Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
bien sûr que si, ça existe. c'est même des armoires à repasser !
ça coûte entre 1600 et 2400 euros :

Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
grolapinos dit:J'ai quitté le nid à 20 ans mais j'habite à 300m de chez mes parents après avoir vécu pendant deux ans deux étages au-dessus. Est-ce que ça compte ?
djbi dit:grolapinos dit:J'ai quitté le nid à 20 ans mais j'habite à 300m de chez mes parents après avoir vécu pendant deux ans deux étages au-dessus. Est-ce que ça compte ?
Ben c'est normal quand on habite dans un tout petit village à la campagne....![]()
ivy dit:Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
le cadeau de noël de wasabi
ivy dit:Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
picky dit: Je veux pas relancer la polémique mais c'est quand même écrit "le rêve de la ménagère" en dessous de cette armoire !
ah c’est marrant ça, moi si j’étais une ménagère thunée, je pense pas que j’embaucherais des gens pour faire mon ménage ou tout autre chose d’ailleurs
je sais pas pourquoi j’ai toujours eu du mal avec cette idée…
Girafe dit:je sais pas pourquoi j'ai toujours eu du mal avec cette idée...
Wasabi dit:ivy dit:Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
Nickel, merci!
ben faire faire les tâches ménagères qu’on peut faire soi même ça me dérange…
j’ai testé femme de ménage pendant une semaine quand j’étais jeune c’est quand même un boulot assez immonde…
ouiai je sais c’est porteur d’emploi…c’est les supers nouveaux services…
Girafe dit:ben faire faire les tâches ménagères qu'on peut faire soi même ça me dérange...
j'ai testé femme de ménage pendant une semaine quand j'étais jeune c'est quand même un boulot assez immonde....
ouiai je sais c'est porteur d'emploi....c'est les supers nouveaux services..
Bon je m´en vais vous conter mon experience.
Je me suis barré de chez mes parents á 26 ans au terme de longues études et des que j´ai eu trouvé un job. J´ai une famille un peu spéciale, tres solidaire et tres soudée voire étouffante, avec les oncles, tantes, cousins, parents, on se voient tres souvent et tout le monde habitent dans la même ville voire la même rue . De ce fait un membre qui habitait dans un departement voisin était déja vu de maniere étrange.
De que je suis parti de la maison, j´ai mis un ocean entre eux et moi. Les premiers temps ont été difficiles pour chacun de nous mais peu á peu chacun s´est habitué á sa nouvelle vie (et je n´ai jamais ramené de linge sale dans l´avion du retour ) et je rentrais á la Casbah tous les 6 mois environ.
Je suis plutot un anti-Tanguy et je regrette même de ne pas etre parti beaucoup plus tôt durant mes études.
Mon frere lui est l´archetype du Tanguy , il a commencé á travailler á 24 ans et est resté chez papa maman jusqu´á 31 ans.
(7 ans de Tanguysme !!!) et encore il a quitté le cocon blindé familial qu ´apres l´ultime ultimatum de la femme de sa vie. Perso je pensais qu´il ne partirait jamais et je m´étais habitué á sa presence continuelle á la maison quand je revenais.
D´ailleurs á l´époque j´avais conseillé á mes parents d´aller voir le film Tanguy pour leur montrer qu´ils ne vivaient pas une situation exceptionnelle.
En Espagne le phenomene est aussi tres tres developpé et on m´a posé la question si ça existait aussi en France.
Kouynemum dit:
pas d'affect.
d'ailleurs, il y a bien des parents qui emploient des gens pour garder leurs enfants...
Je crois que Madame Kouyne faisait allusion aux nourrices agréées, qui accueillent chez elles des bouts de chou pendant la journée…
(accessoirement, c’est aussi son boulot…)
Girafe dit:...à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille
Les caleçons et les bibelots possèdent aussi une histoire immatérielle… Ce sont juste des témoins…
Girafe dit: et que c'est pas en payant cette personne que tu prend de la distance...ni qu'elle peut en prendre avec toi..à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille
Kouynemum dit:ça je crois que c'est une question de sensibilité personnelle.
et comme toutes les sensibilités personnelles elles peuvent être différentes les unes des autres.
El comandante dit:Girafe dit:...à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille
...si elle tient dans tes caleçons et tes bibelots... finalement c'est une approche très matérialiste de la vie que tu nous proposes là, chère Girafe.
je crois que cela dépend aussi beaucoup des cultures. Il y a des tas de pays où ce genre de limites n’est pas autant marqué entre le chez soi / le public, avec de notables différences régionales. Même en France j’imagine…