Etienne Chouard dit NON

coolsteph dit:Effectivement, des études de l'éducation nationale ont montré que le fossé entre enfants de familles riches et enfants de familles pauvres quant à l'accès à l'éducation s'était creusé au cours des 30 dernières années...

La plupart des rapports que j'ai lu sur ce sujet stigmatisent :
- la confiance dans le fait qu'une éducation donne du travail...
- le rôle de la "cellule familiale" dans l'apprentissage, les devoirs etc...

Faut dire qu'avec Dechavanne pour aider à faire les devoirs, c'est pas gagné...
Ybkam dit:
La plupart des rapports que j'ai lu sur ce sujet stigmatisent :
- la confiance dans le fait qu'une éducation donne du travail...
- le rôle de la "cellule familiale" dans l'apprentissage, les devoirs etc...
Faut dire qu'avec Dechavanne pour aider à faire les devoirs, c'est pas gagné...

Oui, bien sûr, il y a de celà, mais pas seulement...

L'accès à l'éducation est de plus en plus cher... Le système des bourses d'études s'est réduit comme peau de chagrin... Les études sont de plus en plus longues (et donc de plus en plus coûteuses)...

Je viens de piller un autre post pour le mettre à sa place :

Etienne CHOUARD est devenu consultant yahoo et donne une interview de lui sur le Web. Et là Oh miracle maintenant on attaque plus la constitution mais on prend position sur le gouvernement !!! Alors bien sûr il a le droit mais ne s’était-il pas simplement présenté comme un citoyen ayant lu la constitution apolitique et défendant une position de principe constitutionnelle ???

Yahoo ici

MrGirafe dit:Je viens de piller un autre post pour le mettre à sa place :
Etienne CHOUARD est devenu consultant yahoo et donne une interview de lui sur le Web. Et là Oh miracle maintenant on attaque plus la constitution mais on prend position sur le gouvernement !!!! Alors bien sûr il a le droit mais ne s'était-il pas simplement présenté comme un citoyen ayant lu la constitution apolitique et défendant une position de principe constitutionnelle ??????
Yahoo ici

Euh, on lui pose des questions de politique intérieure aussi...