Etude sur l'eau

Bonjour !

Je suis étudiante en Master 2 en Sciences humaines et sociales et je réalise actuellement une enquête par internet sur l’attitude des individus envers l’eau.
Pour ce faire, j’ai besoin du plus grand nombre de réponses possibles au questionnaire suivant :

http://tinyurl.com/cmzdpfe

Celui-ci est bien sur anonyme et ne nécessite pas de connaissances particulières. Sa durée est d’une dizaine de minutes. Il n’y a ni bonnes ni mauvaises réponses, seul votre avis nous intéresse.

N’hésitez pas à diffuser le questionnaire autour de vous.

Je vous remercie par avance pour vos participations et reste disponible à l’adresse suivante pour toute questions ou remarques : etude.eau@gmail.com.

Ce soir, c’est nouille à l’eau.

Sondé.

Merci infiniment :pouicok:

Voila, questionnaire envoyé. J’ai rigolé tout seul en répondant à la première question… Bien envie de voir le résultat de l’étude en tout cas !

Merci beaucoup :)

Pas de soucis pour les résultats. Tu as bien pensé à indiquer ton adresse mail à la fin du questionnaire du coup ?

A plongé.

c’est fait

J’ai commencé mais ça manque de précisions/
On sait pas trop lorsque l’on parle d’eau si l’on entend eau potable / eau non potable. De même que revêt le terme eau courante? De l’eau potable?

Bref on sait pas sur quel pied danser.

Non je suis pas tatillon :lol:

Sur la première question, je n’avaias pas compri les changements de couleur, du coup je croyais qu’il n’y avait que 3 cases :mrgreen: :oops:

Le feu, ça brûle… et l’eau, ça Nouille… :arrow:

j’ai abandonné sur la fin, ça m’agace toutes ces questions personnelles auxquelles je refuse dé répondre.

Questionnaire pas clair et bizarrement emmanché.

Le genre de questionnaire qui permet d’écrire des pages et des pages … Tant mieux mais dans (pour) quels buts (oui le master ,j’ai compris, mais sinon?)

Bon courage ,quand même,et désolé j’aurais bien aimé répondre à un bon questionnaire mais je ne répond plus à ce genre de questionnaire induit! même pour la, à priori, bonne cause…

En ce moment il y a une consultation sur l’avenir de l’eau en région parisienne menée par l’agence de l’eau Seine-Normandie , questionnaire en ligne uniquement , totalement confidentiel ,quasi introuvable, mais pas mieux foutu que ce questionnaire.
Mais il aura était pondu , histoire de faire croire à la démocratie participative!

On se demande ce qu’on veut savoir en interrogeant comme ça le peu qui y répondent !!!
Ce qu’on sait ,ce qu’on ne sait pas ,en gros à quel point on se sent concerné et ça dans quels buts…

Pour faire des camemberts inutiles ,au moins déjà, ça fait joli dans les présentations sur les écrans, mais à part çà???

Leonard dit:Questionnaire pas clair et bizarrement emmanché.
Le genre de questionnaire qui permet d'écrire des pages et des pages ... Tant mieux mais dans (pour) quels buts (oui le master ,j'ai compris, mais sinon?)
Bon courage ,quand même,et désolé j'aurais bien aimé répondre à un bon questionnaire mais je ne répond plus à ce genre de questionnaire induit! même pour la, à priori, bonne cause...
En ce moment il y a une consultation sur l'avenir de l'eau en région parisienne menée par l'agence de l'eau Seine-Normandie , questionnaire en ligne uniquement , totalement confidentiel ,quasi introuvable, mais pas mieux foutu que ce questionnaire.
Mais il aura était pondu , histoire de faire croire à la démocratie participative!
On se demande ce qu'on veut savoir en interrogeant comme ça le peu qui y répondent !!!
Ce qu'on sait ,ce qu'on ne sait pas ,en gros à quel point on se sent concerner et ça dans quels buts...
Pour faire des camemberts inutiles ,au moins déjà, ça fait joli dans les présentations sur les écrans, mais à part çà???

y a des jours avec et des jours sans ,c’est un jour sans…désolé pour le doublon…c’est pas çà que je voulais faire…

Plouf :mrgreen:

et je suis aquaphobe !

ce que je voulais ajouter et qui m’a fait faire un doublon (con!) c’est qu’il y a ,en fait ,une consultation nationale qui prend fin…

“consultation du public sur l’avenir de l’eau et des milieux aquatiques” du 1er nov au 30 avril .

Suffit de taper l’intitulé dans le moteur et vroum…

Pour ceux qui y croient…

Merci de votre participation :)

Quelques précisions :

J’ai commencé mais ça manque de précisions/
On sait pas trop lorsque l’on parle d’eau si l’on entend eau potable / eau non potable. De même que revêt le terme eau courante? De l’eau potable?
Bref on sait pas sur quel pied danser.

C’est volontaire. Si tu as laissé ton adresse mail en fin de questionnaire je t’enverrais avec plaisir l’explication une fois l’étude terminée. :)
Sur la première question, je n’avaias pas compri les changements de couleur, du coup je croyais qu’il n’y avait que 3 cases

La désolé c’est le logiciel qui est conçu comme ça, je n’y peux rien ^^
j’ai abandonné sur la fin, ça m’agace toutes ces questions personnelles auxquelles je refuse dé répondre.

C’est dommage. Les questionnaires incomplets ne pourront pas être exploités. C’est pourtant totalement anonyme et ces données sont très précieuses pour l’analyse des résultats.

@Leonard: il est pour l’instant impossible d’en dire plus sur l’étude, cela biaiserait les résultats. C’est pour ça que je propose en fin de questionnaire à ceux qui le souhaitent de laisser leur adresse email afin que je leur communique les résultats globaux et objectifs.

Je suis bien consciente que certains aspects du questionnaires puissent paraître flous, mais soyez surs que vous en saurez plus si vous allez au bout de ce dernier et me laissez votre adresse :)

Merci encore beaucoup à ceux qui ont participé et/ou qui l’aurait diffusé autour d’eux.

++

@ Nouille

tu fais quand même un questionnaire ,dans le cadre de tes études , en parallèle à un questionnaire nationale ,que je trouve, lui, très bizarre ,sur le fond , la forme et à qui il s’adresse, et du coup le tien aussi.

Là on est sur un site de jeu et je suis très joueur , je te propose un jeu:

D’après ton questionnaire (et je ne suis pas sociologue, ni analyseur de sondage ou autre, je n’ai ni même jamais dessiné un “fromage” de ma vie)mais je te propose malgré ces handicaps de poster sous une quinzaine une analyse,succincte (je suis joueur mais pas que ça à faire) accompagnée des fromages qui l’appuient , des réponses à ton questionnaire.

Je poste les miens , tu postes les tiens ,si je me suis trompé ,je passe pour un con et tant pis, on en discute; si j’ai bon , tu ne passes pas pour une conne et on en discute…

J’ai juste besoin de connaître le nombre (au moins une fourchette ) de gens à qui tu l’as envoyé…

La question de la gestion de l’eau m’intéresse beaucoup aussi ,tu l’auras compris.

@ Leonard:

Je ne connais pas le questionnaire dont tu parles, mon enquête n’a rien à voir avec celui-ci.

Mon étude va au delà de ce questionnaire et des camemberts dont tu parles. Elle se poursuit dans les mois à venir. Si tu as indiqué ton adresse en fin de questionnaire je te communiquerais les résultats de l’étude en même temps que tout le monde.

Bonne continuation.