[Eternal decks] D'on en discute

Intéressant tout ça, je connais pas du tout ce jeu… je dis ça aussi pour écrire le 100ième message. :face_with_hand_over_mouth:

Presque, c’était la 100e réponse

Je rajoute 4 précisons sur le palier F :

• Page 19 : Avec la carte Rare spécifique du Bonus Clef dans la Rivière, les emplacements de couleur pour les recettes peuvent être complétés par des cartes Crâne.
  • Page 20 : N’importe qui peut calmer un Éternel dans la zone de Réveil individuelle d’un coéquipier.
  • Page 21 : Quand le Dragon est réveillé, il est placé sous les cartes Rare restantes au-dessus de la carte Défaite de la Rivière.
  • Page 22 : La carte CAMPEMENT du Bonus Clef se place après une carte Énergie/Rare sur un Sentier, comme celle du Bonus du 4e cycle.

Et en bonus, le mode solo officiel du palier F non présent dans le livret :

• Au lieu d’utiliser des Golems, choisissez 3 Éternels D lors de la mise en place. Chacun aura 3 cartes (4 pour le Djinn).
  • Placez le 2nd disque sur chaque Éternel D. Il peut être dépensé pour piocher 2 cartes (même pendant le tour d’un autre joueur, comme pour les Golems).
  • Après avoir révélé la main de chaque Éternel D sur la table (3 cartes, ou 4 pour le Djinn), choisissez librement l’ordre du tour des Éternels D et commencez le Palier F.
2 « J'aime »

Salut, je viens d’acquérir le jeu et j’ai suivi de loin tout ce que tu as fais. Et ça semble être un énorme travail !
Merci beaucoup !
J’ai vu ton lien vers le doc Google. S’agit-il de la version finale?

Oui, pour ce que j’ai pu relever. N’hésite pas à me dire si tu vois d’autres choses.

Je me suis en plus fait une petite fiche d’aide perso pour certains paliers, si ça intéresse je peux la partager.

je vais recevoir ma boite demain, j’espère qu’ils ont corrigé quelques trucs

J’ai donné mes corrections mi décembre, c’est fabriqué en chine, je ne vois pas trop comment ça aurait pu être être pris en compte. Au mieux ils ont enlevé la condition de défaite en trop.
Mais tu nous diras, je suis peut-être trop pessimiste :crossed_fingers:

Merci pour ton retour. Oui, ce sera avec plaisir !

Où sont les documents initiaux que je pourrais comparer avec les règles de la boite que je viens de recevoir stp? Ceux sur BGG?

Ça serait pas mal d’avoir un sujet FAQ séparé dans le forum points de règle. Ça permettra aux gens de retrouver l’info tout de suite et de ne pas devoir chercher dans un Google Doc, en plus le sujet pourra être attaché à la fiche

à quoi bon multiplier les sujets on n’est déjà pas nombreux ici

L’intérêt c’est d’avoir un sujet pour parler du jeu et un sujet point de règles, ce qui devrait être le cas pour chaque jeu en fait. Comme ça c’est bien rangé sur les fiches de jeu. Rien de plus relou que chercher un point de regle en fouillant dans un sujet général.

İl faudra qu’on songe à faire un rappel général, d’ailleurs, car la pratique de tout mélanger s’est multipliée ces derniers mois et ce n’est pas du tout ergonomique ni pour un utilisateur de passage, ni un habitué !

On a la chance de pouvoir rattacher une FAQ et autres questions sur les règles, directement sur les fiches d’une bdd française, faut pas s’en priver.

rien n’est corrigé effectivement

le jeu n’est plus présent sur le site de Pixie games :scream:

Tu es sûr? Je viens de vérifier et j’ai retrouvé (via le lien que j’avais déjà utilisé).

ah oui tu as raison, la page existe encore mais tu ne peux pas y accéder depuis leur site, il faut le lien direct

J’ai reçu mon jeu vendredi dernier et j’adore.
Déjà… attendez je compte…

Déjà 8 parties.
La première à deux joueurs le palier A débutant. Comme conseillé par la règle. On a roulé sur le jeu mais c’était parfait pour comprendre les mécaniques.
Une seconde aussitôt derrière, toujours avec ma fille (16 ans, faites la soustraction vous-même), en difficulté standard. On a roulé sur le jeu mais on s’est tout de même beaucoup amusé. Les manipulations et planifications que le jeu nous demande de faire sont très satisfaisantes et les mécanismes fonctionnent super bien. A deux joueurs c’est “chill” et cool à jouer. C’est un carton, ma fille est conquise. Moi aussi.

