Ethnos, une réédition est elle prévue ?

On a pu en voir quelques images dans la dernière vidéo du Passe-Temps :

(J’espère ne pas me prendre un procès pour avoir posté ça, maintenant)

Étrange cette gestion avec des pistes plutôt qu’avec une map comme dans le jeu originel  

Cela rend le jeu plus abstrait je trouve

On reprochait ( à tort ) au jeu orginal d’etre laid…

Mais la…

Alfa dit :Étrange cette gestion avec des pistes plutôt qu’avec une map comme dans le jeu originel  

Cela rend le jeu plus abstrait je trouve 

Je pense que l'idée est de reproduire une course à celui qui poussera son expédition le plus loin.

Ah oui, il semble que l’on doive faire progresser notre pion sur chacune des pistes en jouant le nombre de cartes indiqué entre les cases.

A première vu, je vais rester sur ma version originale que je ne trouve pas si moche et très lisible. Mon seul regret vient de la qualité des cartes.

​​​​​

Oui c’est’ dommage aussi de perdre l’ergonomie des pions qu’on empile …. :confused:

Joran dit :Ah oui, il semble que l'on doive faire progresser notre pion sur chacune des pistes en jouant le nombre de cartes indiqué entre les cases.

A première vu, je vais rester sur ma version originale que je ne trouve pas si moche et très lisible. Mon seul regret vient de la qualité des cartes.

​​​​​

Clairement.

Je ne trouve pas illogique ce nouveau système sur pistes plutôt que sur une map. Une map sous-entend pour moi de la conquête, le passage d’une région à une autre, et ce n’était pas possible.
là, on fera progresser nos expéditions sur des sites indépendants les uns des autres, je trouve que c’est plus thématique. Et potentiellement plus lisible que les piles de pions…
à voir…

Oui, c’est a voir.
Il faudra voir aussi comment les cartes rendront la thématique.

​​​​

Partie de présentation chez Un Monde de jeux.

- Les pistes remplacent bien les majorités sur les territoires.

- Pistes recto-verso pour apporter de la variété.

​​​​​- Scoring reçu à la baisse sur les collections de cartes.

- Possibilité de piocher 2 cartes quand la défausse est vide.

J’ouvrirai un sujet sur Archeos Society quand les règles seront dispos.

on dirait pas du tout le même jeu …

mangeclous dit :on dirait pas du tout le même jeu ....

Oui c'est marrant comme un simple changement de façon de marquer les majorité  modifie l'appréciation  du jeu.

Si jamais, la règle d’Archeos Society est dispo sur le site de Space Cowboys

https://www.spacecowboys.fr/_files/ugd/59baa2_7105b41ef6ce41ef8c90b8628d1cbb2d.pdf

Je n’ai jamais compris l’engouement pour ce jeu …

J’adore ce jeu ! De prime abord il ne paie pas de mine , mais au final c’est un de mes 5 jeux familiaux préférés (aux côtés de Takenoko, Jamaica , Citadelles et Kingdomino)

c’est un jeu de majorité, avec une variabilité des parties très agréable du fait des peuples sélectionnés à la mise en place. 

Le choix entre jouer de longues séries ou viser les majorités des régions est un dilemme constant , agrémenté par la nécessité de bien surveiller ce que font les autres joueurs 

la mécanique de « je pose ma collection et je jette le reste de mes cartes » entraîne que galèrent un sentiment de stop ou encore assez grisant 

bref , j’adore !

PS : par contre j’ai bien peur que la V2 archeos society , bien que plus jolie , ne soit moins ergonomique. J’aime beaucoup dans Ethnos  l’idée de visualiser les majorités par des piles de jetons de plus en plus hautes

Alfa dit :viser les majorités des régions est un dilemme constant

cela ne semble plus se retrouver dans cette nouvelle version

Liopo' dit :

En effet dans Archeos sociéty chaque joueur gagne les points correspondants à ses avancées sur les différents pistes des régions. 

Beaucoup plus classique donc , et surtout moins interactif que dans Ethnos , où il y a une mecanique de majorité : le plus avancé dans une région emporte les points de celle ci   

Alfa dit :
Liopo' dit :

En effet dans Archeos sociéty chaque joueur gagne les points correspondants à ses avancées sur les différents pistes des régions. 

Beaucoup plus classique donc , et surtout moins interactif que dans Ethnos , où il y a une mecanique de majorité : le plus avancé dans une région emporte les points de celle ci   

Je suis très surpris. C'est l'un des aspects qui me plaît le plus dans Ethnos. D'ailleurs quand je le présente je commence souvent par dire, c'est un jeu de majorité. Parceque même si ce n'est pas la seule manière de marquer des points, c'est quand même celle qui va le plus influencer nos choix.

C'est dommage en fait. Au départ j'étais dubitatif sur le changement de thème, mais à la vue du matériel et de l'histoire que le jeu raconte, j'aurais pu me laisser convaincre par le travail éditorial. Mais sans les majorités, ça ne m'intéresse plus...

Je lui laisse sa chance malgré le fait aussi que l’absence de majorité peut être pénalisante. Après ça peut aussi ouvrir la voie à des choses, car quand la majo était perdue d’avance on allait parfois pas dans certains endroits chercher des points. Bref à voir…Je pars confiant. 
pour moi le coeur d’Ethnos reste les cartes, donc si c’est bien fait, cela m’ira.

Hello, La 2nd édition est elle sortie ?
Uniquement aux USA ?