Pas de nouvelle pour la France, il n’apparait pas dans les prochaines sorties Asmodee (qui distribue CMON) et mon contact chez eux n’a pas d’info…
Je suis tombé par hasard sur cet article edifiant de fin 24 chez Gus : Ethnos 2.0 : Quand l'auteur découvre son jeu… sur Internet
Un lien vers la regle est dispo
Pour ceux qui sont à l’aise avec la langue de Trump, une vidéo comparative des 2 versions, sur les peuples et autres petites différences.
Pas vu la vidéo mais j’ai cru comprendre que les cartes étaient mal foutues en termes d’ergonomie (couleur, icônes localisés d’un seul côté …)
Les couleurs ça ne m’a pas choqué, il y a une bande colorée sur le côté gauche qui rappelle une des 6 régions de la map. Pour le picto de la faction, effectivement il est en haut à gauche, ce qui peut embêter un peu un gaucher. Je ne sais pas si c’est un vrai problème, la version précédente n’avait pas de picto du tout, juste le nom de la faction centré en haut.
Sur BGG, des gens disaient qu’ils jouaient en les tenant en cascade les une au dessus des autres, plutôt qu’en éventail…
Sinon elle sont toilées.
Normalement un éventail peut se tenir dans la main gauche avec le même sens de superposition
Oui probablement, mais j’imagine que c’est pas le mouvement spontané et intuitif, j’avais lu aussi ces critiques là…
Je ne sais pas comment font les autres gauchers mais moi quand je tiens l’éventail c’est le coin gauche qui est visible, pareil si je tiens l’éventail de la main droite, et curieusement, mettre le coin droit visible ne me semble pas naturel quelque soit la main…
À quand une version distribuée dans nos contrées ?!
Je viens de lancer un nouveau sujet pour traiter de cette épineuse question
Moi, droitier, je tiens l’éventail main droite et c’est le coin supérieur gauche qui est visible…
Tu as raison, quel sujet passionnant, je vais créer un sondage…
Il faut répondre dans le bon sujet et oui, lance un sondage !!