr Jack Pocket;
-La guerre des moutons;
-Pyramide;
-La venise du nord;
-Da Vinci code;
-Saboteur;
-Huuue.

Acheté sur place: Néfertiti (+ ext) et Hermagor.
Non joué: pyramide, la venise du nord, Hermagor (faute de temps), bref les jeux “longs”. En vacances on essaie aussi de profiter du beau temps! :D
Sans surprise les petits jeux ont été le plus joué: Pocket rockets et home sweet home remportent leur petit succès. Une partie à 6 mémorable de la guerre des moutons qui a énormément plu (3 personnes découvraient le jeu): éclats de rire et coups fourrés au rdv. (Pourquoi tout le monde s’acharne toujours sur moi??? :evil: :lol: )

J’en reviens.
J’ai surtout pris des jeux pour jouer avec ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans.
licornes dans les nuages petit jeu de l’oie sur un thème girly. Ma fille adore. Il est sorti tous les soirs
mon premier verger pour initier le plus petit. Quelques parties pour qu’il apprenne à lancer le dé dans le couvercle :)
mon premier carcassone pour apprendre à la petite la mécanique des tuiles. Le matériel est sympa. Il est sorti quelques fois.
Et pour mes soirées quand les enfants font dodo
SDA JCE j’ai continue à expérimenté avec la boîte de base. Je commence a me faire à la mécanique des différents decks et je devrais bientôt commencer à les mixer.

pit07 dit:Alors dans mes valises, je me trimballe :
...
- Kenji
-...
Et j'en oublie certainement plein d'autres...

Kenji? Sympa le gars de venir avec vous en vacances! :wink:
Pour ma part je vais prendre:
- Koryo
- Les bâtisseurs antiquité
- Sushi go
- Kenjin Justement...
- et Sapiens que je viens d'acquérir pour le tester un peu plus (si j'ai de la place)
Et c'est tout, faute de place, mais au final ça suffit bien pour notre petite famille de quatre.
renizgoud-0 dit:
pit07 dit:Alors dans mes valises, je me trimballe :
...
- Kenji
-...
Et j'en oublie certainement plein d'autres...

Kenji? Sympa le gars de venir avec vous en vacances! :wink:
Pour ma part je vais prendre:
- Koryo
- Les bâtisseurs antiquité
- Sushi go
- Kenjin Justement...
- et Sapiens que je viens d'acquérir pour le tester un peu plus (si j'ai de la place)
Et c'est tout, faute de place, mais au final ça suffit bien pour notre petite famille de quatre.

mdr ah oui... faut pas que je confonde... c'est pas le même délire !!
Riiiiiitaaaaaanoooooooooooooo

Je vais poster la liste des jeux que j’ai pris en vacances ces deux dernières années sans lire les autres réponses pour ne pas être influencé.
Je précise qu’il s’agit de “vraies vacances” à l’étranger, je ne tiens pas comptes des week-end passés dans un gîte avec d’autres joueurs et pour lesquels on emporte plus de jeux que de vêtements de rechange. Ne se retrouvent donc dans cette liste que des jeux peu encombrants et solide qui peuvent facilement être fourrés dans les coins d’une valise déjà bien remplie.
Donc:
- Can’t Stop
- Time Line
- Zombie/Martian Dices
- Citadelle
- Sobek
- Risk Express
- Schotten-Totten
- Saboteur
Je pense que c’est à peu près tout.

Sentant venir le temps pourri j ai emmené pour 2 semaines:
Dans la boîte de escape zombie (jeux pour jouer avec les enfants):
Escape zombie, sacré chameau et pikomino (pour la plage) love letter kabuki shit happens agent hunter aramini circus heros à louer et pandemie le remede.
Dans la boîte de historia (jeux à 2 avec mme ou jeux solo):
Historia bruges+extension la isla, settlers , samurai spirit et patchwork.

alors pour 2 semaines a la montagne,
Bloodbowl, la total
Euphoria
Abracadaquoi
7 wonders
Gueules noires
Settlers
Crossing
Minivilles, la total
Croa
Minuscule
Araminis circus
Apres 1 semaine, on a joue a la moitie… crossing sort tous les soirs a l apero

shit happens

Really?

Vacances entre amis, avec des non-joueurs donc :
TIME’S UP : facile à transporter et délire garanti !
THE RESISTANCE : AVALON : Mon jeu préféré qui converti très bien les non-joueurs…
SHADOW-HUNTERS : Pour ne pas trop réfléchir ! (hé oui, ce sont les vacances !!) :D

Vacances ludiques presque terminées, et le bilan est plutôt positif.
Au final ça donne :
- colt express : 2 parties. Ce jeu fait vraiment l’unanimité auprès de tous, en plus c’est rapide et efficace
- Santiago de Cuba : 3 parties. Un peu de réflexion et une durée très correcte permettent de faire de ce jeu un bon jeu d’introduction au kubenbois plus ardu
- Istanbul : 3 parties. Découverte pour moi, je suis plutôt satisfait. c’est pas trop prise de tête et amusant
- Orléans : 1 partie. Une découverte récente pour moi et un vrai coup de coeur, partagé par les autres joueurs, la mécanique de bag building est vraiment chouette et très bien intégrée dans le jeu
- caverna : 1 partie. Quel dommage que ce jeu soit si long car du coup il n’est pas facile à sortir, alors qu’il est vraiment bon. un vrai plaisir d’y rejouer.
Autant de parties avec autant de jeux différents était inespéré étant donné les contraintes de vacances ( notamment enfantines ). cool

Love Letter, facile à caser de par le peu place qu’il prend et aussi par la simplicité et l’évidence de ses règles.

