[Eternal decks] D'on en discute

Le tapis fait des plis.
Mais le jeu est quand même méchamment classe visuellement.
Et oui c’est un peu long à mettre en place et à ranger. Laborieux genre un dominion, ni plus ni moins.

1 « J'aime »

Ma réponse bourrine : sa FAQ est moins claire que les règles du livret. On dirait la compil des questions des experts chipoteurs des forums BGG, experts pour s’inventer des ambiguités.

De façon plus courtoise, le but étant de rassurer les consommateurs hésitants, je dirais que tout finit par se comprendre sans ambiguité avec les règles telles qu’elles sont écrites dans le livret de cette deuxième édition Pixie Games. Je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à la FAQ (que j’avais lue quand même, merci à lui).
Du moins pour l’instant. Je n’ai pas encore lu les annexes des paliers C et plus.

Yes mais apparemment il y a des erreurs de règle et la FAQ n’apporte pas que des précisions sur des situations floues d’après ce que j’ai compris !

Non. Une seule véritable erreur sur une condition de fin de partie.
La condition en question n’apparaît plus dans cette V2.

EDIT : enfin, encore une fois, en ce qui concerne la règle principale et les paliers A et B.
Je n’en ai pas lu plus pour le moment. Ni les règles solo, histoire et créatif.

Ce qui est en noir n’est pas important, mais ce qui est en rouge ? Ce n’est pas utile ?

• la pose des jetons de communication avant le choix du 1er joueur
  • le fait qu’il n’y ait pas de communication limitée en dehors des valeurs/couleurs qu’on a en main ?
  • la correction sur le Désert, Méduse, Momie, la Forêt oublié
    Et ce n’est que pour les paliers A et B ! Attends de voir la suite :smirk:

De plus, j’ai mis en vert des précisions qui m’ont aidé à comprendre certaines choses et des suggestions de l’auteur.

Sinon le jeu est toujours aussi bien, j’ai galéré sur le palier E et là je suis sur le palier F, faut le comprendre :sweat_smile:.
Déjà 31 parties , le jeu est top !

Si. Tu as raison, je t’accorde ces points.
La liste est moins impressionnante, dissuasive, que la FAQ entière.

Mais j’ai relu la règle avec ta FAQ à côté et je pense me rendre compte que la version actuelle des règles inclut ou rend inutile un certain nombre des corrections que tu as faites.
Donc ma remarque était injuste. Je voulais insister pour ne pas effrayer les éventuels intéressés échaudés par un grand nombre d’erreurs.
Merci pour le boulot, de toute façon.

1 « J'aime »

Tadam! Premières parties, 4, c’était canon!
Palier A en débutant, standard, expert, puis palier B en standard. A 4 joueurs.
Comme dirait @el-payo : on a roulé sur le jeu! Mais on a adoré.

1 « J'aime »

Joué hier soir à 2 joueurs le Palier C en difficulté standard.
Pourquoi standard et pas expert ? Vous allez me demander si on n’en a pas marre de rouler sur le jeu.

Hé bien, la mise en place en difficulté expert demande de mettre en jeu les Eternels E qui me semblent davantage prévus pour être découverts dans le scénario du Palier E.

Niveau standard donc.
Et nous n’avons pas roulé sur le jeu.
C’était très bien. Nous avons beaucoup aimé le mini-jeu des motifs à reconstituer. Et aussi la carte contrainte du sentier Labyrinthe. Ça nous a demandé de nombreuses concessions, bien réfléchir à nos choix. Notamment un, inédit : faire attention à ne pas remplir un sentier alors qu’on le pouvait, parce qu’on ne voulait pas vider la ligne de cartes présentes, utiles à la constitution du motif.
Nous avons gagné mais nous avons dû laisser échapper de trop nombreux commentaires à l’oral.
Nous sommes d’accord que malgré la victoire (une victoire sur le fil) il faut qu’on refasse ce scénario au moins une fois de plus.

Deux parties en solo.
Palier A niveau Expert.
J’ai perdu les deux fois. C’est difficile notamment d’avoir seulement 3 coeurs pour donner des cartes, quand un seul des 3 golems a une main de 3 cartes presqu’indispensable pour faire les recettes de joyaux.

Purée, le jargon kamoulox.
Et purée… je fais des parties solo.
D’un jeu qui met 10 minutes à se mettre en place.
Faut vraiment que le jeu m’ait chopé.

Le sentiment d’être en face d’une immense réussite avec plein de trucs à planifier est très efficace, et très prenant.

5 « J'aime »