sbedhy dit:en fait, j'etait autonome sauf pour le cote materiel.

j'adore

sbedhy dit:en fait, j'etait autonome sauf pour le cote materiel.
Je pense que le linge et la bouffe, c'est quand même un peu lié, au niveau cordon ombilical et tout ca. C'est très maman, et c'est très féminin.
XXVII dit:El comandante dit:
Je pense que le linge et la bouffe, c'est quand même un peu lié, au niveau cordon ombilical et tout ca. C'est très maman, et c'est très féminin. Même chez les couples chez qui les tâches sont les mieux partagées, le linge reste le grand "privilège" des dames (attention hein, je ne dis pas qu'elles le veulent ou qu'elles le méritent ou quoi que ce soit, c'est juste statistiquement comme ca).
Et puis des fois, comme le dit Loïc, le petit tupperware ou la chemise bien repassée, ca permet à la maman de se sentir encore maman, et on ne peut rien contre ca...'Tain c'est définitif, je dois être un extraterrestre...
Ba je sais pas, mais dans ma tête, il n’y a pas de tâche réservée, ni de “privilège” pour une tâche ou une autre…
Chacun doit savoir et peut être amener à faire n’importe quel tâche ménagère et/ou bricolage dans la maison.
La seule chose que je met à part c’est la cuisine, parce que la cuisine, c’est un art et un plaisir…
Kouynemum dit:Je pense que le linge et la bouffe, c'est quand même un peu lié, au niveau cordon ombilical et tout ca. C'est très maman, et c'est très féminin.
![]()
j'adore
El comandante dit: bon, j'avais quand même pris soin d'expliquer pourquoi dessous, jus-te-ment pour éviter ce genre de réaction...
Kouynemum dit:El comandante dit: bon, j'avais quand même pris soin d'expliquer pourquoi dessous, jus-te-ment pour éviter ce genre de réaction...
et tu penses sincérement que ça pouvait suffire, la justification statistique ?!
sincérement, j'ai dit, hein ?
Kouynemum dit:El comandante dit: bon, j'avais quand même pris soin d'expliquer pourquoi dessous, jus-te-ment pour éviter ce genre de réaction...
et tu penses sincérement que ça pouvait suffire, la justification statistique ?!
sincérement, j'ai dit, hein ?
loic dit: Il n'a pas parlé de justification statistique, mais d'un fait statistique. Nuance. il remarque juste que "C'est comme ça" sans prendre parti.
Kouynemum dit:...
Kouynemum dit:ah encore un truc, un jour, il faudra que tu passes à la maison, ça te permettra sans doute de nuancer certaines de tes convictions en matière de repassage. et nous ne sommes pas un cas isolé.
Kouynemum dit:
ah encore un truc, un jour, il faudra que tu passes à la maison, ça te permettra sans doute de nuancer certaines de tes convictions en matière de repassage. et nous ne sommes pas un cas isolé.
El comandante dit:J'avais un pote bougnat qui suivait le même cursus, mais qui "redescendait" toutes les quinzaines au pied des volcans avec... quinze jours de linge sale pour môman. Probablement un degré d'émancipation moindre...
Malgré tous vos arguments, j’ai du mal à concevoir l’émancipation quand on ramène son linge à la maison des parents…
Pour moi l’émancipation, c’est quand le matériel est géré loin des parents et qu’il n’y a plus que le convivial qui se conçoive quand on va voir sa famille.
Pour la remarque sur le linge, l’idée reste machiste pour moi. Ca reste une tache ménagère et une corvée, même si pour une mère ça peut aussi servir à se sentir encore proche de son fils.
Pour moi, si une mère se sent frustrée de ne pas aider au linge, c’est juste la preuve qu’elle n’assume pas encore l’émancipation de son enfant. L’excuse de ne pas vouloir blesser sa mère a bon dos.
Maintenant, il ne faut pas prendre mal le fait de ne pas être émancipé à 100%. A vivre hors de chez les parents, un grand pas est fait, et vous n’êtes pas non plus des Tanguy.
Sinon, pour l’anecdote, pas pour les stats, mais par honnêteté, je dois concéder que depuis que j’ai ma douce, je me suis détaché de la corvée de linge très très vite… C’est beau l’amour!
Aïe! Euh non ma douce… C’est pas que… Aïe! Pas juste…
loic dit: Ben, pas besoin de passer chez toi, la lessive et le repassage, c'est clairement pas pareil. Des mecs qui font le repassage, j'en connais à la pelle, limite que ce sont les hommes qui en font le plus des fois, même.
TS Léodagan dit:Malgré tous vos arguments, j'ai du mal à concevoir l'émancipation quand on ramène son linge à la maison des parents...![]()
Pour moi l'émancipation, c'est quand le matériel est géré loin des parents et qu'il n'y a plus que le convivial qui se conçoive quand on va voir sa famille.![]()
loic dit:L'argument principal, c'est le prix et le temps. Quand tu es complètement émancipé mais que tu n'as pas les moyens de te payer une machine, il est fréquent que tu continues à laver du linge chez tes parents.
loic dit:
Mais, ça n'a rien à voir avec la lessive. Je ne dis pas qu'aucun mec ne fait la lessive, je rejoins juste EC, pour dire que ce sont quand même plus souvent les femmes ; alors que le repassage est beaucoup plus partagé
loic dit:TS Léodagan dit:Malgré tous vos arguments, j'ai du mal à concevoir l'émancipation quand on ramène son linge à la maison des parents...![]()
Pour moi l'émancipation, c'est quand le matériel est géré loin des parents et qu'il n'y a plus que le convivial qui se conçoive quand on va voir sa famille.![]()
L'argument principal, c'est le prix et le temps. Quand tu es complètement émancipé mais que tu n'as pas les moyens de te payer une machine, il est fréquent que tu continues à laver du linge chez tes parents.
Certes, tu ne retournes pas chez eux pour laver ton linge, mais quand tu retournes chez eux, tu en profites. Tout simplement parce que ça économise (en argent et surtout en temps). Après, pour le coté convivial, c'est aps les 5 minutes de temps que ça me prend de lancer une machine chez mes parents qui va gacher un WE convivial![]()
Wasabi dit:
D'ailleurs c'est l'arnaque: a choisir, je prefere faire la lessive, car des machines a repasser, ca n'existe pas encore.......
Au passage, je ne vois pas beaucoup de dames sortir les poubelles ou faire la vidange des voitures.....
Messieurs, je crois qu'on est en train de se faire doucement avoir.....
ivy dit:(y compris la machine à laver, c'est le 2e achat prioritaire après la chaîne hi-fi quand tu as 18 ans![]()
![]()
).