Mon fils de 12 ans qui était occupé à jouer à Zelda Breath of the Wild sur la switch, vient pointer le bout de son museau. “C’était quoi ce nouveau jeu ? c’était bien ?”
Allez, 3ème partie, on essaye à 3 joueurs.
De nouveau le scénario d’initiation Palier A débutant. Ça a été tendu. Mais on a réussi. Mais vraiment c’était tendu. En fait on a réussi à choper la dernière étoile en même temps que la carte défaite de la rivière (c’était la première fois qu’on se trouvait contraint de la choper celle-là).
Je m’étonne de la différence de tension avec les parties précédentes. Je mets ça sur le compte du nombre de joueurs et l’urgence à fournir un nouveau deck à chacun des trois joueurs alors qu’on ne commence qu’avec 5 cartes chacun (c’est 7 cartes à deux joueurs). Ça a été relativement laborieux, nous avons dû beaucoup plus “parler”. Mais je n’exclue pas non plus que ce soit parce que j’ai expliqué le jeu plus rapidement. Après 2 parties ça me semblait tellement limpide que j’ai expliqué à toute vitesse, sans hésitation. Ma fille, elle, avait profité d’une explication où moi même je prends le temps de poser les termes pour faire attention de ne pas raconter de bêtises.
On en refait une dans la foulée. Je crois que le fiston a mordu lui aussi. Ma fille regrette le côté chill des parties à deux joueurs mais elle rempile quand même. “Ouais je sais pas, c’était laborieux, je suis un peu fatiguée”.
4ème partie à 3 joueurs, Palier A difficulté standard. Encore réussi. Toujours une grosse tension tout de même. Personnellement j’aime beaucoup.
Ma fille moins. Il est tout à fait possible que ce soit son petit frère qui l’agace.
Ce sera sa dernière partie pour la journée.
Le fiston veut en faire encore une. Ma cinquième. On met en place le palier B. Difficulté standard. Deux joueurs.
On a roulé sur le jeu. Mais on a trouvé ça très satisfaisant et nous sommes d’accord lui et moi que le fait que le mini-jeu à résoudre soit différent apporte un peu de fraîcheur. Même si celui-ci est vraiment facile, en tout cas à deux joueurs. Nous avons hâte de découvrir le mini-jeu du palier C.

Le lendemain soir, c’est au tour de mon amoureuse de découvrir le jeu.
Je lui explique les règles avec une mise en place du Palier A difficulté débutant. 2 joueurs. Ma 6ème partie.
On roule sur le jeu. Pourtant la partie s’est déroulé en quasi absence de communication. Comme toujours avec elle dans ce genre de jeu. Pour le coup elle n’a même pas touché à ses jetons communications…
J’aime toujours autant, j’ai l’appréhension de son jugement (trop envie qu’elle accroche autant que moi, ce qui garantirait facile une quarantaine de parties du jeu, en allant jusqu’au bout des scénarios). Son jugement : “Oui c’est sympa. On peut avoir plus de difficulté ?”
7ème partie, Palier A, deux joueurs, difficulté Expert.
On a roulé sur le jeu. Mais… on a dû exploiter quelques options du jeu dont on n’avait jamais eu besoin jusqu’ici : nous sommes allés chercher l’étoile au bout de la troisième ligne, nous avons utilisés nos 3 coeurs de “don de carte”, nous avons dû pas mal communiquer, avec nos jetons et même oralement pour décider quels éternels réveiller par exemple.
C’est décidé : nos futures parties à 2 joueurs seront par défaut en difficulté Expert.

“On en fait une autre ?”
“Allez ok”
(putain oui !)

8ème partie.
Palier B. 2 joueurs. Difficulté Expert.
Ça change tout de tomber sur des cartes contraintes comme le désert ou le marais. Voilà qui pimente vraiment le jeu ! Couplé aux cartes spéciales du Village Fantôme, les choix sont plutôt prenants.
Enfin on a tout de même roulé sur le jeu, hein.

“C’est vraiment sympa ce jeu !”

• Oui hein. Moi j’aime vraiment beaucoup. Il paraît que ça devient dur au Palier suivant (le C). Et apparemment chaque palier a une mécanique de mini-jeu différente pour les conditions de victoire. Je crois que la prochaine s’appelle Le Labyrinthe et genre faudra tracer des motifs avec les cartes sur le plateau.
  • Ah oui ? Trop bien. On essaye ça lundi soir ?"

Youpi !

8 « J'aime »

C’est ce soir.

Par ici aussi on aime beaucoup ce jeu! :wink:
Tu vas voir le Palier C est top. :+1:

Et le mini jeu du niveau alpha : l’enquillage de toute la FAQ de @marchou, t’en as pensé quoi ? :rofl: