Bonjour,
Tout est dans le titre.
Merci
Le jeu a fait un bide commercial alors qu il est excellentissime !!!
Mais je pense qu il reste trouvable.
BlueLight > MP
Merci
Yes, trouvé dans qq boutiques en ligne ce soir.
Je me rappelle que fatmax avait déjà vanté ce jeu à sa sortie. J’avais été intrigué mais les visuels du plateau m’avaient freiné. Les pions flashis, la carte…
Salmanazar dit :Yes, trouvé dans qq boutiques en ligne ce soir.
Je me rappelle que fatmax avait déjà vanté ce jeu à sa sortie. J'avais été intrigué mais les visuels du plateau m'avaient freiné. Les pions flashis, la carte....
Ou ça stp ?
Il se faut pas s’arrêter au visuel! Il est vraiment très bien, accessible et fluide quelque soit le nombre de joueurs, sans pour autant être un jeu d’ambiance. J’ai l’impression que c’est plutôt rare!
Alfa dit :Salmanazar dit :Yes, trouvé dans qq boutiques en ligne ce soir.
Je me rappelle que fatmax avait déjà vanté ce jeu à sa sortie. J'avais été intrigué mais les visuels du plateau m'avaient freiné. Les pions flashis, la carte....
Ou ça stp ?
J'ai pas noté les noms. J'ai simplement cherché Ethnos sur google et cliqué sur des liens de boutiques. Plusieurs l'avaient en stock. Le site Edge (l'éditeur) le propose aussi à la vente dans sa boutique.
Alfa > MP
BlueLight dit :http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/04/relooking-extreme.html
Fiable ?
L'auteur ne cite aucune source, je n'ai trouvé aucune annonce de Edge en ce sens. D'autant qu'il me semble que Edge est surtout l'éditeur VF, le jeu est originellement édité par CMON Limited, donc je ne vois pas pourquoi Edge aurait une initiative à prendre sur le relooking du jeu.
Donc non, c'est super pas fiable ton article...
Par contre il y a des fans qui ont fait des rethématisations super classe, comme celle-ci dans l'univers de Moana, et celle-là sur le thème de Jurassic Park.
Bonjour,
J’ai reçu mon jeu!.
Il n’est pas si laid que ça.
J’avais peur pour le plateau, mais il est tres clair en fin de compte. La boîte est vraiment pas très attrayante mais on ne joue pas avec.
Du positif donc, compte tenu de ce a quoi je m’attendais…
Bin pas que en fait… La qualité des cartes est très decevante. On ne peut pas faire pire en fait… Je ne comprends pas qu’elles soient si fines et non tressees… Aussi, le thermo pour les pions de majorité est catastrophique.
J’ai hate d’y jouer cela dit…
Je n’avais pas saute le pas a l’epoque, savez vous ou on peut le trouver a un prix decent ? (occasion ?)
merci !
PS : Toujours pas d’info sur un reprint ou une reedition ?
Ça y est, réédition prévue chez Space Cowboys, pour juin. Plus d’info ici : Archeos Society | Board Game | BoardGameGeek
daamdam dit :Ça y est, réédition prévue chez Space Cowboys, pour juin. Plus d'info ici : https://boardgamegeek.com/boardgame/380938/archeos-society
En surfant sur la mode narak, niveau thème ?
Oui, apparemment. Pas plus d’info à part le nom et la cover…
Oui le mec de SC ouvre un thread sur BGG et annonce qu’il répondra aux questions en mai.
L’art de faire monter la sauce…
Pour avoir joué à la nouvelle version à Cannes (prototype), le jeu reste le même dans ses mécaniques et les pouvoirs des ‘familles’.
Néanmoins, chaque lieu d’exploration (anciennement territoire) a un pouvoir, une récompense à son verso. A la mise en place, un seul de ces plateaux expéditions sera placé côté récompense.
Ils ont aussi chacun des contraintes de pose qui leur est propre. Il ne s’agit plus de poser plus que celui qui est majoritaire sur le territoire convoité.
Je trouve la thématique bien trouvée : dans un jeu sans conflit ouvert, monter une expédition composée de membres aux divers métiers (avec un chef d’expédition qui déclenche son effet propre) me semble bien plus thématique que les armées composées de peuples différents. Bien joué les Space Cowboys.
Je suis resté dubitatif quand aux plateaux qui ont maintenant un sens de lecture ainsi qu’une avancée horizontale sur la piste et plus verticale (pile de jetons). La lisibilité est moins bonne et je devais constamment checker tous les plateaux un à un.
Les jetons joueurs sont des moyens de locomotion de l’époque (montgolfière, navire, …) mais vraiment trop petits donc difficiles a discerner sur ces beaux plateaux illustrés. Cette version étant un prototype, ils n’étaient peut-être pas définitifs.
Merci pour ces infos CapitaineTaverne ! Tu n’as pris de photo à tout hasard ?
Photos interdites…