Bonjour à tous,
suite un mon précédent sondage sur les apéros géants, je me suis posé une question toute simple :
Faites-vous réellement la tronche aux internautes avec qui vous avez eu une discussion controversée lors d’un débat X ou Y ? (par controversée je n’englobe pas les méchantes attaques personnelles entre deux protagonistes, mais simplement les divergences d’opinions)
Pour ma part, même si parfois mes idées sont en totale contradiction avec l’opinion de certains, ça ne sort jamais du topic en question (et puis j’oublie souvent les pseudos des gens qui me contredisent, sauf greuh car il me contredit souvent et qu’il intervient toujours dans mes topics pourris )
Bref, rancunier ou pas ?
PS : tiens, si on faisait un apéro TricTrac ?
Non pas du tout
C’est un forum de discussion, et heureusement que tout le monde n’est pas du même avis. Sinon quelle tristesse…
Partant pour l’apéro TT (je tourne à l’Icetea ^^) !
Bof, je dirais que parfois j’ai une petite réticence à lire les interventions des personnes avec qui j’ai pu avoir des mots… quand je me souviens de qu’il il s’agit (et comme je ne suis pas du genre à faire une blacklist collé à mon écran, ça arrive rarement ou du moins je l’oublie vite )
hellboychess dit:Non pas du tout
C'est un forum de discussion, et heureusement que tout le monde n'est pas du même avis. Sinon quelle tristesse...
Partant pour l'apéro TT (je tourne à l'Icetea ^^) !
justement, et je trouverai donc dommage de refuser d'éclaircir un point de règles à machin simplement parce qu'il est contre la rémunération des fonctionnaires

Non.
Pour moi le forum est un lieu qui n’existe pas vraiment. Je ne tiens pas rigueur à une personne de ses propos sur le forum. What is told on TT stays on TT.
Par contre, comme écrire des messages me prends du temps, j’utilise parfois une Ignore List pour y coller les fâcheux temporairement. Ça m’évite d’agrandir mon ulcère et de perdre du temps inutilement. C’est temporaire (genre un mois - y’a un automate qui gère à ma place), un peu comme une cellule de dégrisement.
et je plussoie Cho7 sur le fait de ne pas traîner les engueulades d’un sujet à un autre. S’engueuler sur un sujet n’interdit pas de répondre posément à la même personne sur un autre sujet. Voire d’être d’accord avec elle sur un troisième sujet.
greuh
cho7 dit:justement, et je trouverai donc dommage de refuser d'éclaircir un point de règles à machin simplement parce qu'il est contre la rémunération des fonctionnaires
Entièrement d'accord avec toi.
Maintenant, je suis plus souvent éclairé que je n'éclaire

Libre à ceux qui m'ont lu de continuer à m'éclairer les voies d'Arkham

Essen se rapproche... Peut-être aurais-je l'occasion de rencontrer d'autres personnes avec qui j'ai pu discuter ici.
Rien de tel qu'un petit café (ou autre chose) autour d'un joli plateau de jeu pour discuter et connaitre véritablement les autres

