[Eternal decks] D'on en discute

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu ma boîte de jeu Eternal Decks, après trois mois de précommande.
Première impression au déballage : les cartes sont de très bonne qualité, tout comme les différents jetons du jeu.
En revanche, je suis extrêmement déçu du tapis de jeu, que je trouve beaucoup trop fin et qui a tendance à se plier au moindre geste. Je pense que la réduction des coûts s’est faite à ce niveau-là.

Mais pour moi, le plus gros point noir, c’est la multitude de cartes, de tuiles et de jetons, d’une complexité folle à ranger dans la boîte, mais aussi à trier. Sincèrement, rien que l’installation, c’est toute une histoire !
Avec les retours que Pixie Games a dû recevoir depuis plusieurs mois avant la sortie de l’éditeur, vous n’allez pas me faire croire qu’ils n’étaient pas au courant.
Et c’est quoi ces intercalaires noirs ridicules, qui ne servent absolument à rien ?

Parfois, je préférerais payer 10 euros de plus et avoir une vraie boîte de rangement.
Mais là, on n’y est pas… Je pense que ça peut vraiment rebuter à sortir le jeu ! Qui a cette impression-là ? Merci de vos retours, car moi je suis extrêmement déçu du niveau de rangement.

Très jolie, cette écharpe.

Sinon t’as une partie prévue ?

Évidemment, je râle, mais si tu n’as pas le jeu, tu comprendras quand tu l’auras… enfin, je l’espère, si ça t’intéresse et que tu aimes ce genre de jeu.
De notre côté, après cinq parties pour le moment, il faut avouer que c’est une bombe !
Une fois les règles de base bien maîtrisées, vous enchaînez les parties. Le temps de jeu varie, mais pour nous, c’est entre 25 et 50 minutes sans problème à deux.

Par contre, c’est très tendu : ça demande une vraie coopération, même en niveau débutant. Pour le moment, nous avons réussi le palier A en niveau débutant et standard.

Attendez-vous à faire chauffer vos neurones, mais c’est vraiment un super jeu qui monte crescendo en difficulté !
Je recommande le jeu à 200 %, même si le rangement du matériel aurait mérité mieux.

A priori dans la VO, il n’y a pas d’intercalaire.
Et le tissu VF serait plus épais que le tissu VO.
Donc on y a gagné.

J’ai bien galéré à tout ranger avec les protège-cartes ! Ils auraient pu, dans l’idéal, ajouter une feuille pour nous aider à tout ranger et éviter qu’on essaye de deviner les choses. Mais finalement ça va tout rentre :blush:

Je n’ai fait que le palier A débutant en solo, hâte de pouvoir découvrir Eternal Decks en profondeur !

Perso si le plateau de jeu et de meilleurs qualité que la VO je n’ose même pas imaginer la mauvaise qualité , je trouve vraiment le tissu trop fin .
Comme tu dit une vrai galère a tout ranger , moi j’ai classer par éternel en mettant les deck correspondant et chaque thème séparé selon le niveau pour les sortir plus facilement.
Chaque decks et ranger dans un sac hermétique au format carte d’ailleurs voici le lien si ça intéresse quelqu’un Office Products – Lot de 100 sachets transparents avec fermeture à glissière, sacs en polyéthylène basse densité, adaptés à un usage alimentaire, 8 x 12 cm : Amazon.fr: Cuisine et Maison
Sur chaque sac j’ai coller des petites étiquettes pour bien identifier lien également HERMA 3752 Lot de 63 étiquettes… HERMA 3752 Lot de 63 étiquettes autocollantes multi-usages (24 x 35 mm, 7 feuilles, papier mat) : Amazon.fr: Fournitures de bureau .
Voilà maintenant place au jeu et ne pas hésiter a s’aider si un point de règle est trop flou !

Qu’est ce que tu appelles “chaque thème” ?

