Les joueurs c’est comme les chasseurs, ya les bons joueurs et les mauvais joueurs, alors dans ma grande bonté je vais vous dire comment faire partie des bons joueurs, ceux qui ont des poils au pouic.
1- Lorsque tu parles d’un jeu tu ne mentionneras pas son nom mais seulement des initiales exemple : hier j’ai fait une partie de sbddsf ce jeu déchire tout.
2- Fort de ton experience de bon joueur tu mépriseras tous ceux qui ne partagent pas tes opinions car cela fait d’eux de facto des mauvais joueurs, que dans un excés de colere nous appellerons quiches.
3- Tu ne pratiqueras pas les jeux qui contiennent des dés (argh le gros mot) ou qui incluent un facteur chance qui est une insulte à ton esprit de bon joueur.
4- Tu critiqueras le spiel chaque année car ce prix est devenu populaire et donc incroyablement vulgaire. Par contre tu souligneras qu’ un excellent jeu serbe édité à compte d’auteur en 4 exemplaires au dernier Essen aurait mérité le prix. Tu souligneras de même que tu es l’auteur d’un jeu hors du commun mais que personne ne veut éditer car tu es victime d’une conspiration ludico médiatique et d’un systeme qui ne sait pas voir le génie quand il le rencontre.
5- Tu ne perdras jamais, en fait tu seras la victime d’une maniere abérante de jouer des autres, d’un horrible effet de king making ou bien encore d’un défaut du jeu, bref de quelque chose qui t’a spolié de la victoire qui te revenait de droit.
Cette liste n’est pas exhaustive et peut être complétée par les autres bons joueurs qui fréquentent ce site.
Mort aux quiches!
Hum…
Je suis une quiche.
spèce de mauvais joueur, va !
Bah, le mauvais joueur, il a un jeu et quand il joue, il tire des cartes ou lance des dés, quoi. Le bon joueur, lui, il a un jeu, et quand il joue, ben, il tire des cartes ou il lance des dés. Mais c’est un bon joueur.
MDR Centurion
centurion dit:
2- Fort de ton experience de bon joueur tu mépriseras tous ceux qui ne partagent pas tes opinions car cela fait d'eux de facto des mauvais joueurs, que dans un excés de colere nous appellerons quiches.
Ouiches. On dit des Ouiches Lorraines.
Excellent !
C’est clair, je suis plutôt un bon joueur !!!
Et ceux qui pensent que ce n’est pas le cas sont des quiches…
Je sens une légère poinhte d’ironie dans ce topic, très légère…
Mais comme je suis une quiche, on dira que c’est mon imagination
Batteran dit:Bah, le mauvais joueur, il a un jeu et quand il joue, il tire des cartes ou lance des dés, quoi. Le bon joueur, lui, il a un jeu, et quand il joue, ben, il tire des cartes ou il lance des dés. Mais c'est un bon joueur.
Tu veux dire que le premier joue à Battleore et le second à CC:A ?
El comandante dit:Tu veux dire que le premier joue à Battleore et le second à CC:A ?
Tu veux dire BTL ?
Les bons joueurs ne jouent plus aux Echecs qui est un jeu dépassé, sans aucun fun, au thème plaqué, et dont les règles souffrent de nombreuses exceptions. C'est un jeu d'affrontement où la moitié du temps, il n'y a pas de vainqueur. D'ailleurs un jeu où des pièces à socle rond reposent sur des cases carrées est forcément mal conçu à la base.
Pyjam.
centurion dit:Les joueurs c'est comme les chasseurs, ya les bons joueurs et les mauvais joueurs, alors dans ma grande bonté je vais vous dire comment faire partie des bons joueurs, ceux qui ont des poils au pouic.
Finalement, c'est comme les trolls, non ?

Don Lopertuis prêt à prendre sa leçon
pyjam dit:Les bons joueurs, eux, préfèrent les jeux abstraits modernes, où les possibilités sont forcément fantasmagorique par rapport à ces ancêtres.El comandante dit:Tu veux dire que le premier joue à Battleore et le second à CC:A ?
Tu veux dire BTL ?
Les bons joueurs ne jouent plus aux Echecs qui est un jeu dépassé, sans aucun fun, au thème plaqué, et dont les règles souffrent de nombreuses exceptions. C'est un jeu d'affrontement où la moitié du temps, il n'y a pas de vainqueur. D'ailleurs un jeu où des pièces à socle rond reposent sur des cases carrées est forcément mal conçu à la base.
Pyjam.
bien sur que je suis un bon joueur. Je gagne contre ma charming roomate a chaque fois qu’on joue à Lost Cities.
Comment ça, c’est pas ça…?!
centurion dit:
1- Lorsque tu parles d'un jeu tu ne mentionneras pas son nom mais seulement des initiales exemple : hier j'ai fait une partie de sbddsf ce jeu déchire tout.
El comandante dit:
Le commandant est un bon joueur.

Don Lopertuis dit:centurion dit:Les joueurs c'est comme les chasseurs, ya les bons joueurs et les mauvais joueurs, alors dans ma grande bonté je vais vous dire comment faire partie des bons joueurs, ceux qui ont des poils au pouic.
Finalement, c'est comme les trolls, non ?
Don Lopertuis prêt à prendre sa leçon
Deux choses sont certaines en ce qui concerne le troll : Il a du poil aux pouics (du moins dans le cas d'un troll male) et il est trés joueur.
Cependant un mystere demeure : comment le troll parvient il à taper sur un clavier avec ses grosses pattes velues.
BananeDC dit:centurion dit:
1- Lorsque tu parles d'un jeu tu ne mentionneras pas son nom mais seulement des initiales exemple : hier j'ai fait une partie de sbddsf ce jeu déchire tout.El comandante dit:
Le commandant est un bon joueur.

BananeDC dit:Le commandant est un bon joueur.

non, parce qu'il y a un truc qui ne colle pas dans les critères, selon lesquels par exemple tu ne pourrais pas aimer Antiquity et Formule Dé. Or je m'éclate aux deux.

mais quand je perds à Antiquity, c'est à cause des dés, surtout le d30.
El comandante dit:BananeDC dit:Le commandant est un bon joueur.
non, parce qu'il y a un truc qui ne colle pas dans les critères, selon lesquels par exemple tu ne pourrais pas aimer Antiquity et Formule Dé. Or je m'éclate aux deux.![]()
mais quand je perds à Antiquity, c'est à cause des dés, surtout le d30.
Le bon joueur peut avoir des sombres secrets, des choses inavouables, il peut aimer un dé en secret, mais jamais oh non jamais il ne l'avouera car alors il serait rejeté par les autres bon joueurs. Il est alors obligé de jouer dans la clandestinité, ou pire de pratiquer seul, ce que la morale réprouve.
centurion dit:Deux choses sont certaines en ce qui concerne le troll : Il a du poil aux pouics (du moins dans le cas d'un troll male) et il est trés joueur.
Damned, je vois que tu as bien potassé le dossier...
Cependant un mystere demeure : comment le troll parvient il à taper sur un clavier avec ses grosses pattes velues.
Toutes les suppositions sont possibles : il est aidé par un/une secrétaire aux fines mains ; il utilise une reconnaissance vocale en mode guttural ; il a vraiment un gros clavier...

Don Lopertuis
PS : en dépit du ton provocateur de ton topic, je dois reconnaître que je connais certains bons joueurs et qu'à l'occasion je le suis aussi

Toutes les suppositions sont possibles : il est aidé par un/une secrétaire aux fines mains ; il utilise une reconnaissance vocale en mode guttural ; il a vraiment un gros clavier…
Don Lopertuis