Vacances terminées :cry:
Dans la boîte de Saint-Pétersbourg, j’avais logé :
- Les vents du nord
- Trader
- Hive Pocket
- Lords of Scotland
A part, j’avais pris Sylvion.
Tout ceci logeait largement dans un sac à dos standard.
De passage dans une vénérable enseigne strasbourgeoise, j’ai fait l’acquisition de Diaballik et de Jungle (le Dou shou qi chez Matagot).

Salut,
Cette année j’ai emmené :
- Five Trives et son extension
- Sylvion/Onirim
- Claustrophobia et ses extensions
- Summoners Wars avec dedans pour économiser de la place :
- Sun tzu
- Arboretum
- Kenjinn
- Les bâtisseurs du moyen âge
- Loveletter

Et quand je suis parti en vélo (le tout sans boites et dans des zip) :
- Arboretum et loveletter
- Sun tzu (avec le plateau imprimé sur une feuille)
- Les bâtisseurs du Moyen âge
- Kenjinn
Nous avons fait découvrir qq jeux avec d’autres randonneurs à vélo…
Et en Randonnée (dans un zip sans boite):
- Arboretum et loveletter (sympa à jouer quand on rencontre d’autres randonneurs en altitude…)

Mes vacances ont été très simples en jeux cette année:
-five tribes
-les aventuriers du rail
-sushi go
-souk
-las vegas
-minuscule
-minivilles + extensions

Le podium incontesté de cet été : Colt Express (ambiance fun) / Loony Quest (ambiance fun) / Splendor (ambiance concentrée).
Puis Gang of four. Rapide, facile et pas prise de tête.
Puis Romans go home et Speech pour les enfants.
Puis Timeline et Concept qui ont rapidement été abandonnés.

Alors pour moi, dans un sac de courses:
Pour jouer avec mon père
- Aramini circus qui est beaucoup sorti, que j’aime vraiment énormément
- Coloretto, rapide, efficace
- Splendor, mais essentiellement sur la tablette malgré tout
- LADR USA, au cas où ma mère voudrait se joindre à mon père et moi, raté, donc pas sorti
- Jaïpur, pas sorti parce qu’on a joué au reste
- Le Hobbit, jeu de cartes, un peu déroutant au début, mais pas si inintéressant que ça
- Minuscule, sorti une fois pour essayer et voir quand je pourrais l’aborder avec ma fille. Pas encore!!
- les 3 Carcassonne, mais Mers du Sud et Ruée vers l’or ne sont pas sortis car on m’a offert sur place l’extension Auberges et Cathédrales, donc la version de base est beaucoup sortie
- Bâtisseurs MA et Antiquité, aucun n’est sorti, hélas
Pour jouer avec ma fille qui aura 3 ans fin septembre
- La chasse aux monstres, agréable mais un peu trop simple avec le monstre en trois morceaux (joué sans la chaussette et l’autre truc)
- Jolie fleurette, bien sorti
- Petites chenilles multicolores, sorti
- Moutons à bord acheté sur place, bien sorti aussi
- Licornes dans les nuages, prêté (puis acheté pour dans un gros mois… :pouicsilence: ), très chouette
- Chut coco, sorti (je m’en lasse…)
- Bata-waf, jamais joué avec toutes les cartes sinon je meurs
- Mistigri, sorti
- un 7 familles animaux de chez Djeco, sorti une fois pour essayer, mais encore trop difficile
C’était pas si mal, même si rien de compliqué, mais je savais qu’en ayant la majeure partie de mes vacances mes deux nénettes de deux ans d’écart (la joueuse sus-évoquée étant l’aînée…), je n’aurais pas l’énergie/le temps de jouer à du lourd.
Ma vraie révélation a quand même été Aramini Circus!!

Bilan des vacances:
Arboretum
Châteaux de Bourgogne
Crossing x4
Dominion x2
Glen More x2
Hyperborea
Kingdom Builder
Las Vegas
Lords of Scotland
Molkky x3
Oddville
Orléans x2
Out of Mine
Pizza Time
Route du Verre
Seasons
Star Realms x4
Titanium Wars

Amenés dans la valise :
Starfighter (3 parties)
Minivilles (7/8 parties)
Crossing (plus possible de compter… ÉNORMÉMENT)
Rings up (une quinzaine de parties avec ma fille)
Deus (5 parties)
Five Tribes (6 parties)
Welcome to the Dungeon (0+0= la tête à toto. Aucun succès cet été)
Achetés en vacances chez un crémier découvert au hasard des déambulations dans la ville de Montauban (ma femme en tire toujours la tronche :mrgreen:)
Age of Wars (très light, et un peu long pour le format mais pas désagréable en vacances)
8 minutes pour un Empire (sympa mais un peu frustrant : le sentiment de finir le jeu quand on commence à construire. Bonne passerelle vers des jeux plus lourds en tout cas)
Braverats (une trentaine de parties. Belle découverte. Jeu très fun et addictif)
My two Cents