Voici quelques photos de ma boîte, ça rentre tout pile :

Et sous les plaquettes, il faut moins charger certains compartiments pour coucher un peu une partie des cartes :

Oui ça rentre tout pile sauf que quand tu va devoir installer selon le thème tu va t’amuser à chercher tes cartes . C’est bien pour ça que chaque éternel , chaque carte différente et bien séparé grâce au sachet . D’ailleurs j’ai carrément enlever le rangement intérieur qui ne sert strictement a rien . J’enverrai des photos plus tard

Sur une colonne j’ai mis chaque éternel avec ses cartes, A1, A2, A3, A4, B1, …

Sur la 2nde colonne, j’ai mis d’abord les cartes joueurs, puis les généralistes (sentiers, R), et enfin tout le reste dont on ne se sert pas pour le palier A.

Ça semble bien comme ça.

J’ai gagné en solo le palier A standard, j’attaque prochainement le palier B débutant.

J’ai déjà fait tout les palier A y compris le pro, j’ai attaqué le palier B pareil tout les mode et la je teste le palier C en débutant !

Voilà j’ai finis de ranger par deck avec des sachets étiquettes classé . J’ai trouvé que ça comme moyen de bien les ranger et retrouver facilement !

Belle goodification :+1:

Tu n’as pas besoin de sachets pour les jetons si tu roules le tapis par dessus le compartiment dédié.

Et je n’ai pas l’impression que tu gagnes du temps avec tous ces sachets à ouvrir, à voir :slight_smile:

Tu a le jeu ? Tu comprendra si tu a le jeu et tu n’utilise pas toute les cartes c’est selon les palier , mais si tu n’a pas le jeu tu peut pas comprendre ! Achete le et tu comprendra où je veux en venir !

Je l’ai, j’ai mis les photos un peu plus haut.
J’ai fait les paliers A débutant/standard et B débutant/standard pour l’instant.

Ok, et bien moi tout les niveaux du PALIER A et PALIER B et je suis au PALIER C LABYRINTHE qui et clairement plus difficile même en mode débutant

Le jeu me fait bien envie.
Je sais pas pourquoi mais je suis très puzzle-game coopératif en ce moment (en ce moment = depuis 6 ou 7 ans). Là, par exemple, Bomb Buster et Take Time me font envie également.

Vous allez rire mais ce qui me freine c’est le tapis.
:face_vomiting:

Non pardon. Pas vomi. On n’est pas sur Facebook, je développe.

Je suis toqué. Un faux pli, un bout qui rebique, une vague et je pète un câble. Je me vois déjà passer 35 minutes à lisser le truc à chaque mise en place.
QUOI ??? un toqué sur Trictrac ??? Dans le monde du jeu de société ??? Comment est-ce possible ???

Vous savez s’ils ont prévu de vendre un plateau ?
Parce que je m’imagine déjà jouer avec des piles de cartes directement posées sur la table, alors que je trouve joli et classe le visuel du tapis, c’est dommage.

Accessoirement quelqu’un a les dimensions du tapis ?
Ma table va être trop petite je le crains. Jouer par terre je sais pas trop.

1 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts:
Je préfère :yum:

1 « J'aime »

Le tapis fait environ 80 x 80 cm.
je trouve ca assez sympa.
pour le rangement, une fois que tu as compris qui fait quoi, comment ça s’organise, ca va mieux.
Je n’utilise pas les intercalaires
j’aurais bien sleevé les cartes mais ca rentrera pas.

le prix du jeu est vraiment bas par rapport au temps qu’on va y passer.
a posteriori, ça me fait rire quand je vois les vidéos d’explipartie d’eternal decks sur le scénario de départ car c’est vraiment (mais alors vraiment) que le début du jeu, et ça ne reflète pas du tout sa profondeur.
Les mécaniques qui viennent par la suite sont très inventives!!!

@el-payo le tapis ne se froisse pas.

@plandreau regarde un peu plus haut et tu verras que ça rentre tout pile sleevé (avec des ultra pro fit, mes préférées :smiling_face_with_three_hearts:).

Sinon je viens de réussir en mode débutant le palier C, et comme le dit @pulse25, c’est clairement plus difficile que les A et B. Plus qu’à le réussir en mode standard puis je passe au palier D !

J’ai fait 1 partie à 4, et ça m’a semblé bien plus difficile qu’en solo à 3 mains, vous en pensez quoi ? Chacun doit récupérer 1 deck et il n’y a que 3 lignes, pas évident…ça vient peut-être de mon groupe aussi :smirk: