Êtes-vous un Tanguy ?

Wasabi dit: des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......

bien sûr que si, ça existe. c'est même des armoires à repasser !
ça coûte entre 1600 et 2400 euros :

:arrow: le cadeau de noël de wasabi ;)
grolapinos dit:J'ai quitté le nid à 20 ans mais j'habite à 300m de chez mes parents après avoir vécu pendant deux ans deux étages au-dessus. Est-ce que ça compte ?

Ben c'est normal quand on habite dans un tout petit village à la campagne.... :roll: :lol:
djbi dit:
grolapinos dit:J'ai quitté le nid à 20 ans mais j'habite à 300m de chez mes parents après avoir vécu pendant deux ans deux étages au-dessus. Est-ce que ça compte ?

Ben c'est normal quand on habite dans un tout petit village à la campagne.... :roll: :lol:

Ouaip, Belleville que ça s'appelle :1900pouic:
ivy dit:

Nickel, merci!
:D
ivy dit:

Je veux pas relancer la polémique mais c'est quand même écrit "le rêve de la ménagère" en dessous de cette armoire !

Je dis ça mais je repasse autant que ma copine
picky dit: Je veux pas relancer la polémique mais c'est quand même écrit "le rêve de la ménagère" en dessous de cette armoire !

ce qui est paradoxal, c'est que vu le prix du "bijou", on peut facilement imaginer que "la ménagère" qui a la tirelire assez remplie pour ce type d'appareil, a déjà réglé son problème de repassage en le sous-traitant à une "mercenaire".

ah c’est marrant ça, moi si j’étais une ménagère thunée, je pense pas que j’embaucherais des gens pour faire mon ménage ou tout autre chose d’ailleurs

je sais pas pourquoi j’ai toujours eu du mal avec cette idée…

Girafe dit:je sais pas pourquoi j'ai toujours eu du mal avec cette idée...

pourquoi ?
Wasabi dit:
ivy dit:

Nickel, merci!
:D

Allez-y achetez :twisted: :pouicbravo: :pouicbravo:

(Je travaille chez FagorBrandt :kwak: )

C'est vachement bien le Driron :wink: Dépensez tous vos sous :pouicok: je vais pouvoir m'acheter plein d'Hero IK :lol:

ben faire faire les tâches ménagères qu’on peut faire soi même ça me dérange…

j’ai testé femme de ménage pendant une semaine quand j’étais jeune c’est quand même un boulot assez immonde…

ouiai je sais c’est porteur d’emploi…c’est les supers nouveaux services…

Girafe dit:ben faire faire les tâches ménagères qu'on peut faire soi même ça me dérange...
j'ai testé femme de ménage pendant une semaine quand j'étais jeune c'est quand même un boulot assez immonde....
ouiai je sais c'est porteur d'emploi....c'est les supers nouveaux services..

question immonde : on peut rencontrer là comme ailleurs toutes les situations.
j'ai employé une aide ménagère quand les enfants étaient petits et que je travaillais à l'extérieur.
j'ai toujours considéré ça comme un "vrai" travail pour elle et pas comme une corvée immonde. d'ailleurs, sur bien des points, elle était plus compétente que moi. :pouicboulet:
je ne fais pas la vidange de ma voiture, je la confie à un garagiste et pourtant on peut le faire soi-même.
pour moi, le ménage et le repassage, c'est pareil; je ne m'en sens pas plus dépositaire agréée et si je peux sous-traiter, je sous-traite; ça ne veut pas dire que je cesse de considérer mon sous-traitant comme une personne. on crée un autre rapport, juridique et financier, c'est tout.
pas d'affect.

d'ailleurs, il y a bien des parents qui emploient des gens pour garder leurs enfants... :mrgreen:

Bon je m´en vais vous conter mon experience.

Je me suis barré de chez mes parents á 26 ans au terme de longues études et des que j´ai eu trouvé un job. J´ai une famille un peu spéciale, tres solidaire et tres soudée voire étouffante, avec les oncles, tantes, cousins, parents, on se voient tres souvent et tout le monde habitent dans la même ville voire la même rue :lol:. De ce fait un membre qui habitait dans un departement voisin était déja vu de maniere étrange.
De que je suis parti de la maison, j´ai mis un ocean entre eux et moi. Les premiers temps ont été difficiles pour chacun de nous mais peu á peu chacun s´est habitué á sa nouvelle vie (et je n´ai jamais ramené de linge sale dans l´avion du retour :mrgreen:) et je rentrais á la Casbah tous les 6 mois environ.
Je suis plutot un anti-Tanguy et je regrette même de ne pas etre parti beaucoup plus tôt durant mes études.

Mon frere lui est l´archetype du Tanguy :lol: , il a commencé á travailler á 24 ans et est resté chez papa maman jusqu´á 31 ans.
(7 ans de Tanguysme !!!) et encore il a quitté le cocon blindé familial qu ´apres l´ultime ultimatum de la femme de sa vie. Perso je pensais qu´il ne partirait jamais :lol: et je m´étais habitué á sa presence continuelle á la maison quand je revenais.
D´ailleurs á l´époque j´avais conseillé á mes parents d´aller voir le film Tanguy pour leur montrer qu´ils ne vivaient pas une situation exceptionnelle.

En Espagne le phenomene est aussi tres tres developpé et on m´a posé la question si ça existait aussi en France.

Kouynemum dit:
pas d'affect.
d'ailleurs, il y a bien des parents qui emploient des gens pour garder leurs enfants... :mrgreen:

ben si justement beacoup d'affect...
parce que les petites vielles ont toujours ds trucs à te raconter
parce que en repassant tu auras le droit aux dentelles de madame ou monsieur
parce que en dépoussièrant tu tombes sur des trucs que t'as pas forcément envie de voir

et que c'est pas en payant cette personne que tu prend de la distance...ni qu'elle peut en prendre avec toi..à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille

Je crois que Madame Kouyne faisait allusion aux nourrices agréées, qui accueillent chez elles des bouts de chou pendant la journée…

(accessoirement, c’est aussi son boulot…)

Girafe dit:...à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille

...si elle tient dans tes caleçons et tes bibelots... finalement c'est une approche très matérialiste de la vie que tu nous proposes là, chère Girafe.

Les caleçons et les bibelots possèdent aussi une histoire immatérielle… Ce sont juste des témoins… :^:

Girafe dit: et que c'est pas en payant cette personne que tu prend de la distance...ni qu'elle peut en prendre avec toi..à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille

ça je crois que c'est une question de sensibilité personnelle.
et comme toutes les sensibilités personnelles elles peuvent être différentes les unes des autres.
la question n'est pas de payer ou pas. en ce qui me concerne, un travail est un travail et celui qui l'accomplit a un statut. que son travail révèle des facettes particulières c'est autre chose.
un statut, c'est des droits et des devoirs qui lient l'employeur et son salarié.
qu'on discute en repassant, c'est une facette du métier. à chacun de prendre la distance qu'il souhaite par rapport à ça.
il n'en demeure pas moins qu'il y a un salarié et qu'il doit être respecter et accepté en tant que tel.
comme le dit Deckard, je garde des enfants, la composante affective est forcément présente mais pour moi, demeure le fait que ma profession est une vraie profession et que ce n'est pas parce que j'ai de l'affection pour les petits bouts qui viennent à la maison que je ne dois pas être considérée comme une professionnelle.
en d'autres termes, je cloisonne mon métier et ma vie de famille et je m'efforce de cloisonner également la vie des familles dont j'accueille les enfants tant que ça ne retentit pas directement sur mes rapports à l'enfant et ses conditions d'accueil.
les secrets d'une famille qui n'est pas la mienne ne me concernent pas, pas plus que les détails des vies de couple des parents, et je m'efforce de ne pas y être soumise.
finalement, ça fonctionne pas trop mal.
Kouynemum dit:ça je crois que c'est une question de sensibilité personnelle.
et comme toutes les sensibilités personnelles elles peuvent être différentes les unes des autres.

...et elles peuvent évoluer dans le temps.:)
Cette idée me fut longtemps insupportable. Aujourd'hui je m'en fous complètement.
El comandante dit:
Girafe dit:...à partir du moment ou tu rentres dans la maison, tu participes malgrè toi à l'histoire de la famille

...si elle tient dans tes caleçons et tes bibelots... finalement c'est une approche très matérialiste de la vie que tu nous proposes là, chère Girafe.

et ouiai je suis très matérialiste...

en tout cas je ne dois pas avoir le recul nécessaire
heureusement que je travaille dans des structures neutres ou dans la rue directement..

enfin dans les ludothèques il m'est arrivé de bosser avec les ass mat et difficile de sortir du café cancan du coin...

au bout d'un moment certains ne peuvent pas s'empêcher de vous demander si vous êtes mariés, avec des enfants etc...et s'alarment aussi vite quand vous leur dites non, sans plus de détails

ça me rappelle qu'au début de la Girafe on m'avait proposé d'aller faire jouer les familles chez elles, j'ai refusé tout net !

je crois que cela dépend aussi beaucoup des cultures. Il y a des tas de pays où ce genre de limites n’est pas autant marqué entre le chez soi / le public, avec de notables différences régionales. Même en France j’imagine…