état du jeu de rôle ?

Mat dit:ça ce trouve encore hurlement ?
Mat, pas aussi vieux routard que vous.

Difficilement, d'occaz', sur ebay, sur emule. Dommage. Peut-être en demandant gentiment à l'auteur via les contacts rôlistes.

Jusqu’il y a peu, l’auteur en avait des exemplaires qu’il réservait aux fans. Mais désormais, y’en a (vait ?) plein sur Ludikbazar.

greuh.

Sigurd dit:
El comandante dit:Sinon je me souviens d'avoir mené un Maléfices où un de mes joueurs vétérans, un grand garcon costaud bien dans sa tête, est sorti un instant parce qu'il avait peur. Pourtant il n'y avait pas un cadavre, pas de sang, pas un zombie (hé, c'est Maléfices, pas Cthulhu et sa bidoche). Trois bougies, pure ambiance, pure description. Petit plaisir de meujeu ;) .

Ca me rappelle un Rouge Gore de Cthulhu, parodie (??) de Massacre à la tronçonneuse dans un supplément.
1ère partie hilarante avec le départ en famille sur la route, limite comédie familiale...
2ème heure poisseuse, éclairage à la lampe, sans musique pour une fois, et plutôt réussi dans l'ambiance.

Ton scénar se trouve probablement dans Blood Brothers 1 ou 2.
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=2289
http://www.roliste.com/detail.jsp?id=2291
greuh.

Edit : dans le 2, en fait.
Sigurd dit:genre les persos visite tranquillement une église ; rien de spécial sauf un p'tit jet du MJ tout seul dans son coin ; et les joueurs : "merde alors, qu'est-ce qui se passe ?" :mrgreen:

excellent ! :mrgreen:

Hurlements, ça ressemble à quoi ?

Le problème c’est qu’expliquer Hurlements revient à spoiler le jeu, basé sur la découverte du jeu par les joueurs.
En gros, dis toi que c’est du médiéval historique (la France à partir du XIème) avec un système de jeu trèèèès simple.

Y’a pas trop de spoilers là : http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=1861
greuh.

greuh dit:Le problème c'est qu'expliquer Hurlements revient à spoiler le jeu, basé sur la découverte du jeu par les joueurs.
En gros, dis toi que c'est du médiéval historique (la France à partir du XIème) avec un système de jeu trèèèès simple.

ah ok je pensais que c'était une "variante" de "C. of C." genre "Chill"

pour C of C, le site Tentacules.net m’a l’air très sympa, cool

Eh beh en tout cas Moonboots, ton topic était plus que bievenu à ce que je vois ! Cela a permis un beau séminaire de remotivation rôlistique avec Greuh dans le rôle du formateur ! :lol:

Continuez comme cela !

Don Lopertuis

PS : attention, du séminaire à la secte greuhesque, il n’y a qu’un pas… :kingboulet:

oui ça m’a motivé à organiser une petite partie de JdR horrifique pour mes neveux, et à terme chercher une table de C of C à Paris

moonboots dit:
Sigurd dit:genre les persos visite tranquillement une église ; rien de spécial sauf un p'tit jet du MJ tout seul dans son coin ; et les joueurs : "merde alors, qu'est-ce qui se passe ?" :mrgreen:

excellent ! :mrgreen:

le grand classique des joueurs : "ben alors, y'a kek'chose ?"
le MJ après avoir fait rouler les dés : "en tout cas tu ne vois rien". :twisted:
moonboots dit:Hurlements, ça ressemble à quoi ?

Comme dit Greuh, impossible de trop en parler - surtout pour le Veneur j'imagine. Je n'y ai jamais été que joueur, une douzaine de parties et je suis loin d'avoir terminé mon initiation - j'imagine, je n'en sais rien.
Dis-toi que c'est véritablement un jeu d'éveil, où tu ne sais rien, ni qui tu es, où tu es, quand tu es, où tu vas. C'est littéralement une renaissance dans un monde qui t'est familier, mais partiellement, avec des aventures classiques, mais pas seulement. C'est un peu comme te laisser tomber en arrière quand quelqu'un te dit qu'il te rattrapera; ce quelqu'un, c'est le Veneur/Meneur. S'il te rattrape effectivement, ce sera ton meilleur souvenir de jeu de rôle et à ton tour tu l'aideras à construire le jeu (pure supposition : je ne serais pas étonné qu'à la fin tu deviennes aussi Veneur comme cheminement de ton initiation). Si le MJ se plante ou que les joueurs n'accrochent pas, j'imagine que ce doit être une véritable catastrophe.
Je pense que cela vaut la peine d'y jouer avec un public assez mature, ou du moins qui (s')éclate à Donj' d'un côté et remet son cerveau pour Hurlements; un public féminin aussi - le jeu est assez subtil; et le même public - je pense que la notion de groupe et de campagne - de caravane - prend vraiment tout son sens.

