loic dit:spleen dit:
Ensuite, il est super important d'avoir des tarif bas pour les industriels, et haut pour les particuliers.
Heu, ça me parait plus que limite comme raisonnement quand même. Faire cracher le petit particulier qui a du mal à joindre les deux bouts, je trouve ça sans intérêt et dangereux. Si en plus le professionnel a droit à ses petites réducs, on frôle le n'importe quoi. Mais, dans une économie mondialisée, les décideurs pensent tous pareils : on peut pas faire payer les industriels, parce que sinon ils s'en vont, on va faire payer les pauvres qui ne peuvent que rester. On n'ira malheureusement pas loin de cette manière.
T'as lu ce que j'ai écrit après parce que comme ça on dirait pas ?
Moi je te parle d'industriel industriel, pas de siège sociaux de société et tout hein ! Avec de la production lourde, des trucs qui consomment comme 3 building de la Defense.
Premièrement, c'est mieux qu'ils viennent en france pour la thune.
Ensuite c'est mieux qu'ils viennent en france pour la pollution carbone qu'ils ne produisent pas.
Ensuite c'est mieux qu'ils viennent en france pour les transports en moins que ça fait.
Ensuite c'est mieux qu'ils soient en france pour les rejets polluant qu'ils ne font pas comme ils pourraient le faire ailleurs.
Pourquoi l'electricité d'un particulier coute plus cher que celle d'une société ? tu penses pas que c'est des histoires de centralisation encore une fois ? de complications à gérer des fluctuation de besoins pour les particuliers alors que pour entreprise c'est plus simple ?
Tu penses pas aussi que les sociétés avec des contrats moins cher au kilowatt, c'est un peu aussi parce qu'elle chiffrent en megawatt à l'année ?
L'idéologie c'est bien, mais le monde il fonctionne pas comme ça malheureusement, et des fois il y a aussi des vrais raisons, parce que tu crois que EDF nationnalisé faisait des fleurs aux sociétés ? C'est l'état qui leur en faisait avec les taxes etc, pas EDF. EDF fonctionne comme n'importe qui d'autre avec ses clients, ceux qui payent des factures de plusieurs millions ben on fait un geste parce qu'on marge plus avec ce genre de client.
Des fois, l'economie elle va dans le sens de l'écologie.
Si tu veux critiquer la prise d'otage des français par les taxe et les abus de prix, je sais pas, tourne toi vers france télécom, lerclerc, total.... c'est pas les menteurs voleurs démagoguent qui manquent
EDF voilà, c'est pas des gentils et encore, mais ya quand meme une sacré marge avec ceux cité ci dessus.
Après, si tout le monde payait un centime et demi de plus son kWe qu'actuellement, ça changerait enormement de choses en bien, mais c'est ce que j'explique depuis ledebut en gros.