D'ailleurs, si certains passent par le 62, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.
Mon antre ludique étant toujours ouverte pour faire de nouvelles connaissances.
Oui et non.
Non, la plupart du temps.
Oui, quand les valeurs défendues par une personne s’éloignent à ce point des miennes que je ne vois pas comment je pourrais encore cotoyer cete personne. Ce n’est pas seulement une question de simple divergence d’opinion: il y a juste des valeurs avec lesquelles je n’ai pas envie de transiger.
Ca n’arrive pas très souvent. Peut-être une fois tous les 10 ans, et encore.
Sherinford dit:Oui et non.
Non, la plupart du temps.
Oui, quand les valeurs défendues par une personne s'éloignent à ce point des miennes que je ne vois pas comment je pourrais encore cotoyer cete personne. Ce n'est pas seulement une question de simple divergence d'opinion: il y a juste des valeurs avec lesquelles je n'ai pas envie de transiger.
Ca n'arrive pas très souvent. Peut-être une fois tous les 10 ans, et encore.
Oui, il est certain qu'au delà d'une certaine limite, je suis dans le même cas que toi.
Mais je n'ai encore croisé personne ayant des idées nauséabondes à ce point, en tout cas sur TT.
Du coup c'est tellement un cas extrême que je me considère comme non rancunier.
Oui, j’en veux à mirmo d’aimer avatar!
Non, sérieusement j’ai mis non, et surtout le sujet en question (apéros géants) est loin d’être le plus …“houleux” de ces années tric traciennes…
Hi
Non, dans la façon dont tu présentes la chose (juste divergence d’opinion), je ne suis pas rancunier, même si mon point de vue est écrasé comme un mouche…
C’est justement en étant rancunier sur ce genre de choses que les débats dégénèrent en pathétiques attaques persos, où là ça devient un peu plus délicat à gérer
greuh dit:
et je plussoie Cho7 sur le fait de ne pas traîner les engueulades d'un sujet à un autre. S'engueuler sur un sujet n'interdit pas de répondre posément à la même personne sur un autre sujet. Voire d'être d'accord avec elle sur un troisième sujet.
greuh
Heureusement, vu qu'une poignée d'entre nous intervient sur à peu près la moitié des sujets de "vous dîtes".

Sinon d'accord avce ton post, sauf que j'ai n'ai pas d'ignore-list.

[edit]: note pour plus tard, il y'a quand même des "oui" au sondage. Va falloir que je fasse gaffe...

dardar dit:[edit]: note pour plus tard, il y'a quand même des "oui" au sondage. Va falloir que je fasse gaffe...
J'peux savoir qui t'as permis d'intervenir dans mon topic toi l'anarchiste pro-apéros sauvages ?

.
.
.
.
.

Je ne suis pas rancunier mais j’ai de la mémoire
Plus sérieusement non mais l’expérience prouve qu’il y a des personnes avec lesquelles toute communication est impossible.
Ou qu’en tout cas certains sujets à ne pas aborder sous peine de se retrouver à répéter encore et encore les mêmes choses, et à force ça fatigue.
Faut pas non plus que ça nous empêche de prendre un apéro un jour
Non. Ça s’appelle la tolérance. J’ai même plutôt de la sympathie (voire de l’estime) pour les gens qui me contredisent quand c’est correctement argumenté, intelligent et respectueux de ma propre opinion. Les personnes qui me contredisent sont généralement celles qui m’aident le plus à faire évoluer ma propre réflexion et pour ça je leur en suis reconnaissant.
MOz dit:les gens qui me contredisent quand c'est correctement argumenté, intelligent et respectueux de ma propre opinion.
Arf, merde, encore raté.
greuh, conscient de ses limites.
Parfois un petit peu…
Si je me souviens bien (enfin je reviens de lire mon Larousse, le Robert est trop loin) dans la notion de rancune il y a aussi inclus offense ou injustice. S’il y a eu injustice effectivement je sens comme un malaise durable et j’ai tendance à me méfier (curieusement ceux ne sont pas les personnes avec qui je suis le plus souvent en opposition qui m’inspirent de la rancune!).
En passant, on est sur un forum et donc aller sur certains sujets avec un opinion différente c’est être sûr de s’en prendre plein la poire. Bref il vaut mieux éviter sur des sujets où on n’est pas sûr de tenir le coup (Il y en a où je ne vais pas).
Content que tout le monde soit aussi gentil… dommage d’être le seul vilain!
MOz dit:Les personnes qui me contredisent sont généralement celles qui m'aident le plus à faire évoluer ma propre réflexion et pour ça je leur en suis reconnaissant.+1
Cheesegeek dit:dommage d'être le seul vilain!
A mort !
greuh

dardar dit:[edit]: note pour plus tard, il y'a quand même des "oui" au sondage. Va falloir que je fasse gaffe...+1 également

Non, sauf pour des sujets très sensibles comme les CHOCOLATINES.