[Etat-Monde] Règles du jeu

Règles du jeu de Etat-Monde, la terre est à tous
et
Proposition de mécanismes pour une démocratie référendaire mondiale

:D ça y'est ça marche !

Oui, c'est pour quoi? :pouicboulet:

J'ai pas compris, on fait commun pour envahir l'état voisin et lui mettre sur sa gueule?

seagall dit:Oui, c'est pour quoi? :pouicboulet:

C'est éventuellement pour que vous en preniez connaissance...
Que vous commentiez...
Et aussi, le but c'est de vous demander un soutien en vue d'une édition :oops:

Retrogamer dit:J'ai pas compris, on fait commun pour envahir l'état voisin et lui mettre sur sa gueule?

Bah en fait, y'a plus d'états-voisins puisqu'il n'y en a plus qu'un seul !
Mais il y a tout de même la guerre, la mafia, le trafic d'armes mais tout ça de façon résiduelle en cours de résorption par le tribunal pénal international :roll:

C'est un jeu de l'oie ?

Plutôt un trivial pursuit.

Aqua dit:C'est un jeu de l'oie ?

C'est vrai que ça vous y fait penser ! Tu (vous) n'êtes pas le premier à le dire...
Y'a un peu de Monopoly aussi avec une dimension sociale dans la thématique...
Un peu de trivial par rapport aux questions cependant QCM...
Y'a pas d'armées.

seagall dit:Oui, c'est pour quoi? :pouicboulet:

Pour appeler à la [Djji]hhad:
viewtopic.php?f=11&t=150338

C'est plutôt un jeu à thématique "forte" (si je peux me permettre), de concept et de système à mettre en œuvre telle que la démocratie référendaire planétaire.
Mais j'ai voulu simplifier, vulgariser pour que ça soit le plus accessible possible...

Je dirais que tu as 20 ans de retard pour les mécanismes.
Et un jeu sans méca intéressante ne sera pas joué de nos jours.
Pour donner envie, il faut innover (regarde 7 wonders par exemple) et pas simplement avoir une thématique "forte" (en plus de ça, personnellement, ta thématique ne me fait pas du tout envie)

Aqua dit:Je dirais que tu as 20 ans de retard pour les mécanismes.
Et un jeu sans méca intéressante ne sera pas joué de nos jours.
Pour donner envie, il faut innover (regarde 7 wonders par exemple) et pas simplement avoir une thématique "forte" (en plus de ça, personnellement, ta thématique ne me fait pas du tout envie)

Principe de réalité...
J'y crois tout de même, et si je suis le seul à y croire, je fais une erreur, alors faut que d'autres y croient ! :x

jbv dit:
seagall dit:Oui, c'est pour quoi? :pouicboulet:

C'est éventuellement pour que vous en preniez connaissance...
Que vous commentiez...
Et aussi, le but c'est de vous demander un soutien en vue d'une édition :oops:

Je connais la fille d'un milliardaire nigérian qui pourrait t'aider. File moi ton mail et je lui ferai passer.

Il n'y a aucune chance qu'un jeu qui tient du Trivial Pursuit, du jeu de l'Oie et du Monopoly obtienne un quelconque succès, voire soit l'objet d'un quelconque intérêt, quelle que soit sa thématique. C'est comme si tu présentais un appareil qui tient du gramophone et de la TSF pour te positionner sur le marché actuel des télécommunications.
Prend un sujet au hasard dans le forum "Discutons Jeux", relève quelques noms, va voir les Fiches en utilisant l'onglet de Recherche, lis les règles, les commentaires, les compte-rendus de partie. Tu comprendras mieux quels sont l'état et les caractéristiques du jeu de société en 2015.

beleg26 dit:Il n'y a aucune chance qu'un jeu qui tient du Trivial Pursuit, du jeu de l'Oie et du Monopoly obtienne un quelconque succès, voire soit l'objet d'un quelconque intérêt, quelle que soit sa thématique. C'est comme si tu présentais un appareil qui tient du gramophone et de la TSF pour te positionner sur le marché actuel des télécommunications.

Ce n'est pas si sûr. Le Monopoly et le Trivial Pursuit caracolent toujours en tête des ventes. Avec un thème accrocheur et un bon coup marketing, il n'est pas dit que ce type de jeu ne trouve pas son public. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il ne trouvera pas d'adeptes sur ce forum, mais nous ne sommes qu'une minorité éclairée :kingpouic:

Cool, mes espérances ne seront peut-être pas vaines !

Jarlaath dit:
beleg26 dit:Il n'y a aucune chance qu'un jeu qui tient du Trivial Pursuit, du jeu de l'Oie et du Monopoly obtienne un quelconque succès, voire soit l'objet d'un quelconque intérêt, quelle que soit sa thématique. C'est comme si tu présentais un appareil qui tient du gramophone et de la TSF pour te positionner sur le marché actuel des télécommunications.

Ce n'est pas si sûr. Le Monopoly et le Trivial Pursuit caracolent toujours en tête des ventes. Avec un thème accrocheur et un bon coup marketing, il n'est pas dit que ce type de jeu ne trouve pas son public. En revanche, ce qui est sûr, c'est qu'il ne trouvera pas d'adeptes sur ce forum, mais nous ne sommes qu'une minorité éclairée :kingpouic:

Excellent, j'ai trouvé :idea: marketing :
Si vous avez adopté la Déclaration Universelle des Droits de L'Homme, vous allez kiffer Etat-Monde, la terre est à tous :kingpouic: :clownpouic: :pouicboulet:

Quand je vois votre top du moment M. jbv, je ne peux m'empêcher de penser que vous êtes venu ici pour faire de la promo lourdingue.
Je crois, comme le disent certains, que sur ce forum ne se trouve pas votre coeur de cible, si tant est qu'il y en ai un. Je pense que vous le saviez par avance, aussi est-ce pourquoi vous avez mis Nations en tête de gondole, pour montrer que vous vous y connaissiez et qu'un jeu tel que le vôtre ne peut pas être mauvais, vu que vos goûts en la matière ne le sont pas.
Le hic, c'est que des lapins de six semaines, il ne s'en trouve pas des masses dans nos contrées.

Jarlaath dit:
beleg26 dit:Il n'y a aucune chance qu'un jeu qui tient du Trivial Pursuit, du jeu de l'Oie et du Monopoly obtienne un quelconque succès, voire soit l'objet d'un quelconque intérêt, quelle que soit sa thématique. C'est comme si tu présentais un appareil qui tient du gramophone et de la TSF pour te positionner sur le marché actuel des télécommunications.

Ce n'est pas si sûr. Le Monopoly et le Trivial Pursuit caracolent toujours en tête des ventes.

Le Monopoly et le TP sont installés dans le paysage ludique (des grandes surfaces :mrgreen: ) et trouveront toujours (en tout cas pour bien des années encore) un public
Leurs adeptes ne changeront pas de jeux pour un truc qui leur ressemble tout en étant moins bien ficelé et emballé tandis qu'un ludophile de niveau 1 ne se perdra pas à jouer à des trucs comme ça!
Et le monsieur à mis Nations parce que le titre lui plaît! :D