J'espère n'avoir rien spoilé (ce serait bien involontaire; ca fait des années que je me retiens de lire le bouquin de règles et les suppléments en espérant continuer un jour ;) ) et t'avoir fait bien envie. :)
Don Lopertuis dit:PS : attention, du séminaire à la secte greuhesque, il n'y a qu'un pas... :kingboulet:

Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens. Et greuh est là pour t'ôter tous tes soucis.

:pouicsupercool:
greuh.
greuh dit:Tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens. Et greuh est là pour t'ôter tous tes soucis.
:pouicsupercool:

Oh non, pas encore un nouveau grand gourou Skippy ! On a déjà notre Arthe-Skippy.... Y'aurait-il eu une scission ? :mrgreen:

Don Lopertuis qui fonce vers un nouvel âge réminiscent :wink

Esoterrorristes, le système de jeu a l’air très intéressant

Hurlements, l’univers a l’air d’être alléchant.

Dommage que j’ai raccroché le jdr (pour le moment) à cause de l’éparpillement de mes amis dans la France :cry:
Je prends quand même les références (merci greuh et el commandante) :pouicok:

Lu hier soir les règles de Ninja Burger. Mort de rire. Merci Greuh. J’adore la compétence pour gérer un fast-food : “Makudonarudo”. :lol:

El comandante dit:Lu hier soir les règles de Ninja Burger. Mort de rire. Merci Greuh. J'adore la compétence pour gérer un fast-food : "Makudonarudo". :lol:

Et si t'étais sur Paris, tu pourrais même en faire une partie, vu que je fais jouer à Ninja Burger 1 demain matin à la Gen Con. Ainsi qu'à Toon, d'ailleurs.
Ninja Burger 2 est moins énaurmeuh.

Les jeux dont je suis un fanboy de merdre sont : INS/MV, Hurlements, Nephilim, Ninja Burger, Toon, Dread, Paranoia XP, Underground, Battletech, COPS...

Juste pour dire les sorties de la GenCon :
- Flashbacks II (Paranoia XP) : réédition des scénars Orcbusters, Clones in Space, the glorious people adventure / Mongoose Publishing
- Hawkmoon RPG (Hawkmoon) : le retour en VO du jdr sur l'univers de Moorcock / Mongoose Publishing
- Kuro (Kuro) : jdr cyberpunko-horroro-japonisant. J'en veux. / 7ème Cercle
- Plagues dK (dK System) : un univers médfan où l'humanité fait le dernier carré face à une invasion zombies. / John Doe
- Patient 13 (Patient 13) : vous êtes dans un hôpital psychiatrique et la réalité n'est que ce que vous en faites. Une ambiance à la Silent Hill. J'achète demain. / John Doe
- un supplément Tigre Volants
- un supplément Nightprowler 2
- Loup Solitaire (Loup Solitaire) : adapté des LDVELH, l'univers des seigneurs Kaï avec deux systèmes de jeu, OGL ou le système d'origine (Habileté et Endurance) / Grimoire
- Les Deux Reines vol2 (Te Deum Pour Un Massacre) : la suite de la campagne (Matagot)
- Conan OGL (Conan) : le jeu de rôles Conan, avec le système OGL / Ubik

Voilà ce que j'ai vu.
greuh, reparti avec Flashbacks 2, Loup Solitaire, et bientôt Patient 13 + Kuro.

Bon, ben j’en suis revenu avec Patient 13, Loup Solitaire, Flashbacks 2 (Paranoia XP), Criminal Histories (Paranoia XP), Crimson Skies (FASA), Batailles du Tiers Age (merci à celui qui me l’a offert), After The Bomb, Starship Troopers miniatures game.

greuh.

greuh dit:...(Paranoia XP)...

je croyais que le nom avait disparu, à la suite de la plainte de windoz ?

C’est exact, mais ça me permet de désigner avec deux lettres “le paranoïa pas en français, la dernière édition de chez Mongoose” ;)

greuh.

Bon ce we j’ai testé “Détour” un jDR horrifique contemporain : EXCELLENT.

J’ai craqué pour l’intégrale de Qin et de Te deum pour un massacre. Ca à l’air TERRIBLE!!!

Heuhh dit:J'ai craqué pour l'intégrale de Qin

J'en connais un qui a du être content de te voir repartir avec tous ses bouquins, le sourire aux lèvres...
Te deum pour un massacre. Ca à l'air TERRIBLE!!!!!

J'en connais un qui... Ah non, il était pas sur le salon, lui. ;)

greuh, grog admin.